USMA : Velud jouera la concurrence

C’est aujourd’hui que le mini-stage qui s’est déroulé à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui prendra fin. Pour boucler ce stage, le staff technique de l’USMA a programmé un match d’application qui aura lieu ce matin au stade Omar Hamadi de Bologhine.

Après quatre jours de préparation, lors desquels Zemmamouche et consorts ont travaillé convenablement. L’entraineur en chef, Hubert Velud, est amplement satisfait du travail de ses hommes qui ont cravaché dur depuis le premier jour de ce mini-stage. Pour achever ce stage, le coach usmiste a programmé pour ce matin un match d’application au stade Omar Hamadi, et ce, afin d’évaluer le niveau de préparation de chaque joueur et surtout pour voir les remplaçants à l’œuvre et donner leur chance à certains joueurs mécontents de leur statut actuel. Ainsi donc, ce sera un véritable test pour tous les joueurs qui ne veulent pas rater cette opportunité de prouver à leur entraîneur qu’ils sont prêts pour le grand rendez-vous de samedi prochain face à la JSK. Autrement dit, le match d’application de ce matin sera certainement marqué par un grand engagement physique vu la grande concurrence qui existe dans chaque poste de l’équipe, d’autant plus que chaque joueur veut séduire son entraîneur pour espérer être au moins retenu dans la liste des 18 face à la JSK.

 

Nsombo appelé à confirmer

Après avoir été qualifié par la Ligue professionnelle de football, le nouvel attaquant camerounais de l’USMA, Ernest Nsombo, pourra désormais disputer les matchs officiels avec son club à partir du clasico face à la JSK. Ainsi, le Camerounais ne devra pas rater l’occasion d’aujourd’hui pour prouver à son entraîneur de quoi il est capable. Hubert s’arrêtera à ses qualités techniques et physiques. Ayant montré un bon visage lors des matchs amicaux qu’il avait disputés, Nsombo sera appelé à confirmer ce matin pour espérer effectuer son baptême du feu à l’occasion de la rencontre de samedi prochain.

 

Seguer, Chettal, Rabti et Benamara veulent prouver qu’ils sont là

En plus de Nsombo, les quatre autres joueurs, Seguer, Chettal, Rabti et Benamara veulent également se faire remarquer par leur entraîneur. Ces quatre éléments seront au rendez-vous et désirent lancer un message à Velud à leur manière pour prouver qu’ils sont toujours là et qu’ils pevent apporter un plus à l’équipe dans la mesure où ils ne rentrent pas dans les plans du coach usmiste, qui les a très peu utilisés depuis son arrivée au club. En somme, chaque joueur doit donner le meilleur de lui-même aujourd’hui, car ce sera le seul atout pout convaincre l’ entraîneur, qui aligne à chaque rencontre les joueurs les mieux préparés.

A. S.

 

Footing au menu

Prévue pour l’après-midi, le staff technique de l’USMA a finalement programmé la séance d’entraînement d’hier dans la matinée. Les coéquipiers de Farouk Chafaï ont effectué un léger travail dans la forêt de Bouchaoui. Ils ont fait un footing et quelques étirements seulement avant de regagner l’hôtel Dar Diaf.

 

Les joueurs ont suivi ESS-CSC

Si le staff technique de l’USMA a décidé de programmer l’entraînement d’hier dans la matinée, c’est pour pouvoir suivre le choc des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie ayant opposé hier après-midi l’ESS au CSC. Les joueurs ont suivi attentivement la rencontre qui a mis aux prises l’une des meilleures formations du championnat national.

 

Velud supervisera la JSK aujourd’hui

L’entraîneur en chef de l’USMA, Hubert Velud, supervisera aujourd’hui la JSK, à l’occasion du match de 1/8  de finale qui l’opposera au MC Saïda. Le coach usmiste aura donc l’occasion de se faire une idée précise sur la formation kabyle, prochain adversaire de l’USMA en championnat.

 

Il est de retour aujourd’hui

Bourdim bien parti pour décrocher un contrat professionnel avec le Sporting Lisbonne

Prévu pour jeudi dernier, le meneur de jeu espoir de l’USMA, Abderrahmane Bourdim, est attendu aujourd’hui à Alger en provenance du Portugal, où il a subi des tests avec le club de Sporting Lisbonne. En effet, et selon les informations qui nous sont parvenues, le jeune joueur usmiste a séduit le staff technique du club portugais. Selon toujours nos informations, les Portugais songent sérieusement à enrôler Bourdim parmi leur effectif après que ce dernier les a convaincus, vu ses grandes qualités.  Attendons les prochains jours pour en savoir plus.

 

Ferhat rentrera aujourd’hui en stage avec l’EN olympique

Le jeune joueur usmiste, Zineddine Ferhat, rentrera aujourd’hui en stage de préparation avec l’équipe nationale olympique au Centre technique de Sidi Moussa. Ce stage, qui concerne 52 joueurs présélectionnés, s’étalera sur cinq jours, soit du samedi au mercredi.

 

Zeghdoud : «Les joueurs seront prêts face à la JSK»

L’entraîneur adjoint, Mounir Zeghdoud, que nous avons contacté, a bien voulu répondre à nos questions. D’emblée, il a fait son évaluation de ce mini-stage qui s’est déroulé à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui et qui prendra fin aujourd’hui. Il affirme que les joueurs ont bien travaillé durant leur séjour à l’hôtel Dar Diaf et que le staff technique du club a eu l’occasion de travailler les aspects technico-tactique  ainsi que physique. «Comme ce fut le cas lors de notre stage de Tunis, on a eu l’occasion de travailler tous les volets durant notre séjour à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui. Le plus important pour nous, est qu’il n’y avait pas de blessés et que tous les joueurs ont travaillé convenablement depuis l’entame de ce mini-stage. Sincèrement, nous sommes amplement satisfaits de notre travail et surtout de la bonne réaction des joueurs. On doit apporter quelques retouches durant cette semaine, avant de donner la réplique à la JSK», dira-t-il.

 

«Le match d’application d’aujourd’hui sera très bénéfique»

Pour le match d’application d’aujourd’hui, Zeghdoud avoue qu’il est très bénéfique pour tous les joueurs car il leur permettra d’avoir 90 minutes de plus dans les jambes. «Franchement, ce début de l’année ne nous a guère arrangés, car on est restés longtemps loin de la compétition officielle, notamment après n’avoir disputé que 11 minutes lors de la dernière rencontre du championnat face au MOB. C’est pour cela qu’on a décidé de programmer un match d’application aujourd’hui. Une chose est sûre, cette joute sera très bénéfique pour les joueurs puisqu’elle leur permettra de gagner 90 minutes d jeu dans les jambes. On compte aussi, lors de cette rencontre évaluer la préparation de chaque joueur», a-t-il indiqué.

 

«On pense déjà à la JSK, et on doit bien négocier la phase retour»

L’ex-défenseur de charme de l’USMA n’a pas manqué de dire que le compte à rebours pour le prochain match face à la JSK a déjà commencé et que tout le monde pense à cet important rendez-vous. «A une semaine de la rencontre face à la JSK, le compte à rebours à déjà commencé pour cet important rendez-vous. Je crois que tous les joueurs sont en pleine concentration pour ce clasico, car ils ne veulent pas le rater. On doit bien négocier ce match pour arracher les trois points», dira-t-il, avant d’ajouter : «Je ne vous cache pas qu’on doit arracher le plus grand nombre de points lors de la phase retour, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, afin de préserver notre place de leader. La phase retour s’annonce difficile et les joueurs doivent se donner à fond pour atteindre l’objectif du club, qui n’est autre que le titre du championnat.»

A. S.

 

Coupe d’Algérie U21 : USMA-ES Mostaganem aujourd’hui à 12h

Les espoirs usmistes ne jurent que par la qualif’

Les espoirs de l’USMA donneront la réplique, aujourd’hui à partir de 12h, au stade Omar Hamadi de Bologhine, à leurs homologues de l’ES Mostaganem, dans une rencontre comptant pour les 1/8 de la finale de la  coupe d’Algérie. Les poulains de Wahib Bourzag ne jurent que par la victoire afin d’arracher le billet qualificatif pour le prochain tour de l’épreuve, d’autant plus que la coupe d’Algérie demeure leur objectif lors de l’actuel exercice. Seulement, les coéquipiers de Belkhamassa doivent bien négocier cette rencontre face à un bon adversaire qui avait éliminé la JSK lors du tour précédent. La tâche s’annonce donc difficile pour les Rouge et Noir qui devront prendre leur adversaire du jour très au sérieux afin d’éviter d’avoir une mauvaise surprise.

 

Bourzag (ent. U21) : «On est prêts»

Contacté par nos soins, l’entraîneur en chef de la catégorie espoirs de l’USMA, Wahib Bourzag, se dit optimiste quant à la qualification aujourd’hui. Il affirme que ses protégés sont prêts pour battre leurs homologues mostaganémois, en dépit de la difficulté de la mission. «On s’est bien préparés durant la semaine, je crois que mes joueurs sont prêts sur tous les volets pour donner la réplique à l’ES Mostaganem aujourd’hui. Ce sera un match de coupe qui s’annonce certainement difficile pour les deux équipes. Sincèrement, on veut cette qualification afin de garder notre bonne dynamique, d’autant plus qu’on vise le doubléer cette saison. En toute modestie, j’avoue qu’on a le potentiel pour aller le plus loin possible dans la compétition de la coupe d’Algérie et on sera une équipe à battre. On doit seulement bien négocier la rencontre d’aujourd’hui pour atteindre notre objectif», dira Bourzag.

A. S.

 

Tags: ,

Classement