USMA 3 - JSK 2 : Amalou enfonce la JSK

Débutant la rencontre en fanfare, la JSK a fait rêver ses supporters durant la première mi-temps avant de sombrer en seconde période. Elle qui n’a pas gagné à Bologhine devant l’USMA depuis la saison 1989-90 a fait douter les Usmistes dès la 5e minute à la suite du but «gag» inscrit par le capitaine Ali Rial sur coup franc direct des 60 mètres.

Mais l’arbitre Amalou n’a pas tardé à leur redonner confiance en fermant les yeux sur la faute commise par la défense de l’USMA sur Mekkaoui à l’intérieur de la surface de réparation avant d’accorder un penalty à la 29e minute aux locaux que les Canaris ont contesté vigoureusement. En dépit de cette égalisation miraculeuse, les Rouge et Noir ont eu du mal à revenir dans le match, mais les Canaris n’ont pu profiter des erreurs commises par leurs adversaires. Ils ont raté une multitude d’occasions, mais celle loupée par Zaâbiya tout seul devant un gardien inexpérimenté a confirmé que l’attaque kabyle reste le maillon faible de l’équipe.

Une 2e mi-temps cauchemardesque

Les erreurs monumentales commises par l’arbitre Amalou en première mi-temps, ont fait totalement sortir les Canaris de leur match. Leur prestation en deuxième mi-temps a été catastrophique. Ni la défense, ni le milieu, ni attaque n’ont eu le rendement escompté. D’ailleurs, les deux buts inscrits par Ziaya le furent sur des erreurs de la défense. Il a d’abord profité d’un mauvais contrôle de Rial à la 69e minute pour donner l’avantage à son équipe, ensuite, il s’est retrouvé sans marquage à la 73e, ce qui lui a permis de tuer le match. Ce troisième but a scié les jambes aux Canaris qui n’ont réduit la marque qu’à 2 minutes du coup de sifflet final.

Pourquoi n’a-t-il pas sifflé penalty sur l’action de Messaâdia ?

Alors que le score était encore de 3 buts à un en faveur de l’USMA, Messaâdia s’est fait crocheter par le gardien Mansouri sans que l’arbitre bronche. Tous ceux qui ont suivi le match sur le petit écran n’en croyaient pas leurs yeux. Ce penalty non sifflé par Amalou est une preuve que le referee a raté son match. D’ailleurs, le président Hannachi n’a pas hésité à accuser l’arbitre de corruption à la fin de la rencontre.

Islam Z.   

Stade de Bologhine, temps nuageux, terrain en bon état, affluence nombreuse, arbitrage de M. Amalou assisté par MM. Brahimi et Bounoua

BUTS

Rial (4’ et 88’, sp) - JSK

Meftah (29’, sp)

Ziaya (58’ et 73’ USMA

 

AVERTS 

Yesli (9’)

Benlamri (19’)

Zaâbiya (88’) JSK

El-Orfi (43’ et 88’)

Bencherifa (58’) USMA

 

EXP. : El Orfi (88’) USMA

 

USMA : Mansouri 1, Meftah 4, Benmoussa 3, Chafaï 4, Khoualed 3, El-Orfi 0, Bouazza 4, Koudri 5, Ferhat 3, Ziaya 5, Andria 2 (Gasmi 63’)

Ent. : Velud

JSK : Asselah 2, Remache 2 (Merbah 76’), Mekkaoui 3 (Si Salem 66’), Rial 4, Benlamri 3, Yesli 4, Sedkaoui 3, Bencherifa 3, Aouedj 2, Ebossé 2 (Messaâdia 66’), Zaâbiya 2

Ent. : Aït Djoudi

 

,

             

Tags: ,

Classement