Les Crabes joueront chez eux et devant leur public, donc, ils n’ont pas le droit à l’erreur. En effet, et avec la fragilité de l’équipe en dehors de ses bases, le club doit faire le plein à domicile et ne céder donc aucun point. Le match de ce samedi sera donc très important pour la bande à Amrani, et par la même occasion, le fait que les autres équipes qui viennent derrière, à savoir le Chabab d’Aïn Fekroun, le Chabab Ahly de Bordj Bou-Arréridj et la Jeunesse Sportive Médinet Béjaïa auront des adversaires de taille, cela va sans dire que les Crabes auront deux objectifs pour ce samedi, le premier réussir le déclic après trois rencontres ponctuées de défaites (USMH, USMA et JSS) et par la même occasion creuser l’écart qui les sépare de ces trois derniers clubs. En effet, les Chaouia seront en appel face à la JSK, qui joue le podium et qui voudra se racheter de sa défaite face aux Rouge et Noir de l’USMA, les Criquets recevront certes chez eux, mais ce sera le leader, qui voudra prendre sa revanche face aux gars du Ahly qui les avaient battus au match aller au stade Omar Hamadi d’Alger, alors que les Vert et Rouge de la Soummam se déplaceront eux à Chlef pour donner la réplique à l’ASO, en l’occurrence, qui voudra bien se racheter de sa défaite face au CRB et qui voudra aussi garder le contact avec le groupe de tête. Il est donc clair que les Crabes ne veulent rien lâcher et pourquoi pas augmenter leur avance à sept points sur les Chaouias et les Criquets, si ces derniers font match nul ou cinq si les Criquets gagnent face au leader du championnat.
Gagner 2 places
Cela en ce qui concerne les équipes qui viennent après les Crabes. Pour celles qui sont devant, il y a quatre points de retard par rapport à la JSS, qui en a 22 contre 18 pour les Crabes, et ce sera impossible pour les Béjaouis de rattraper leur bourreau de la précédente journée, surtout que les Bécharis auront un autre match à jouer à domicile face au Mouloudia d’El-Eulma, que les capés d’Alain Michel ne voudraient en aucun cas perdre. Il reste donc le MCO et le CRB, le premier a 19 points et sera en difficulté en déplacement face au MCA, qui sera avide de rachat après l’amère défaite subie à Aïn M’lila face aux Chaouia (CRBAF) alors que le CRB sera en appel au stade du 8-Mai-1945 de Sétif où l’attendra de pied ferme l’Aigle noir (ESS) qui ne compte pas lui aussi lâcher le leader et qui fera tout pour gagner et chiper la 1re place aux Usmistes, si jamais ces derniers perdent face aux Criquets. Cet état de fait pourrait être en faveur des Crabes, puisque si ces derniers gagnent et c’est d’ailleurs tout ce que les fans souhaitent ici à Béjaïa, ils prendront tout simplement à la 11e place avec 21 points et devanceront les Hamraoua d’un point et les Algérois de Laâqiba de trois points. Voilà aussi pourquoi on dit que ce match de la 18e journée entre les Crabes et les Sanafir est un match à six points pour les premiers nommés.
R. M.
Ferhat pourrait jouer face au CSC
Il a participé au match amical de son équipe face aux littoraux d’Aokas, lui c’est l’enfant de Sidi Aïch et ex-joueur des jeunes catégories de la JSK, Ferhat Malek. Ce dernier, qui a raté trois matches en championnat (USMH, USMA et JSS) ainsi que celui de la coupe face au CSC à Constantine, pourrait donc tenir sa place dans le onze rentrant. Maintenant, c’est possible aussi qu’il soit convoqué, mais que le coach le laissera sur le banc et le fera entrer en cours de jeu.
Il n’a pas oublié le match aller
Le talentueux milieu défensif des Vert et Noir de la Soummam, Malek Ferhat, n’a pas oublié le match de son équipe face au CSC qui s’est joué le 3 septembre 2013 au stade Chahid Hamlaoui de Constantine. En effet, ce jour-là, l’arbitre dudit match Aouina Saïd a offert un penalty pas du tout évident aux Sanafir et ce sur une action où l’enfant de Sidi Aïch avait donné un coup d’épaule à l’arrière gauche du CSC, Amar Belakhdar, en l’occurrence. C’est pour dire donc que ledit joueur et pour tout l’or du monde ne voudrait rater ce match, car il aura lui aussi une revanche à prendre, puisque c’est sur cette action qui se situa à la 33’ que les Sanafir avaient ouvert le score. Pour rappel, ce jour-là, ledit joueur a évolué comme arrière droit, après la sortie de Bahri pour blessure à la 30’.
R. M.
Salhi et Magassouba confirment
Sur les cinq joueurs recrutés par la direction des Crabes pour combler le départ des joueurs qui sont partis sous d’autres cieux, à savoir Benhocine, Kheddis, Bounechada, Bendjenine et Mosbah, on peut retrouver deux qui ont montré tout ce que les fans pensent d’eux en bien. Il s’agit de l’attaquant malien Magassouba Siriman qui a marqué trois buts en amical et qui sera appelé à confirmer face aux Sanafir, avec pourquoi pas un premier but en compétition officielle, et Salhi Yassine, le transfuge du MC Bouira, qui a montré aussi qu’il est capable de marquer des buts, comme ce fut le cas dans le match amical d’avant-hier face à Aokas.
MOB-CSC maintenu à 17h45
Alors que depuis quelques jours, on avance que la ligue pourrait revoir le programme de la 18e journée, avec la possibilité de reporter le match du Mouloudia Olympique de Béjaïa face au Club Sportif Constantinois, du fait que ce dernier aura un match de coupe de la CAF (tour préliminaire) le même jour (samedi prochain), voilà que le programme initial a connu une légère modification, mais il n’a pas touché au match des Crabes face aux Sanafir qui aura bel et bien lieu ce samedi à partir de 17h45 et qui sera retransmis, pour rappel, sur le petit écran.
Aucun joueur menacé de suspension
Durant la phase aller, certains joueurs des Crabes étaient sous le coup de suspension, avec trois cartons reçus, à l’image de Nassim Dehouche face au MCEE à la 55’, le MCO à la 61’ et le CABBA à la 88’, Yettou qui a reçu lui aussi trois face respectivement au MCEE à la 63’, le MCO à la 83’ et le CRB, voilà que les cartons de ces joueurs seraient effacés et partant de là, ils ne seront pas sous la menace. Ils pourront aussi jouer à l’aise, tout en évitant des cartons pour contestation de décision qui les priveraient justement de la prochaine rencontre d’après le CSC.
Les U21 officiés par un trio de la Ligue de Constantine !
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, la commission de désignation des arbitres a désigné un trio de la Ligue de Constantine composé de Maghni comme arbitre central, Bouima comme 1er assistant et Belaghma comme 2e assistant pour officier les U 21. Pour beaucoup de ceux qui ont eu vent de cette info, ils ne comprennent pas pourquoi la commission a désigné un trio de cette ligue alors que ce sera un club de l’antique Cirta qui jouera contre le MOB.
Les espoirs joueront pour la 2e fois à 14h
Habitués à jouer leurs matches officiels à partir de 15h à Béjaïa, puisque les seniors sont programmés souvent à 18 h et à 11h des fois en déplacement avec les matches des seniors qui se jouent à 15h, voilà que les espoirs du MOB joueront pour la 2e fois de la saison chez eux ce samedi à partir de 14h, après le match contre l’USMA, et ce, pour permettre aux gens de la télévision de bien préparer la retransmission en direct du match des seniors.
Les U16 et les U17 joueront demain
Chez les jeunes catégories des Crabes, les U16 et les U17 recevront toutes les deux ce vendredi (demain) à Béjaïa, et ce sera face aux minimes de l’IB Khemis El-Khechna pour les capés du coach Zahir Aouane et les cadets pour ceux de Saïd Bensidhoum. La première catégorie voudra se racheter de sa dernière défaite subie à Boumerdès face au RCB alors que la deuxième fera tout pour confirmer le succès ramené de chez le RCB.
Elle compte leur rendre visite ce vendredi
L’association des anciens joueurs : «Qui peut oublier les Azi, Ben Allouache, Bouakaz et Abbas ?»
Le porte-parole de l’Association des anciens joueurs du MOB, qui est présidée pour rappel par Da Lhachemi Kafi, à savoir Mebarki Chaouki, soit le DTS des jeunes du Mouloudia, nous a appelé dans la matinée d’hier pour nous informer que le président de l’Association des anciens joueurs du MOB (A.A.J.M.BEJAIA) sera accompagné par certains membres pour effectuer des visites chez les anciens joueurs du Mouloudia des années 1950, entre autres Azi Mohamed, Ben Allouache Boualem et Bouakaz Ali. Des diplômes symboliques leur seront décernés pour les services rendus au Mouloudia de Béjaïa par le passé. Tout comme il nous a avisés que l’association en question rendra visite aussi ce vendredi à un fervent supporter des Crabes depuis les années 1960, à savoir Abbas Omar, actuellement malade, et à qui l’association voudra rendre hommage. Toutes ces visites auront lieu demain à partir de la fin de la prière du vendredi.
R. M.