Les supporters de l’USMH, inquiets de l’avenir de leur équipe, ont rencontré Bouslimani, avant-hier au stade du 1er-Novembre, afin d’avoir un aperçu sur la personne qui va gérer le club après que Laïb eut démissionné. Le nouveau président a attentivement écouté les fans harrachis, qui souhaitent que le capital soit ouvert et que le club connaisse la stabilité.
Il veut assainir l’entourage de l’USMH
Dans son discours, le nouveau patron de l’USMH, qui a tenu un langage direct, a expliqué aux supporters qu’il n’allait pas ramener des milliards, par contre, il leur a fait savoir que l’entourage de l’USMH était composé de gens mal intentionnés et que son but est de les chasser.
«Je souhaite aussi voir le capital ouvert»
En ce qui concerne l’ouverture du capital du club, Bouslimani s’est dit que c’est également son vœu, tout en leur expliquant que la procédure était complexe et qu’elle prenait du temps. «Sachez que l’ouverture du capital ne dépend pas uniquement de moi, il y a toute une procédure à faire, mais nous allons faire de notre mieux pour que cela se fasse le plus rapidement possible, car moi aussi je souhaite le voir ouvert», a dit Bouslimani à ses interlocuteurs.
Les supporters : «On verra bien ce qu’il apportera au club»
De leur côté, les supporters ne veulent porter aucun jugement concernant le nouveau président de l’USMH. Ils souhaitent lui accorder du temps pour voir s’il est digne de diriger ce grand club. «Il est trop tôt pour porter un jugement sur notre nouveau président. Tout le monde a le droit au bénéfice du doute. Nous allons le laisser travailler dans la sérénité, après on verra quel sera le résultat. A première vue, il a l’air sympa et honnête, c’est une bonne chose, espérons seulement qu’il ne porte pas un masque et qu’il donnera une nouvelle dimension au club comme il le promet», dirons plusieurs supporters d’une même voix.
R. H.
Charef exige la victoire face au RCA
A l’approche du derby face au RCA, la tension monte au sein de la maison harrachie.
Supporters, joueurs, dirigeants veulent voir l’USMH remporter le match face à la nouvelle bête noire. Une personne en particulier tient à remporter cette rencontre et pas de n’importe quelle manière. Il s’agit de l’entraîneur en chef, Boualem Charef, qui n’exige rien d’autre qu’une belle victoire face aux Bleus de l’Arba.
Les derniers jours d’entraînement avant le derby face au RCA risquent d’être chauds. La raison est toute simple. Le coach Charef veut que ses poulains remportent la victoire avec l’art et la manière. Si l’on se rend au stade du 1er-Novembre où l’USMH prépare cette rencontre de la 18e journée, on verra un entraîneur appliqué, exigeant et derrière ses joueurs. En effet, il veut mettre fin à la suprématie du RCA qui a battu à deux reprises l’USMH. Pour lui, c’est l’occasion de prendre sa revanche sur CEO, mais aussi d’engranger trois points qui feront le plus grand bien à son équipe. A El-Harrach, les joueurs cravachent dur et ne rechignent pas à l’effort, surtout avec un entraîneur qui ne badine pas avec le travail. Les récalcitrants sont engueulés, les déconcentrés mis devant leurs responsabilités, tout ça, pour réussir la prochaine sortie qui reste importante pour la suite du parcours. Il suffit de faire un saut au stade de Mohammadia pour voir l’atmosphère qui règne aux entraînements, où chaque détail est travaillé à la limite de la perfection afin de hisser le club au classement et voir l’USMH redevenir cette équipe qui faisait plaisir à voir la saison dernière grâce à son jeu et la qualité de son football.
R. H.
Tout en affirmant qu’il souhaite retourner en Europe
Aït Ouamar : «Je prolonge si on m’estime à ma juste valeur»
Le milieu de terrain, Hamza Aït Ouamar, a été au cœur de l’actualité harrachie ces dernières semaines. Son transfert au FC Bakou, qui a capoté à la dernière minute, l’oblige à rester jusqu’à la fin de saison à l’USMH, alors que son contrat touchera à sa fin dans trois mois. Approché par nos soins pour connaître ce que projette le joueur, Aït Ouamar nous apprendra qu’il est prêt à prolonger, mais seulement si la direction l’estime comme il se doit : «Je ne vous cache pas que pour mon avenir, je souhaite évoluer en Europe la saison prochaine, c’est le souhait de tout joueur ambitieux. Cela dit, je n’écarte pas la possibilité de prolonger à l’USMH, car c’est un club où je me sens très à l’aise. Cependant, j’aimerais qu’on m’estime à ma juste valeur, une motivation va de soi. Si on me fait une bonne proposition, c’est avec un immense plaisir que je resterai à El-Harrach, un club que je porte dans mon cœur.»
R. H.
Le départ de Laïb laisse des séquelles
La démission de Mohamed Laïb n’est pas sans conséquences. En effet, depuis son départ, pas mal de choses trainent et, pourtant, l’ex-président a tout mis en œuvre afin que la nouvelle direction n’éprouve aucune difficulté à gérer le club. Hélas, elle connaît des perturbations qui retardent l’installation officielle du nouveau CA.
Malgré son départ de la tête de l’USMH, Mohamed Laïb continue à signer les documents officiels. Cela est dû au retard dans les démarches de la nouvelle administration qui n’a toujours pas fait le nécessaire pour confirmer son installation. Et pourtant, une AG a eu lieu et un nouveau conseil d’administration a été élu, avec à sa tête Bouslimani. L’établissement du PV de l’ex-président ne suffit pas, puisque le nouveau CA doit faire le sien, nous a rapporté une source proche de la direction, mais elle laisse les choses traîner. En établissant le PV, le nouveau bureau pourrait aller chez le notaire et déposer les documents nécessaires pour officialiser le tout. Laïb a même contacté le notaire pour l’informer de l’arrivée du nouveau CA qui doit déposer le PV de l’assemblée générale signé ; il n’attend que cette démarche pour mettre sa griffe et confirmer la passation de consignes.
Zoubiri et Cherfaoui sur le point de se retirer
Le conseil d’administration connaît aussi des perturbations. En effet, après le retrait des frères Boulabe, c’est au tour de Cherfaoui, qui se trouve à l’étranger, et Zoubiri, de se retirer. Des sources surs nous ont affirmé que ces deux membres du conseil allaient se séparer du CA. Ce qui sera fait en principe ces jours-ci.
Le CA doit se réunir à nouveau avant de se rendre chez le notaire
Avec le départ de plusieurs membres, le nouveau CA, dont le nombre a été réduit à 5, doit se réunir à nouveau. Bouslimani, Haddad, Madour, Mana et Missas doivent se rencontrer afin d’établir leur PV et par la suite se rendre chez le notaire, où ils rencontreront l’ex-président, Laïb, qui est prêt à signer tous les documents nécessaires pour officialiser l’élection de la nouvelle direction de l’USMH. Il est utile de souligner que Laïb n’est pas responsable de ce retard, il attend que le nouveau CA lui fasse signe pour finaliser.
Le MJS demande les PV et les statuts
Par ailleurs, le MJS a demandé les PV et les statuts de la nouvelle direction. Il souhaite savoir à qui s’adresser et connaître qui gère le club, étant donné que Laïb continue à rendre de précieux services en signant les documents administratifs. Tout ce retard risque de pénaliser l’USMH.
R. H.
Azzi absent
Hier, la séance d’entraînement a été marquée par l’absence d’Azzi. Souffrant du genou, l’enfant d’Ouargla a de minces chances de participer à la prochaine rencontre où Ziane-Chérif sera associé à Mazari dans l’axe, étant donné que Belkaroui est suspendu.
Tours de piste pour Belkheir
Touché à la cheville lors de la rencontre amicale face à l’ESBA, Belkheir était présent hier à l’entraînement, il s’est contenté de quelques tours de piste. Il est incertain, mais a des chances d’être remis d’aplomb pour le RCA.
Hanitser attendu la semaine prochaine
Absent depuis quelques mois, l’attaquant Sofiane Hanitser est attendu cette semaine. Rétabli de son genou, il reprendra le travail pour se préparer pour la suite du championnat où son expérience devrait apporter beaucoup à l’équipe.