Mettant en exergue la méthode de «main de fer dans un gant de velours», Ighil, qui a su y mettre du sien après avoir réuni ses joueurs qu’il a quand même savonnés, a réussi à changer de ton durant la séance, en plaçant çà et là des mots bien gentils à ses poulains qui s’en sont enorgueillis. Même si l’équipe chélifienne connaîtra du changement, notamment dans l’axe de la défense, il n’en demeure pas moins que Ighil, qui prépare son équipe à bon escient, a une idée derrière la tête pour contrecarrer les desseins des gars de Laâqiba, lui qui fait de son mieux pour orienter ses joueurs dans les matches d’application où il met surtout l’accent sur l’opportunisme des attaquants.
Trois récupérateurs pour assurer
N’ayant pas encore été défaits à Alger, les Chélifiens comptent aller sur cette voie en confirmant face au CRB, même s’ils ont rarement réussi sur cette pelouse et face à cet adversaire. Ainsi, l’on s’achemine vers le même scénario préconisé face respectivement au MCA et à l’USMH, où Ighil a aligné une équipe ultra défensive avec trois récupérateurs derrière dans les buts, pour fermer toutes les issues aux attaquants Belouizdadis. Avec le retour de Bentoucha et le rétablissement de Zaouche, ainsi que la grande forme de Meliani, le premier responsable technique chélifien y ajoutera le jeune Boussaïd, qui confirme de match en match qu’il reste l’un des espoirs du club chélifien.
Messaoud n’a rien perdu de son optimisme
Avec son retour fracassant à la compétition, où il a réussi une belle prestation face au MCO, Messaoud, qui a repris avec la compétition après deux mois d’inactivité, affiche un grand optimisme quant à revenir avec un bon résultat samedi. Le meneur de jeu de la formation asnamie, qui retrouvera à l’occasion de ce math son poste de meneur de jeu, sera normalement associé à Tedjar qui retrouve, lui, de plus en plus ses sensations.
Deham disponible
Après une blessure à la cheville face à l’OM en amical, Deham a repris avec le groupe et a été soumis à des soins permanents. Le meilleur buteur actuel du championnat est partant pour cette partie face au CRB où il sera normalement associé à Haddouche ou à Ali Hadji.
Vers le retour de Bentoucha
Ayant joué les deux matches amicaux de la semaine dernière, Bentoucha a toutes les chances de reprendre sa place face au CRB, à moins qu’une autre idée n’éclaire le staff technique.
- B.
Zazou : «Nous n’avons pas à rater le coche»
Etant blessé, Zazou n’a pas participé aux deux derniers matchs amicaux de son équipe, mais a quand même travaillé en solo pour être prêt face au CRB.
Par A Benabdelkader.
- Vous avez enfin rejoint le groupe à la reprise
- Je ne devais surtout pas m’exposer à une rechute étant blessé et surtout après avoir été touché à l’arcade où l’on m’a mis cinq points de suture. J’ai travaillé en solo, alors que l’équipe disputait ses matches amicaux. Le staff a estimé qu’il ne fallait pas s’aventurer, d’autant plus que l’effectif compte plusieurs blessés. Ce n’est qu’à la reprise que j’ai rejoint le groupe avec lequel je prépare le prochain match face au CRB.
- C’est dire que vous serez d’attaque face au CRB
- Je serai présent à l’occasion de ce match et je ferai le maximum pour que mon équipe réalise un bon résultat. Comme ce sera un virage important pour la suite du parcours, nous sommes tous déterminés à ne pas rater le coche.
- Les défaites en amical ne posent-elles pas problème ?
- Il ne faut pas en faire une histoire, car ce sont des matches amicaux où les objectifs sont différents. L’essentiel est que les joueurs aient du volume compétitif en ce temps de trêve forcée. Le résultat importe peu.
- Si l’on revient au match gagné face au MCO
- C’est une victoire précieuse car elle a coïncidé avec la reprise et a surtout mis fin à une série de résultats négatifs. Elle nous motive à maintenir notre dynamique et notre lancée en continuant à bien faire. Et c’est dans ce sens qu’on doit aborder le prochain match face au CRB qui s’annonce désormais difficile et donc très disputé.
- Et comment le voyez-vous ce match ?
C’est un match dont le résultat est important pour les deux équipes d’où l’adversité qui le marquera. Ce ne sera pas une partie de plaisir et on s’attend à ce que l’adversaire y mettra toutes ses forces. Ce sera un match très disputé et on y sera pour le meilleur résultat positif afin de continuer sur notre lancée et confirmer notre dernier succès. Ce sera difficile, mais nous devons croire en nos chances et mettre en valeur nos atouts.
- Et ces absences de quelques éléments ?
- Dommage, mais aussi heureusement que quelques-uns devraient reprendre avant ce match très important. Il est toujours utile de continuer à faire avec une équipe bien sur ses pieds, mais comme on dit, ce n’est pas toujours le printemps. On regrette les absences de certains qui seront quand même bien suppléés, car nous nous sommes habitués à ce genre de situation.
A. B.
Tout pour remettre Zaouche sur pied
Blessé à la cheville, Zaouche, qui a repris avec le groupe après avoir raté les deux matches amicaux de son équipe, s’est mis aux soins depuis et a même repris en solo. Ighil ne veut pas se passer des services de ce métronome qui a une grande influence sur le jeu de l’équipe. Le technicien chélifien a exhorté le staff médical à consentir le maximum d’efforts pour le remettre sur pied afin de l’aligner face au CRB où il sera d’un grand apport pour son équipe.
Trois absences de taille
Face au CRB, l’équipe chélifienne sera privée de trois joueurs évoluant dans le même poste, celui de défenseur central. En effet, en plus de Zaoui, Salah et Cherchar seront out et ne joueront pas ce match, à la grande déception de tout l’entourage du club.
Qui épaulera Lakhdari ?
Entre Meliani, Essaïd et Nana, le cœur et la raison d’Ighil balancent. En l’absence de joueurs spécialistes à cette position sur le terrain, le premier responsable technique chélifien a essayé chacun de ses trois défenseurs et l’on pense que le poste échoira à l’international béninois qui y a réussi une fort belle prestation face à la JSK.
- B.
Les «Lionceaux» connaissent leurs adversaires en coupe
Tout autant que les U21, qui sont qualifiés pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie, les U17 et les U16 entreront en lice pour les huitièmes de cette épreuve. Si les U21 joueront le 18 février, leurs cadets seront appelés le 14 du même mois à arracher le billet pour les quarts de finale. A rappeler que les U21 se sont qualifiés aux dépens de l’USMB aux tirs au but.
U16 : ASO / USMAn (14 février à 10 h 30)
U17 : HB Chelghoum Laïd / ASO (14 février à 10h30)
U21 : ASO / USMA (Mardi 18 février à 15h30) à Boumezrag