Vahid-Benlamri : Il a raté ses deux examens

En plus de ses réunions avec ses proches collaborateurs et ses différents staffs, ainsi que la rencontre qu’il a eue avec son supérieur, à savoir le président de la FAF Mohamed Raouraoua, Vahid Halilhodzic a profité de son récent séjour algérois pour assister à deux rencontres de championnat.

Dans un premier temps, et dès son arrivée à Alger, il est allé assister au choc de la 17e journée du championnat entre l’USMA et la JSK, une partie qui avait tenu toutes ses promesses, mais une semaine plus tard, le coach a récidivé en allant suivre à nouveau un match des Jaune et Vert, il est donc clair qu’il porte un intérêt pour des joueurs de la JSK.

A la veille du match USMA-JSK, on vous avait rapporté en exclusivité l’information de la présence de Vahid à Omar Hamadi, on vous disait que le coach voulait replonger dans l’ambiance des stades algériens, car juste avant, il avait déclaré qu’il puiserait dans le réservoir local pour agrandir la déjà très grande famille de l’EN, il veut en effet des substituts pour chaque élément dans chaque poste car le rendez-vous qu’il prépare actuellement est plus important que tout, et ça sera vraisemblablement son dernier à la tête de l’EN.

Benlamri qui a déjà figuré dans ses plans était donc l’une de ses cibles, si ce n’est peut-être LA cible principale, dans la mesure où sa charnière centrale en sélection l’inquiète à plus d’un titre, il veut la renforcer tout en ayant un élément qui peut offrir une bonne option à droite de la défense, mais il ne s’agit pas de sa seule cible, puisque les deux effectifs sont pleins de jeunes talentueux joueurs, ce jour-là, on avait mis l’accent sur l’éventualité de le voir actionner l’option Yesli, d’autant que sa polyvalence au milieu peut rendre service, et une semaine après ce match, revoilà Vahid qui visite à nouveau la JSK chez elle, à la recherche de nouvelles raisons valables pour faire appel à ce joueur qui lui plaît tant.

Il est donc certain que c’est au sein de l’effectif des Canaris que Vahid aurait repéré l’oiseau rare. Interrogé en marge du match de samedi passé contre le CRBAF sur cette seconde présence dans un match des Kabyles, le Bosniaque s’est contenté de dire qu’il s’agissait seulement du stade le plus proche de lui, ce qui n’est bien sûr pas vrai, car il y avait le MCA contre le MCO à Bologhine en plus à huis clos ainsi qu’un très attrayant USMH-RCA à El-Harrach, cela ne fait que confirmer son intérêt pour les joueurs de la JSK.

Venu pour l’un, séduit par l’autre

Comme on l’a souvent rapporté, Vahid est allé voir Benlamri, on a dit qu’Yesli était aussi parmi ses cibles, Hannachi a déjà appelé le coach à venir voir l’ancien du centre de formation du PSG, le président de la JSK avait même parié que son milieu de terrain allait intégrer l’EN tôt au tard, car il faut dire qu’il a fait preuve de beaucoup de sérieux et de professionnalisme depuis qu’il est chez les Canaris, il remplit parfaitement les critères arrêtés par Vahid, la question qui se poste maintenant : lui et Benlamri ont-ils séduit Vahid ?

Selon une source sûre,  l’entraîneur national est reparti à la fin du match gagné 1 à 0 par les Kabyles très déçu de la prestation de l’ancien joueur du NAHD, il aurait même décidé de ne pas le convoquer, du moins pas pour le prochain stage. Longtemps écarté depuis sa blessure en mai 2012 lors du stage de Bouchaoui, il avait été dans un premier temps marginalisé, des voix se sont élevées depuis pour réclamer son retour, mais le voilà échouer là où il ne le fallait pas. Supervisé deux fois, il a raté les deux matches, en revanche, et comme d’habitude, le coach a pu voir de ses propres yeux ce qu’Yesli savait faire avec un ballon. Après le match contre l’USMA, Kamel a fourni une autre belle partie, il nous a donné une nouvelle fois l’impression d’avoir quelque chose que les milieux locaux habituellement appelés n’ont pas forcément, que ce soit grâce à ses qualités techniques sur le terrain et  celles en dehors du terrain à l’image de sa capacité d’intégrer un groupe essentiellement composé de pros. Benlamri peut donc nourrir des regrets, ce serait même cuit pour lui, car après Bologhine où il est complètement passé à côté de son match, il a récidivé à l’image de toute son équipe contre Ain Fekroun, il était tout simplement out.

Après le coup de sifflet final de la rencontre, Halilhodzic a refusé d’en parler, mais on en saura plus dès l’annonce de la liste prévue en principe dans une semaine au maximum, entre- temps Vahid rentrera en France pour peaufiner son programme et revenir dans une dizaine de jours.

S. M. A. 

 

Classement