Après la polémique ayant éclaté suite à l’histoire de la prolongation du contrat les deux hommes en présence du manager général, Walid Sadi, du préparateur physique de l’EN, Cyril Moine ainsi que du SG de la FAF, Nadir Bouznad, Vahid et son supérieur ont mis de côté leurs conflits au profit de l’EN appelée à tracer son programme de préparation pour la plus prestigieuse des coupes au monde.
Ainsi et après avoir confirmé le déroulement d’une rencontre internationale amicale face à la Roumanie, le 4 juin prochain à Genève, Vahid Halilhodzic, sans doute bien au fait du dossier Bentaleb et des dernières nouveautés qui y sont liées, a fait savoir à son staff que le joueur sera officiellement avec l’EN, il aurait donné son OK pour rejoindre la sélection de son pays d’origine. Le Bosnien ira même loin en leur faisant savoir que son nouveau milieu défensif sera convoqué pour la prochaine rencontre contre la Slovénie, programmée le 5 mars au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Ainsi donc, il est presque sûr qu’il y aura au moins un nouveau joueur dans l’effectif qui sera incessamment convoqué par le coach national pour la rencontre du 5 mars, les joueurs devraient commencer à recevoir leurs convocations à partir du 17 février prochain, et Vahid a encore tout le temps pour choisir les meilleurs.
Si la convocation de Nabil Bentaleb se confirme, on peut dire que la FAF a une nouvelle fois gagné un nouveau pari, Raouraoua s’est déplacé en personne à Lille pour régler le dossier qui n’aura finalement pas nécessité beaucoup de temps pour être définitivement clos.
S. M. A.