Stéphane Dibi : «Avec moi, Bologhine va vibrer»

La nouvelle recrue du Mouloudia d’Alger, Stéphane Paul Dibi, a fait le show samedi à Bologhine avant le coup d’envoi de la rencontre entre son équipe et la JSMB avec son coéquipier Edwin Lavatsa. Alors que le Kényan s’est montré timide, l’Ivoirien s’est montré comme s’il était au MCA depuis des années.

Rencontré à la fin de la rencontre, l’international ivoirien nous a donné ses premières impressions sur l’ambiance du stade Omar Hamadi de Bologhine : «C’est formidable, j’ai passé un bon après-midi. Comme si j’étais au MCA depuis des années. Le public est merveilleux. J’ai vécu un bon moment avec les supporters avant le début de la rencontre et je promets de faire vibrer ce stade lorsque je serai aligné par le coach.»

 

«On a une très bonne équipe»

Stéphane Paul Dibi a suivi la partie qui a opposé son équipe à la formation de Béjaïa. Sur la prestation de son équipe dans ce match, l’international ivoirien dira : «Le premier match de la phase retour est toujours difficile, surtout qu’on sort d’une préparation, mais l’équipe a montré qu’elle a du caractère malgré qu’elle a encaissé un but avant de revenir au score et gagner le match dans les dernières secondes de la rencontre. Cela dit, on est solides sur le plan mental. Je dirais qu’on a de bons joueurs qui sont forts techniquement.»

 

«Je veux jouer le match de coupe»

L’entraîneur Bouali compte convoquer l’attaquant ivoirien pour le match de la coupe d’Algérie contre l’USC. C’est le souhait de Dibi qui attend avec impatience de porter le maillot du MCA pour montrer ce qu’il sait faire lui qui a fait les beaux jours du club libyen d’El-Nasr. «J’ai hâte de jouer mon premier match. J’espère faire partie des onze qui vont jouer le match de coupe. Je promets de réaliser un grand match, mais le dernier mot revient au coach, il est le mieux placé pour voir celui qui sera apte à jouer ce match», nous a confié l’Ivoirien à la sortie du stade de Bologhine.

M. Z.

 

Lavatsa : «J’ai hâte de jouer»

Pour l’international kényan, Edwin Lavatsa, son passage au stade de Bologhine lui a donné des frissons avant même de porter le maillot du MCA. Il semble décidé à offrir du spectacle à son public qui a scandé son nom avant le début du match contre la JSMB : «C’est un merveilleux public. Franchement, je ne m’attendais pas à un tel accueil. Je promets de tout faire pour procurer de la joie et du plaisir au cours de cette saison», nous dira Lavatsa qui semblait plus timide que son équipier Dibi.

 

Boumella : «Je veux le titre ou la Ligue des champions»

Le président du conseil d’administration, Boudjemâa Boumella, qui était absent samedi au stade Omar Hamadi pour des raisons familiales, était très content de la victoire de son équipe sur la JSMB. Une victoire qui était à l’arraché puisque le MCA a marqué le but de la victoire dans les 20 dernières secondes du temps additionnel. Avec 27 points, le Mouloudia se positionne à la 3e place derrière l’USMA et l’ESS. Le patron du Mouloudia d’Alger, que nous avons sollicité hier, croit dur comme fer que son équipe a les moyens pour dérocher un titre à la fin de cette saison : «Je suis content de la victoire de notre équipe face à la JSMB. J’aurais aimé assister à la rencontre, mais, pour des raisons personnelles, je n’ai pas pu faire le déplacement au stade de Bologhine. Il faut qu’on continue sur cette lancée pour atteindre nos objectifs.»

Pour les exigences de la direction du club, Boudjemâa Boumella a mis la barre très haut pour ses joueurs : le titre de champion ou la deuxième place, synonyme d’une participation en Ligue des champions africaine : «Je pense que nous avons mis tous les moyens pour que l’équipe soit dans les meilleures conditions et, en contrepartie, on exige d’eux de gagner des titres. Si on rate le titre de champion, on ne doit pas rater une participation en Ligue des champions africaines. C’est ce que nous avons exigé de nos joueurs et du staff technique.»

M. Z.

 

Des supporters manipulés pour insulter Belaïd et Yachir

Si les joueurs ont refusé de jouer au stade de Bologhine, ce n’est pas seulement à cause de l’état du terrain, c’est surtout à cause de ce qui se passe dans les gradins. Les joueurs insultés face à la JSMB ont compris que la frange des supporters qui a commencé les insultes après cinq minutes du coup d’envoi de la rencontre était manipulée. Belaïd et Yachir étaient la cible de ces pseudo-supporters qui ont tout tenté pour faire sortir ces deux joueurs de leur match. C’est honteux de la part de ces pseudo supporters qui passent leur temps à insulter les joueurs pour faire plaisir à d’autres éléments de l’équipe. Lors de cette rencontre face à la JSMB, certains joueurs, que nous avons approchés et qui ont voulu garder l’anonymat, nous ont déclaré : «Comment expliquez-vous qu’on insulte après une minute de jeu, alors que le match venait de commencer. A Bologhine, on ne dit pas que tous les supporters sont manipulés, mais une partie ne vient pas pour aider l’équipe, mais pour supporter un joueur ou deux. Au MCA, il y a 25 joueurs et, pour l’intérêt de l’équipe, qu’on cesse de nous insulter.»

 

Reprise mardi à 16h

Le staff technique du Mouloudia a programmé la reprise des entraînements pour ce mardi à 16h au stade Hadjout du 5-Juillet.

 

U21

MCA 3 - JSMB 1

Les jeunes espoirs du Mouloudia d’Alger ont gagné samedi contre leurs homologues de la JSMB sur le score de trois buts à un. Alors qu’ils étaient menés au score, les Vert et Rouge sont revenus de loin en marquant trois buts au gardien béjaoui.

 

 

AZprès la victoire contre la JSMB

Les joueurs réclament une prime de 15 millions

Les camarades du capitaine Hadj Bouguèche ont attendu plus d’une demi-heure dans le vestiaire du stade de Bologhine le manager Kamel Kaci Saïd qui était absent à cause d’un problème de santé pour lui demander une augmentation de la prime de ce match contre la JSMB. Il faut signaler que la prime de ce match est fixée à dix millions de centimes, mais les joueurs du MCA comptent solliciter le jour de la reprise le manager de l’équipe afin de la porter à 15 millions.

 

Ils exigent une prime pour la coupe

Comme la saison dernière, ils n’ont pas touché la prime de la finale de la coupe d’Algérie perdue contre les Usmistes. Les poulains de Bouali ont exigé une prime pour chaque tour en coupe d’Algérie. Ils comptent solliciter Kamel Kaci Saïd ce mardi pour transmettre leur demande à la direction du club. Boudjemâa Boumella, qui était contre cette option, va certainement refuser la demande de ses joueurs lui qui a promis une belle prime si l’équipe atteint encore une fois la finale de la coupe d’Algérie le 1er mai prochain.

Tags: ,

Classement