Redknapp : «On essayera d’avoir Belfodil sous forme de prêt»

Tout en admettant que le mercato hivernal a été décevant pour les QPR, Harry Redknapp, manager général du club, ne perd pas espoir de faire venir Ishak Belfodil sous forme de prêt, et ce, avant la clôture du mercato, aujourd’hui à minuit.

Deuxième du championnat, les QPR avaient comme espoir de faire venir deux attaquants cet hiver afin d’augmenter leurs chances de monter en Premier League. Leur cible principale fut Ishak Belfodil, mais à cause de problèmes liés à la nature du contrat et au salaire que devrait toucher le joueur, les choses ne se sont pas passé comme le voulait Harry Redknapp qui explique : «On garde espoir de le faire venir sous forme de prêt. Il devait être avec nous aujourd’hui, mais… (la déclaration a été faite hier dans la matinée, NDLR) ». À la question si oui ou non, il est impatient de le voir débarquer, Harry Redknapp répondra avec beaucoup d’ironie : «Ce dossier traîne depuis six semaines, donc pour être franc avec vous, je ne retiens pas mon souffle… ». On rappelle que QPR a accepté de racheter le contrat de Belfodil et s’est même engagé à payer l’indemnité du transfert en deux parties (pour l’Inter et Parme qui sont copropriétaires du joueur), mais un autre problème a surgit à la dernière minute. Il concernait le salaire que devait toucher le joueur en optant pour les Queens Park Rangers. George Atangana, agent de Belfodil, s’est déplacé à Londres il y a 72h avec l’espoir de trouver un accord, mais il  est revenu les mains vides.   

 

«Il devait être avec nous aujourd’hui…»

Dans le cas où ce transfert ne se concrétiserait pas, Belfodil pourrait se retrouver obligé de continuer la saison à l’Inter de Milan, sous les ordres d’un entraîneur qui ne compte pas sur lui. Pour cette raison, et tant d’autres, on pourra penser que son clan fera le maximum pour qu’il parte, même si cela exige que le joueur fasse quelques concessions sur le plan financier. Il faut dire qu’Ishak Belfodil demeure toujours la priorité d’Harry Redknapp et même si ce dernier a tenu à préciser que son club a d’autres pistes au cas où le transfert de l’international algérien ne s’effectuerait pas, il ne demeure pas moins que l’acceptation de l’Algérien d’opter pour eux éliminerait toutes les autres. «…Il y a d’autres joueurs qui peuvent nous rejoindre dans les 24h qui viennent.  Vous savez tous que je voulais l’ailier gauche Paul-Georges Ntep qui joue à Auxerre, mais ce dernier a décidé de rester en France. Je pense qu’il va signer à Rennes. Je ne voulais pas me retrouver dans cette position. Je pensais pouvoir engager deux joueurs… Et comme si cela ne suffisait pas, on vient de perdre notre arrière droit, Danny Simpson qui a joué chaque minute de chaque match jusqu'à la semaine dernière», précise celui qu’on a pressenti il y a plus de deux ans pour remplacer Capello.

A. B.

 

Classement