Il faut dire que depuis le fameux scénario du match de l’USMA et la défaite sur tapis vert, suite à la fameuse panne des projecteurs du stade de l’Unité maghrébine de Béjaia, tout le monde est désormais concentré sur la suite des évènements avec le prochain match des Vert et Noir qui aura lieu, samedi, au stade du 20-Août de Béchar face à une équipe aussi mal lotie, quoiqu’elle dépasse les Béjaouis d’un point au classement général. Le staff technique des Vert et Noir préparera dès aujourd’hui son plan anti-Béchar. Il ne laisse rien au hasard, tout comme il veut mettre les atouts nécessaires de son côté pour que le club réagisse positivement lors de cette rencontre de la 17e journée dont le résultat est important pour les camarades du métronome Dehouche. Ces derniers, comme déclaré déjà, savent à quoi s’en tenir et ils sont prêts à défier cette équipe de la JSS. Cela, même si cette dernière reste difficile à manier chez elle et qu’à la barre technique des Sudistes, il y a un coach qui a pour nom Alain Michel, connu pour sa rigueur et ses choix tactiques qui ont souvent payé là où il est passé. On devine que ce sera aussi une guerre tactique entre deux coaches qui se connaissent, car s’étant déjà affronté face-à-face lorsqu’ils étaient dans d’autres clubs, entre autres l’ASO pour celui de Béjaïa, le MCA et la JSMB pour celui de la Saoura.
Le MOB a déjà gagné face à la JSS
Voilà pourquoi on dit que le coach Amrani ne veut rien laisser au hasard. Du côté de Béjaïa, on estime qu’il est temps de battre cette équipe de la JSS chez elle. Cela, même si cette dernière renferme en son sein des joueurs d’expérience et de talent. A cet effet, le MOB, sur les trois rencontres qui ont opposé les deux équipes depuis l’accession des gars du Sud en Ligue 2 puis en Ligue 1, a gagné une partie à Béjaïa, perdu la deuxième en déplacement et fait match nul pour la troisième et c’était à Béjaïa. En effet, les Crabes, pour le compte de la saison sportive 2011/2012, ont reçu les gars de la Saoura à Béjaïa et c’était un certain 21 octobre 2011, pour le compte de la 7e journée, ce jour-là, les Crabes ont réussi à prendre les trois points de la rencontre grâce à un but signé Benchaâbane à la 85’. Le match retour entre les deux équipes s’est joué sous forme de mise à jour du calendrier un certain 27 mars 2012 au stade du 20-Août de Béchar. Ce jour-là le MOB avait perdu sur un score lourd de quatre à un, dans un match que ni les joueurs qui étaient là, ni le staff technique qui était aussi là, ni les fans et ni l’ex-direction n’ont oublié, puisque le club avait vécu l’enfer dans cette ville de Béchar, avec le bus du club qui a été interdit d’entrer au parc du stade, faisant une pression terrible sur les joueurs. Ce qui explique donc la défaite subie sur le score sans appel de quatre à un. Ces deux premières rencontres ont eu lieu lorsque les deux clubs, le MOB et la JSS, évoluaient en Ligue 2, avant que la JSS ne rejoigne l’élite au terme de la saison sportive 2011/2012 en compagnie du CABBA et de l’USMBA.
On prépare la revanche
Les joueurs sont entrés en pleine préparation de la rencontre de la 17e journée. Un match spécial si l’on ose dire, surtout lorsqu’on sait que les deux clubs ont besoin de points supplémentaires pour souffler et espérer faire mieux après. Il faut dire aussi que les matches qui suivent pour les Crabes, surtout ceux des 18e et 19e journées ne seront pas faciles, avec comme adversaires le CSC que les Crabes recevront chez eux à Béjaïa et le MCEE que les capés d’Amrani joueront au stade Messaoud Zouggar d’El-Eulma. Ainsi donc, même s’il reste une semaine pour le match de la JSS, on estime que les Crabes se préparent à rendre la monnaie de leur pièce à leurs vis-à-vis qui ont pris un point lors du match aller qui s’est joué le 31 août passé au stade de l’UMA. Le MOB avait failli laisser filer les trois points et s’était contenté d’un nul, après que les gars de la Saoura avaient ouvert la marque par l’entremise de Hamzaoui Okasha à la 7’. Il a fallu un pressing énorme pour que les Crabes arrivent à niveler la marque et revenir dans le match, avec ce but signé Nemdil sur penalty à la 85’. C’est dire que pour les Crabes, non seulement, se déplaceront ce week-end à Béchar pour récupérer les trois points cédés sur tapis vert face à l’USMA, mais ils feront aussi tout pour récupérer les deux points qu’ils avaient cédés au match aller face à la JSS.
R. M.
AG de la SSPA/MOB
Les actionnaires soutiennent le président
L’assemblée générale de la SSPA/MOB s’est tenue, jeudi soir, au salon d’honneur du stade OPOW de Béjaïa. Il était question d’information directe sur la situation de la société. Le président Adrar Akli a présenté les comptes de l’exercice depuis son installation à ce jour. La réunion s’est terminée vers 21h30 avec succès. L’ensemble des actionnaires présents ont exprimé leur soutien au président qui, pour rappel, a été élu le 2 octobre 2013, en remplacement de Bouchebah qui avait démissionné de son poste.
En amical, cet après-midi à 14h30
ORBA-MOB au stade Opod d’Akbou
Comme annoncé déjà dans notre édition de mercredi passé, Amrani a programmé un deuxième match amical pour aujourd’hui et ce sera face au pensionnaire de la Régionale 2 affiliée à la Ligue régionale d’Alger. Ce match aura lieu au stade Opod d’Akbou à partir de 14h3. Amrani veut en profiter au maximum afin de préparer son groupe de la meilleure façon possible.
Demain, repos
Après la séance d’hier, qui a eu lieu à partir de 9h du matin, voilà que les Crabes reprendront directement cet après-midi avec ce match amical face à l’Olympique d’Akbou. Toutefois, pour demain, le coach a décidé de donner un repos total aux joueurs avant la reprise fixée pour lundi à 16h au stade Opow de Béjaïa.
Biquotidien mardi, une seule séance mercredi et jeudi
Au programme des entraînements fixé par le staff technique, on constate que pour ce mardi, le groupe sera soumis à du biquotidien avec une première séance à partir de 9h du matin et la deuxième à 16h. Pour les deux autres journées qui restent avant le départ de l’équipe vers Bechar, fixé au 31 de ce mois (vendredi), à savoir mercredi et jeudi, le staff technique a programmé une seule séance quotidienne, et ce sera à partir de 15h, soit à l’heure du match qui opposera, samedi prochain, les Crabes aux gars de la Saoura.
Ferhat ne jouera pas face à la JSS
Encore une déception pour le joueur natif de Sidi Aïch, le milieu récupérateur ne sera pas de la partie face à la JSS. Il doit attendre encore quelques jours pour intégrer le groupe. De ce fait, il ratera son deuxième match en championnat, après celui face à l’USMH et son quatrième de la saison après aussi ceux de la coupe face au CRB pour suspension et contre le CSC pour blessure.
Les U17 ont frappent fort
Les U17 du MOB n’ont pas trouvé de difficulté à battre leur invité du jour hier, les cadets du NARB Réghaïa qu’ils ont battus sur le score sans appel de quatre à zéro. Les buts des jeunes Béjaouis ont été inscrits par Idrissi (doublé), Ferchouli et Hama.