Emoussés physiquement, les Jaune et Noir, n’étaient pas vraiment séduisants face à l’équipe de l’ESBA. Ce qui a beaucoup stressé l’entraîneur qui veut voir son groupe enchaîner par une autre victoire lors de la prochaine journée face à la bête noir, le RCA. Visiblement, le trajet Alger-Constantine-Alger était fatigant, et quelques joueurs nous ont expliqué ce rendement par le manque de temps pour récupérer. Pour revenir à la rencontre, elle fut juste moyenne, malgré le fait que l’USMH soit parvenue à planter quatre buts dans les filets de son adversaire. L’entraîneur, qui semble tendu par le rendement, n’a pas arrêté tout au long de la rencontre de donner des consignes aux joueurs, afin qu’ils se placent mieux sur le terrain et qu’ils soient plus concentrés, ce qui a souvent manqué dans ce match amical. Il aura fallu attendre la 35’ pour voir Amada ouvrir la marque après une bonne passe de Sylla qui a hérité du cuir de la part d’Younès qui a fait un beau travail sur son aile gauche. Encore Younès qui offrira une balle à Abid qui ne s’est pas fait prier pour la mettre au fond (40’). C’est donc sur ce score de 2 à 0 que l’arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires.
Dès l’entame de la seconde période, les Harrachis aggraveront la marque après un centre-tir d’Abid qui est allé dans les pieds de Mebarki, qui a centré devant les buts pour voir un défenseur de l’ESBA pousser le cuir dans les filets de son propre gardien (46’). Opérant des changements, l’entraîneur harrachi a incorporé plusieurs joueurs U21, à l’image de Medane, Belmerrah, S.Limane ou encore Bouaffad, qui encaisseront un but à la 75’ après que l’avant-centre de Ben Aknoun ait échappé à la défense et a crucifié le jeune Belabbes qui ne pouvait rien faire sur cette action. Vint le tour de Mebarki de signer son but, puisque c’est devenu une habitude chez l’ex-Béjaoui, qui signera la 4e réalisation après avoir reçu un centre de Boumechra (77’). A moins de dix minutes de la fin de la partie, l’ESBA réduira de nouveau la marque pour que la rencontre se termine sur un 4 à 2 avec quelques lacunes en défense que l’entraîneur compte combler durant ces quelques jours qui nous séparent de la prochaine rencontre face au RCA, où l’USMH est appelée à mettre un terme à la suprématie de l’Arba. Pression garantie lors des prochaines séances d’entraînement.
R. H.
Equipe alignée
1re mi-temps : Limane, Boulekhoua, Hedjarssi, Ziane-Chérif, Mazari, Hendou, Amada, Mebarki (Abid 30’), Aït Ouamar, Sylla, Younès
2e mi-temps : Limane (Belabbes 60’), Belkaroui, Ziane-Chérif, S.Limane, Belkheir, Medane, Fergani, Boumechra, Mebarki (Bouaffad 70’), Abid (Benaroussi 70’), Amer-Yahia (Belmerrah 60’)
Il est incertain face au RCA
Tours de piste pour Azzi
Le défenseur harrachi, Ayoub Azzi, n’a pas pris part au match amical d’hier. Ressentant toujours des douleurs au niveau du genou, le joueur s’est contenté de quelques tours de piste. A quelques jours de la rencontre importante face au RCA, Azzi est incertain, et doit d’ailleurs passer une visite chez le médecin et passer des radios pour savoir s’il a des chances de participer au prochain match de championnat.
Doukha en tenue de ville
Le portier international harrachi s’est présenté en tenue de ville au stade 1er-Novembre-1954 d’El-Harrach. Apparemment, Doukha est quelque peu souffrant et n’a pas pris part au match amical à cause d’une simple toux.
Belkheir touché à la cheville
Lors de la rencontre face à l’ESBA, Belkheir s’est fait mal à la cheville après avoir taclé un joueur adverse. Ce qui l’a obligé à céder sa place à quelque 20 minutes de la fin de la rencontre pour aller se faire soigner.
Aujourd’hui, entraînement à 11H
La séance d’entraînement d’aujourd’hui débutera à 11H au stade d’El-Harrach.
Il a eu son appartement
Sylla : «Nous serons prêts pour le RCA»
L’attaquant guinéen, Ibrahim Khalil Sylla, a pu récupérer les clés de son appartement avant-hier. Le joueur devait s’y installer hier après avoir attendu plus de 6 mois.
- Le rendement n’était pas satisfaisant aujourd’hui (hier), comment jugez-vous la prestation de l’équipe ?
- Il faut savoir que nous n’avons pas beaucoup récupéré de notre voyage à Constantine. La fatigue a eu quelque peu raison de notre rendement, c’est pour ça que vous avez l’impression qu’on n’a pas bien joué.
- Même l’entraîneur n’a pas cessé de vous crier dessus en raison du mauvais placement et du manque de concentration…
- C’est normal, le coach veut toujours nous pousser à donner plus. En plus, il veut gagner le match contre le RCA, c’est pour ça qu’il est comme ça avec nous. il veut tirer le meilleur de chacun de nous pour gagner notre prochaine rencontre.
- Justement, comment se présente cette rencontre face au RCA ?
- C’est un match que nous devons gagner coûte que coûte, le RCA nous a battus à deux reprises, il est temps de prendre notre revanche et les battre. Il nous reste encore 3 jours, et nous allons nous préparer pour empocher les trois points et rien d’autre.
- Sur un plan personnel, avez-vous enfin eu votre appartement ?
- Oui, on vient de me remettre les clés de mon appartement, ça a mis du temps mais pas sans raison. Le plus important aujourd’hui est que je peux m’installer avec ma petite famille dans mon nouvel appartement. Cela va me mettre dans de meilleures dispositions et j’espère que cela se répercutera sur le terrain où j’espère secouer les filets.
R. H.
La passation de consignes traîne beaucoup
Par Sofiane B.
Laïb Mohammed a annoncé sa démission de la présidence de l’USMH depuis plus d’un mois. Il a confirmé son départ et celui de toute son équipe, lors d’une réunion de tous les actionnaires de la SSPA-USMH. Jusqu’à présent, c’est Bouslimani Djaffar qui remplace Laïb. Néanmoins, il n’y a encore rien d’officiel qui permette au nouveau président d’accomplir convenablement son travail.
Ce qui se passe actuellement au haut de la hiérarchie de l’USMH commence à prendre un air énigmatique. Or, une passation de consignes, qui ne devait prendre que peu temps, est en phase de devenir éternelle. La confirmation du nouveau président ne devait passer que par de très simples formalités, mais depuis tout ce temps, les choses semblent s’être compliquées. Laïb Mohammed, démissionnaire depuis maintenant plus d’un mois, n’est pas arrivé depuis à régler de simples affaires administratives pour passer le flambeau à Bouslimani.
Cette situation bloque le club
L’état actuel de la gestion de la SSPA-USMH rend la tâche très difficile aux nouveaux dirigeants afin de mener le club à bon port. Cette situation peut même avoir de mauvaises répercussions sur le rendement sportif de l’équipe. En d’autres termes, Laïb a laissé du pain sur la planche que Bouslimani ne peut actuellement absolument pas assumer. Comme grand exemple de dossiers non réglés par Laïb, l’augmentation des salaires des deux joueurs Belkaroui et Amada. Car au temps de l’ancien président, il était conclu un avenant dans le contrat des deux joueurs. Cet avenant stipule qu’à partir de l’année 2014, il y aurait une augmentation de salaire. Mais vu que Bouslimani n’a pas encore le pouvoir de signature, ce dossier pourrait devenir la pomme de discorde entre les deux joueurs et leur club.
Bouslimani joue la carte de la diplomatie
Le nouveau président de l’USMH est des plus sereins. Il ne veut en aucun cas s’alarmer sur l’état de gestion actuel de son club. Bien qu’il n’ait pour le moment pas obtenu les pleins pouvoirs, il avance toutefois avec diplomatie. Du moment que ses parts d’actions de la SSPA/USMH ne consolident pas sa situation, Bouslimani veut très clairement gagner toutes les personnes influentes de l’USMH pour conforter sa place. Par exemple, hier, Bouslimani s’est réuni avec les supporters de l’USMH, une très importante démarche pour lui bien sûr, qui a été initié par les fans du même club. Le nouveau président laisse passer beaucoup de temps. Une solution qui ne pourra durer longtemps, car à ce niveau-là, rien ne marchera sans le pouvoir de signature.
S. B.