Djabour, qui commence à perdre espoir quant à la qualification de David Louhoungou, auquel il a réservé le rôle de demi récupérateur balayeur, et conscient de l’inutile présence de deux meneurs de jeu ensemble dans un match, à savoir Tatem et Bouziani, aurait renoncé à ladite tactique.
Vers un 4-3-3 classique contre le RCA
Dans le même sillage, une source proche du staff technique béjaoui nous a confié que le coach Djabour, en concertation avec son assistant, Karim Khouda, aurait pris la décision de revenir à la stratégie qui sied le mieux à l’équipe, à savoir le 4-3-3. Ce qui confirme la tendance offensif et les intentions claires des Béjaouis de gagner la partie. Ainsi, on s’attend à revoir le milieu de terrain classique avec deux milieux récupérateurs et un meneur de jeu.
Yacine Djabaret attend toujours sa licence
Comme annoncé dans notre journal en son temps, le gardien d’expérience de la JSM Béjaïa, Yacine Djabaret, n’a pas eu la chance de signer son retour à la compétition au même titre qu’Amine Megatli et Kamel Zeghli, faute de qualification. En effet, l’enfant de Toudja n’a pas été retenu contre le MCA pour la simple raison que la direction n’a pas récupéré sa licence. C’est dire que Djabaret et son jeune camarade Lalouh Rafik ne sont pas encore qualifiés. Une situation fort embarrassante pour Djabaret particulièrement.
Megatli et Zeghli relancent la concurrence en défense
Au vu de la prestation fournie par les deux nouveaux latéraux de la JSMB, Amine Megatli et Kamel Zeghli, les titulaires à part entière lors de la phase aller, à savoir Ahmed Cheheima et Fares Aggoune, risquent de se retrouver sur le banc lors de la seconde manche de la compétition. Le duo l’a vérifié à ses dépens contre le MCA lors de la dernière journée au stade de Bologhine. Ainsi, l’enfant de Médéa, Amine Megatli, qui a raté toute la phase aller, a pu gagner une place de titulaire aux dépens de Cheheima qui s’est contenté de chauffer le banc des remplaçants, alors que le coach Djabour a préféré le revenant Zeghli à l’ex-Paciste Aggoune. Ainsi, le renfort de choix sur les côtés de la défense relancera encore plus la concurrence dans deux postes où le staff technique a eu souvent recours à la reconversion de postes pour combler la défection des titulaires lors des matchs officiels.
Choix difficile dans l’axe avec le retour de Zafour
Au niveau de la charnière centrale de la défense, qui enregistre le retour de l’emblématique capitaine Brahim Zafour après une longue absence des terrains, à la suite de sa blessure à la cuisse face au MO Béjaïa (9e journée), compliquera la tâche de l’entraîneur Djabour, qui compte désormais 5 axiaux, à savoir les titulaires Mebarakou et Bouabta, le Malien Moussa Coulibaly et le jeune Laribi Hocine, en sus de Zafour. C’est dire combien le choix du coach sera encore plus difficile concernant la paire centrale.
Le coach aurait tranché en faveur de Coulibaly
Pour le match contre le RCA, le coach Djabour aurait tranché déjà pour le remplaçant du jeune Tarek Bouabta, suspendu pour contestation, qui a formé la charnière centrale avec son aîné Mebarakou, lors des derniers matchs de la phase aller. Il s’agit du solide défenseur malien, Moussa Coulibaly. Ce dernier, qui n’a pas joué à son poste de prédilection dans l’axe depuis un bon bout de temps, ayant fait l’objet d’une reconversion en arrière droit, retrouvera son complice Mebarakou dans l’axe. À noter que Coulibaly a raté le dernier match face au MCA à cause d’une suspension d’un match pour cumul de cartons.
L. C.
La qualification de Louhoungou tarde à venir
La qualification du Franco-Congolais, David Louhoungou, tarde à venir du moment que Bangoura se considère toujours comme un joueur de la JSMB et refuse de résilier son contrat sans percevoir son dû. Une situation qui risque de pousser la direction à revoir ses calculs en invitant Louhoungou à rentrer chez lui en France, faute de qualification.
Coup dur pour Djabour ?
Si un accord n’est pas trouvé entre la direction du club et le manager de Bangoura, attendu à Béjaïa avant la fin de la semaine, le dossier Louhoungou sera clos. Un coup dur pour le coach Djabour, qui fait du recrutement de Louhoungou une priorité pour le reste de la phase retour.
Un cas Michel bis
Même si les chances de qualification de l’ex-joueur de Beauvais-Oise, David Louhoungou, sont intactes avec un dossier administratif complet, dont le CIT, l’intéressé ne jouera à la JSMB qu’après le départ de Bangoura. Une situation qui nous rappelle bizarrement celle de la saison dernière avec l’entraîneur français Alain Michel, qui a préparé le duo Coulibaly-Bangoura pour la phase retour lors du stage de Hammam Bourguiba en Tunisie, mais, faute de qualification pour une histoire de libération, il n’a pas eu droit à son bonus. Les deux joueurs ont été qualifiés après son limogeage, né de la double défaite à domicile contre le MCO et l’USMBA, lors des deux premiers matchs de la phase retour. Reste à savoir si Djabour aura l’occasion d’utiliser son bonus à temps ?
L. C.
Bangoura exige 3 mois d’arriérés et 3 autres en guise de dédommagement
Soucieux de publier une information fiable, nous avons insisté auprès de Bangoura pour avoir une idée précise sur la somme exacte qu’il réclame pour résilier son contrat. Après hésitation, il nous a confié qu’il réclame trois mois d’arriérés de salaire et trois mois de dommages et intérêts pour rupture de contrat unilatérale de la direction, estimant au passage que sa revendication est légitime et qu’il a beaucoup arrangé la direction, car son contrat court pour 18 mois de plus.
L. C.