Face à une équipe qui en voulait tant et qui était poussée par un public acquis à sa cause, les Asnamis ont été vraiment loin du compte. Il est vrai que ; dans ce match, l’ASO a évolué avec plusieurs jeunes en raison de l’absence de plusieurs titulaires dont certains ont déclaré forfait à la dernière minute, mais toujours est-il que la bande à Ighil avait quad même l’opportunité de porter le danger dans la zone adverse lorsqu’elle a évolué en supériorité numérique suite à l’expulsion d’Abdat, une vingtaine de minutes durant. C’est dire qu’il faudra vraiment revoir plusieurs choses en cette seconde phase, car, depuis la victoire face au MCO, le mauvais sort s’abat sur l’équipe chère à Medouar qui n’a pu enregistrer la moindre victoire en trois matches, dont deux amicaux.
A. B.
Boussaïd : «Les nombreuses défections ont fait du mal à l’équipe»
A l’image de toute l’équipe, le jeune récupérateur de l’ASO a été déçu par la défaite face au CRB.
- Si on revenait à cette défaite face au CRB...
- Dans la mesure où on projetait de revenir avec les trois points, nous avons failli dans notre mission et nous en sommes très déçus. La défection de plusieurs joueurs n’a pas été favorable en plus de l’arbitrage vicieux qui a émaillé les débats. Nous avons bien commencé la partie, mais il a fallu une petite erreur pour que le match bascule. Plus volontaire et déterminé à souhait, l’adversaire est revenu en force en seconde période.
- D’aucuns estiment que l’adversaire tenait beaucoup à la victoire…
- Il y a sûrement cette envie des Belouizdadis qui étaient vraiment dans le besoin d’une victoire pour sauver leur peau, étant sous une pression sans limites, mais je crois que la défection de plusieurs joueurs a influé sur le rendement de l’équipe, du moment qu’on tenait bien en place.
- Cette défaite vous fait aussi perdre du terrain par rapport au podium…
- On n’a jamais parlé de titre, il faut le rappeler; mais on fait de notre mieux pour jouer le haut du tableau. Nous avons raté une opportunité de nous maintenir sur le podium, mais cela ne veut pas dire que nous allons baisser les bras même si cette défaite fait partie du football. Nous devons oublier ce revers et penser à la prochaine sortie devant notre public où on doit nous racheter.
- Justement, comment voyez-vous les choses face à la lanterne rouge ?
- Nous devons gagner ce match afin d’entrevoir la suite en rose, comme on dit. Le rachat par rapport à cette défaite devient désormais obligatoire pour l’oublier surtout.
A. B.
La motivation financière n’a pas suffi
Malgré la motivation financière de la direction du club qui a promis une surprise en matière de prime de victoire face au CRB, l’objectif de revenir avec un résultat positif du 20-Août n’a pas été atteint par l’équipe, qui, tout en ratant le pactole promis, s’est laissé distancer par le leader.
Farhi ménagé
Ayant été assommé Abdat dans un tacle qui a coûté l’expulsion au défenseur belouizdadi, Abdat, l’attaquant chélifien, qui a fini le match face au CRB étourdi, a affirmé avoir perdu ses repères après cet accident. Le jeune espoir de l’ASO a même déclaré qu’il a perdu la mémoire sur le terrain et ne savait même ce qui lui est arrivé. Il a été autorisé par le staff technique à prendre deux jours de repos supplémentaires.