Mais maintenant qu’ils ont retrouvé des couleurs, ils veulent éclaircir leur situation avec le président du conseil qui a le pouvoir de décision, donc la clé à tous les maux.
6 mois d’arriérés pour certains
Si certains joueurs ont déjà touché une conséquente avance sur salaire, d’autres n’ont perçu que deux à trois mensualités à la signature du contrat. Cependant, certains éléments, qui ont fait partie de l’effectif du précédent exercice, réclament pas moins de six mois de salaire. Certes, l’ESS a atteint ses objectifs et les joueurs devront percevoir l’intégralité de leur argent. Ainsi, ils ne veulent avoir aucune mauvaise surprise à la fin de ce mois, et c’est aussi l’une des raisons pour laquelle ils souhaitent rencontrer M. Arab pour lui exposer le problème.
K. A.
Mellouli : «Il faudra se méfier du MCO»
Le défenseur sétifien, Mellouli Farid, a démontré face au CSC qu’il était l’un des maillons forts de l’arrière-garde sétifienne. Pour l’ex-joueur de l’ASO, il est primordial de réussir un coup d’éclat à Oran, condition sine qua non pour rester dans la course aux avant-postes.
- Comment se déroule la préparation pour votre prochain match à Oran ?
- Après avoir oublié notre élimination en coupe d’Algérie face au CSC, on a tous décidé de redoubler d’efforts afin d’être au top pour le match contre le MCO qui est capital pour nous. On sait qu’il sera encore plus compliqué que le derby que nous avons joué face au CSC.
- Certains redoutent de vous voir retomber dans vos travers face à une équipe qui est dans le creux de la vague ?
- On est conscients de cela. On sait qu’on sera dans l’obligation de réussir un bon résultat à Oran. A nous donc de fournir le même match que face au CSC, si on veut sortir victorieux. Mais en face de nous, on sait aussi qu’il y aura une équipe du MCO déterminée qui voudra mettre fin à sa série noire. Ce n’est jamais facile de jouer un adversaire qui lutte pour le maintien. C’est toujours délicat et très compliqué, mais cela ne diminuera en rien notre détermination de gagner. On n’a pas le droit de décevoir de nouveau nos fans après leur avoir rendu le sourire.
- Face au CSC, vous avez été l’un des meilleurs joueurs de votre équipe sur le terrain. De quoi vous rassurez pour la suite des événements, non ?
- C’est sûr que cela me rassure et me donne confiance pour la suite des événements. J’essaye de me montrer à la hauteur à chaque fois que je suis sur le terrain. Et ma foi, je suis malheureux et heureux en même temps, nous avons perdu et avons été éliminés, et j’ai livré un bon match face à un adversaire de haut niveau.
K. A.
Madoui : «On ira à Oran pour gagner»
Après avoir bénéficié de trois jours de repos, du fait que le derby s’est joué vendredi dernier, les joueurs de l’Aigle noir ont repris hier les entraînements afin de préparer leur prochain match de championnat face au MCO. Comme à son habitude, Madoui Kheireddine s’est adressé à ses poulains avant l’entame de la séance, en les remerciant pour les efforts déployés lors du derby, car il n’était pas facile pour eux de fournir une bonne prestation face à l’une des meilleures équipes du championnat, notamment après les deux faux pas enregistrés à l’entame du parcours et qui ont mis les coéquipiers de Benchadi sous pression. Cependant, tout en se montrant fier de ses joueurs, Madoui Kheireddine, qui croit dur comme fer que son équipe est capable de réaliser une série de bons résultats pour espérer occuper la deuxième place du classement, son premier objectif à long terme, a clairement affiché ses ambitions en exigeant de ses joueurs d’aller damer le pion au MCO sur son terrain. «Vous allez jouer à Oran pour gagner et vous avez les moyens de le faire. Notre mission sera difficile face à une équipe qui cherche à confirmer son retour en force sur son terrain, mais si on joue avec la même détermination et l’envie de gagner, on va faire la différence», leur a-t-il dit.
«Il faut tourner la page du CSC»
Fort de son passé de joueur de très haut niveau, mais aussi de son expérience d’entraîneur, Madoui Kheireddine sait qu’à chaque grand rendez-vous, les joueurs risquent de se déconcentrer. Ainsi, c’est pour cette raison qu’il a tenu à les mettre en garde contre toute forme de relâchement en leur faisant oublier le dernier derby. «Il faut tourner la page du CSC et penser à notre prochain match, ce qui est le plus important pour nous en ce moment. Chaque rencontre a sa spécificité et celle contre le MCO sera aussi difficile que le derby. Concentrez-vous au maximum. Il faut qu’on prépare bien notre match, c’est le seul moyen de mettre tous les atouts de notre côté», a-t-il ajouté.
Il veut inculquer aux joueurs la culture de la gagne
Si le coach de l’ESS s’est montré intransigeant envers ses joueurs en leur demandant d’aller gagner à Oran, c’est pour leur inculquer la culture de la gagne qui fait défaut à son équipe. L’Entente a, certes, réussi à gagner quatre matches en dehors de ses bases, face au CRBAF, au CRB, à l’ASO et à l’USMH. Il n’en demeure pas moins que certains résultats en déplacement lui sont restés en travers de la gorge, lui qui a un appétit vorace des victoires et qui veut terminer la saison sur une bonne note. L’entraîneur de MCO estime que son équipe a du potentiel qu’elle doit exploiter, et seule une dynamique de bons résultats pourra lui permettre d’atteindre ses objectifs, car, dans le cas le plus défavorable, Madoui mise sur une participation en Ligue des champions africaine.
K. A.