Au-delà des déclarations des joueurs des deux équipes, si l’expertise effectuée dernièrement par le Contrôle technique des constructions (CTC) risque de pimenter davantage ce clasico, le président de l’USMA, Rebouh Haddad, affirme avec ferme conviction que le stade Bologhine ne représente aucun danger pour le public. D’autres sources avancent au contraire que l’expertise du CTC a révélé des fissures dans les gradins. Les responsables du CTC auraient même envoyé des rapports aux autorités concernées pour les informer des conclusions de leur expertise.
Les Kabyles inquiets
Ayant eu vent de l’expertise du CTC, les responsables kabyles craignent pour la vie de leurs fans, d’autant que le problème se situe au niveau de la tribune réservée aux visiteurs. Le président Haddad a indiqué à l’APS que le béton n’a pas été endommagé et qu’il suffit quelques travaux de réhabilitation pour lever les réserves du CTC. Mais cela n’a pas rassuré pour autant les Canaris, lesquels n’ont pas encore oublié le drame du 5-Juillet où deux supporters des Rouge et Noir avaient laissé leur vie suite à l’affaissement d’une partie de tribune.
La direction de l’USMA a entamé hier les travaux de réhabilitation, mais sollicitera-t-elle à temps le CTC à la fin des travaux pour que cet organisme certifie que la réhabilitation est conforme aux normes techniques de construction ? Mais ce qui est évident est qu’elle doit le faire avant le match de samedi pour que celui-ci se déroule dans de meilleures conditions de sécurité. Il faut dire que l’information rapportée hier par la presse faisant état de fissures relevées dans les gradins dans le rapport d’expertise fait par le CTC a ouvert la voie à toutes les rumeurs, y compris celle de la probable délocalisation de la rencontre vers un autre stade. Nos multiples tentatives de joindre le président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj, pour s’assurer du maintien du lieu du match sont restées vaines.
Mohamed A.