Le coach usmiste n’a pas manqué d’exprimer ses appréhensions quant à l’état de santé de ses quatre joueurs, en l’occurrence Djediat, Boudbouda, Khoualed et Koudri, qui souffrent de la grippe. Le coach usmiste espère que ses quatre poulains soient rétablis avant le déplacement à Bordj Bou Arréridj, vu qu’il aura besoin de leurs services. «Il y a quatre joueurs qui sont grippés, c’est une véritable épidémie qui frappe l’équipe. Il ne reste que deux jours avant de donner la réplique au CABBA et j’espère que tous les joueurs malades seront rétablis avant le déplacement à Bordj Bou Arréridj. Dans tous les cas, on fera le point demain», dira-t-il d’emblée, et d’enchaîner : «L’état de santé de Koudri est le plus critique, car il est alité et n’a pas pu s’entraîner. J’espère qu’on pourra le récupérer, car on mise beaucoup sur lui dans l’entrejeu», a-t-il précisé.
«Ce sera difficile face à une équipe qui lutte pour le maintien»
Pour la rencontre de samedi, qui opposera l’USMA au CABBA, Velud affirme que la mission de son équipe s’annonce difficile dans un périlleux déplacement face à une formation qui lutte pour le maintien. «La plupart de nos joueurs ont l’habitude de disputer ce genre de rencontres. Certes, notre mission s’annonce très difficile et on s’attend à un rude combat entre les 22 acteurs», a-t-il commenté, et d’ajouter : «J’ai déjà supervisé la formation du CABBA et je peux vous affirmer que c’est une très bonne équipe. Je connais quelques joueurs qui évoluent dans la formation bordjie et je suis conscient que notre tâche ne sera pas du tout facile», a-t-il ajouté.
«Le fait d’être la meilleure équipe à l’extérieur est une pression supplémentaire»
Comme tout le monde le sait, la formation usmiste est la meilleure équipe à l’extérieur. Elle négocie bien ses matchs en dehors de ses bases d’où elle est revenue avec des victoires, comme ce fut le cas face au RC Arba, le MCO et dernièrement le MOB. «Certes, on est la meilleure équipe à l’extérieur et on sait négocier nos matchs qui se déroulent en dehors de nos bases, je crois que c’est une pression supplémentaire. Notre mission est claire, on est dans l’obligation de gagner vu l’importance des trois points. On se rendra donc à Bordj Bou Arreridj avec la ferme intention de revenir avec un exploit. Je connais le stade de Bordj Bou Arréridj qui est doté d’une bonne pelouse, ce qui nous permettra d’appliquer notre jeu», a affirmé Velud.
«J’ai parlé avec Mansouri»
Ayant commis une bourde lors de la dernière rencontre face à la JSK qui a coûté un but à son équipe, le gardien de but Smaïl Mansouri est affecté. Velud n’a pas manqué de parler avec son joueur afin de lui remonter le moral. «Oui, j’ai parlé avec Mansouri après l’erreur qu’il a commise face à la JSK», a laissé entendre le coach usmiste.
A.S.
Saïdi officiera CABBA-USMA
La commission fédérale des arbitres a désigné Saïdi pour officier la rencontre qui opposera le CABBA à l’USMA. Il sera assisté de Serradj et Rezgane.
Djediat et Khoualed en solo
Grippés, les deux joueurs, Miloud Djediat et Nacereddine Khoualed, se sont quand même présentés à la séance d’entraînement d’hier matin. Mais les deux joueurs se sont entraînés en solo, se contentant de quelques tours de piste et quelques exercices spécifiques avec le kiné du club.
Boudbouda s’est absenté
L’autre joueur grippé, le latéral gauche, Brahim Boudbouda, a eu la permission du staff technique du club de s’absenter hier. Il devrait reprendre l’entraînement ce matin.
Rebouh Haddad injoignable
Lors du tirage au sort de la coupe d’Algérie, le président de la JSK, Hannachi, a tiré à boulets rouges sur son homologue de l’USMA, Rebouh Haddad. En effet, tout le monde est resté dans l’attente de la réaction du président usmiste, mais notre tentative de le joindre sont restées vaines, car il a coupé son téléphone. Selon une source proche du dossier, Haddad se trouve actuellement en France, en attendant son retour pour essayer de savoir la réaction du responsable usmiste qui ne compte pas se taire sur les déclarations du président kabyle à son encontre.
A.S.
Il est de retour
Bouchema : «Prêt à tenir ma place»
- «Je remercie nos supporters et je leur demande de continuer à nous soutenir»
Après un mois d’absence, le milieu de terrain, Nassim Bouchema, est de retour à l’occasion de la rencontre face au CABBA. Il retrouvera sa place de titulaire au milieu de terrain à l’occasion de cette confrontation.
- Tout d’abord, dans quelles conditions se déroule votre préparation en vue de la rencontre face au CABBA ?
- Comme vous avez vu, notre préparation se déroule dans les meilleures conditions et une ambiance conviviale. On se prépare convenablement pour l’important rendez-vous de samedi.
- Comment voyez-vous la rencontre face au CABBA?
- Franchement, ce sera difficile pour nous face à une bonne formation. Certes, les Bordjis souffrent dans le dernier wagon du classement général du championnat et marquent une mauvaise passe, mais on ne doit pas les sous-estimer. On doit prendre notre adversaire du jour très au sérieux et nous donner à fond afin de revenir avec un résultat probant.
- C’est difficile d’affronter un adversaire qui lutte pour le maintien, n’est ce pas ?
- Effectivement. Personnellement je préfère affronter des équipes qui jouent les premiers rôles en championnat que celles qui luttent pour le maintien car ces dernières jouent avec un grand engagement physique pour gagner. On doit bien négocier ce périlleux déplacement afin de revenir de Bordj Bou Arréridj avec un autre exploit, ce qui nous permettra de confirmer notre invincibilité en championnat après huit matchs sans avoir concédé la moindre défaite.
- Ce match sera particulier pour vous car vous affrontez la seule équipe qui a vous a battus cette saison à domicile, qu’en pensez-vous ?
- C’est une défaite qu’on avait du mal à digérer, d’autant plus qu’elle a été concédée à domicile et devant nos supporters. On doit mettre cet échec aux oubliettes et aborder le match avec la ferme intention de s’adjuger les trois précieux points. On est conscients de ce qui nous attend et on n’a pas le droit à l’erreur si on veut préserver notre place au sommet du classement général du championnat.
- Vous marquerez votre présence dans l’équipe type après avoir purgé votre suspension, êtes-vous prêt à tenir votre place ?
- Je ne vous cache que j’ai hâte de retrouver les terrains car je n’ai pas disputé la moindre rencontre depuis le match de la Supercoupe d’Algérie. Je me sens prêt sur tous les volets pour reprendre ma place et je suis déterminé à faire un grand match pour être au niveau de la confiance de mon entraîneur.
- Que dites-vous à vos supporters qui préparent un déplacement en masse à Bordj Bou Arréridj ?
- Justement, vous me donnez l’occasion pour remercier nos supporters qui sont dernière nous dans chaque rencontre. Je leur demande de continuer à nous encourager car on a besoin de leur soutien dans les prochains rendez-vous. On ne doit pas les décevoir en leur offrant un nouveau titre cette saison.
A. S.
Seguer out face au CABBA
Souffrant d’une entorse au genou, l’attaquant Mohamed Seguer n’a pas pu prendre part à l’entraînement d’hier matin. Après avoir été soigné par le médecin du club, ce dernier lui a prescrit un repos de cinq jours pour se débarrasser de sa blessure. Ainsi, l’attaquant usmiste sera contraint de faire l’impasse sur la rencontre de samedi face au CABBA. Il devrait réintégrer le groupe aux entraînements lundi prochain.
Coup dur pour les Usmistes
Koudri incertain
Souffrant d’une grippe, le milieu récupérateur de l’USMA, Hamza Koudri, a été contraint de faire l’impasse sur la séance d’entraînement d’hier matin. Contrairement à ses coéquipiers, Boudbouda, Djediat et Khoualed, qui souffrent également de la grippe, l’état de santé de Koudri semble le plus critique, puisque il est alité et il a dû d’ailleurs rester à la maison. Selon une source proche du dossier, Koudri est incertain pour le match de samedi face au CABBA et sa participation dépendra de son état de santé. Un coup dur pour les Usmistes vu le poids du milieu récupérateur usmiste sur l’échiquier de son entraîneur.
Un autre casse-tête pour Velud
L’entraîneur en chef de l’USMA est le plus inquiet quant à l’incertitude de la participation de Koudri face au CABBA car il mise beaucoup sur lui pour assurer la récupération. Velud espère récupérer son joueur avant le déplacement de demain quand on connaît le poids de l’enfant de Mila au sein de la formation de Soustara.
Il prépare Baïtèche
Le coach usmiste pense déjà au joueur qui va pallier l’absence de Koudri, au cas où ce dernier déclare forfait à la dernière minute. Le coach usmiste prépare Baïtèche pour assurer la récupération avec Bouchema. Le jeune Usmiste pourrait donc retrouver l’équipe type à l’occasion de la rencontre de samedi.
Le joueur ne veut pas rater ce rendez-vous
Quant à Koudri, il est en train de faire la course contre la montre afin d’être rétabli dans les plus brefs délais. Une chose est sûre, le numéro 23 de la formation usmiste ne veut pas rater l’important rendez-vous de samedi afin d’aider son équipe à revenir avec les trois précieux points.
A. S.