ASO-Zazou : «Le salut passe par une victoire contre Béjaïa»

Selon Zazou, la victoire face à la JSMB fera oublier la dernière défaite contre le Chabab de Belouazdad.

- Face au CRB, vous avez dû céder votre place en seconde période, pourquoi ?

- Je n’ai pas voulu m’aventurer en continuant à jouer, car j’ai été touché à la cheville et j’ai préféré sortir. Je ne pouvais vraiment pas tenir sinon, la blessure se serait aggravée.

- Vous avez repris en retard par rapport au groupe…

- C’est en raison de cette blessure qui a nécessité un petit repos, mais pour le moment tout va bien. Je me sens mieux et je suis même prêt à reprendre à jouer. Je serai normalement d’attaque face à la JSMB.

- Si l’on revient à cette défaite face au CRB…

- Et dire que  nous étions déterminés à réussir ce voyage. L’adversaire ne nous était pourtant pas supérieur, mais était plutôt déterminé et décidé vu la pression exercée par son public. Il était écrit que nous allions perdre sur une faute d’appréciation.

- Selon vous, quelles ont été les raisons de cette défaite?

- Je pense que cela s’est joué sur des petits détails dont les absences dans nos rangs et puis, il faut avouer que l’adversaire n’y était pas allé de main morte en voulant arracher la victoire avec tous les moyens. Je ne peux oublier cette manière de faire de l’arbitre qui n’était pas à la hauteur dans ce match.

- Avouez que le CRB est une équipe qui ne vous réussit pas au 20-Août-1955…

- C’est vrai que cette équipe est l’une des celles face auxquelles on trouve toujours des difficultés et puis, il ne faut pas oublier que l’équipe qui reçoit est favorisée par l’assistance de son public. Ce jour-là, le public du CRB était vraiment à la hauteur en assistant son équipe comme il faut, ce qui a allumé ses joueurs. Toutefois, je crois que si on avait tous nos atouts, le CRB  ne nous aurait jamais battus.

- Après cette défaite, le moment est au rachat, non ?

- Je suis de votre avis et c’est normal de chercher un moyen pour effacer une défaite et ce par une victoire. Je pense que nous ne devons pas faire de cette défaite un drame et cela pour ne pas sombrer. Ce n’est qu’un match comme les autres et nous devons le mettre aux oubliettes sans omettre d’en tirer les meilleures leçons à même de nous servir à l’avenir. Il faut s’armer de volonté et d’abnégation pour rendre le sourire à nos supporters dont ceux qui étaient au stade.  

- Face à la JSMB, ce sera l’occasion de vous racheter…

- Je crois que nous sommes tenus de nous racheter et seule la victoire est à même de nous satisfaire, notamment devant note public auquel on doit des excuses qui passeront par les trois points de la victoire afin d’entrevoir la suite avec un bon moral. La JSMB  jouera son va-tout et ne se présentera pas en victime d’autant plus qu’elle est lanterne rouge.

- Ne regrettez-vous pas le fait d’avoir raté l’occasion de vous coller au podium ?

- Je ne vous cache pas que j’aurais bien voulu gagner ce match et continuer à bien faire mais que voulez-vous, des fois ça ne marche pas et puis, nous jouons le maintien et nous sommes presque à l’abri. Il y a parmi nous beaucoup de jeunes qui ont explosé et continuent de bien faire et c’est la fierté du club qui réussit son pari.

A. B.

Farhi, Zaouche et Zazou reprennent

Zaouche, Zazou et Farhi ont repris tous les trois avec le groupe et semblent aller mieux. Si Zaouche revient après une semaine de repos qui lui a été accordée, ses coéquipiers, Zazou et Farhi, ont été blessés face au CRB  et ont été autorisés par le médecin du club à se reposer, le premier un jour et le second deux.  

 

Tedjar se soigne toujours

Parmi les joueurs qui ne se sont pas encore rétablis, il y a le milieu de terrain Tedjar qui devrait reprendre en fin de semaine, soit avant le match, mais pour cela il devrait avoir l’aval du staff médical.

 

 

Tags: ,

Classement