CRB : Le Chabab victime du mauvais arbitrage

La malédiction des arbitres poursuit toujours le CRB cette saison. Encore une fois, l’équipe algéroise paye cash les erreurs d’arbitrage en la privant avant-hier d’une victoire face à l’équipe du RCA au stade Brakni.

De retour à la compétition à l’occasion du premier match de la phase retour du championnat national, le CRB s’est incliné face au RCA sur le score de 3 buts à 2. Une défaite dont l’arbitre du match,  M. Zouaoui, assume une part de responsabilité. En effet, le referee de la rencontre n’était pas du tout à la hauteur en accordant notamment deux penaltys litigieux à l’équipe adverse. Même si pour le premier, les Belouizdadis ne voulaient pas contester étant donné que le défenseur Abdat avait crocheté l’attaquant du RCA, il n’en demeure pas moins que pour le second, M. Zouaoui n’était guère juste dans sa décision, il s’agit plutôt d’un penalty imaginaire que ce dernier a même mis du temps pour le siffler. Il est à noter également que le même arbitre avait privé le Chabab d’un but valable inscrit par la nouvelle recrue, l’Egyptien, Bogy. Les décisions abusives de l’homme en noir ont vraiment influé sur le score final de la partie, où le CRB, qui avait mené à deux reprises au score, s’est vu à la fin du match perdre les débats sur le score de 3 buts à 2. Il faut dire que depuis l’entame de la saison, les Algérois n’ont pas été à l’abri des décisions injustes des arbitres. Les exemples sont à profusion, notamment lors des deux rencontre contre respectivement le MCO et la JSMB où les Belouizdadis ont perdu les deux empoignades, justement en raison des décisions inappropriées des arbitres.

 

Les responsables comptent saisir la Ligue

Devant cette situation, les responsables du Chabab ne comptent guère rester les bras croisés. Dans ce sens, on a appris que le président Malek et ses collaborateurs ont décidé de saisir la Ligue pour contester auprès de cette dernière la prestation de l’arbitre Zouaoui qui a dirigé la rencontre de leur équipe face au RCA. Ils ont d’ores et déjà préparé un rapport accablant en notifiant les mauvaises décisions qui ont influé négativement sur le score final du match. Il faut dire que ces mêmes responsables ont en réalité mis du temps pour agir, car le CRB a été bel et bien avant victime de l’arbitrage depuis l’entame de la saison en cours.

H. A. B.

Tags: ,

Classement