Les supporters du MCA n’auront droit qu’à 400 places. En tout cas, c’est ce que nous a confié le président du comité des supporters du Chabab, Mohamed Benmansour : «Les Mouloudéens auront seulement droit à 400 places au niveau de la tribune qu’on appelle le Poulailler, soit la moitié de cette tribune.» Il faut dire que par le passé, les supporters du Mouloudia ainsi que tous ceux des équipes visiteuses ont toujours eu droit à toutes les places de cette dernière tribune. Mais en ce que concerne le derby de vendredi prochain, les Chnaoua bénéficieront uniquement de sa moitié, et ce, en raison de ce qui s’est passé lors du match aller entre les deux équipes où les responsables du MCA, et à leur tête le manager général Kaci Saïd, ont agi comme bon leur a semblé en privant un grand nombre des supporters du CRB d’assister au derby qui s’est joué, pour rappel, au 5-Juillet. Ainsi pour faire de même, les Belouizdadis comptent réserver seulement 400 places aux supporters du Doyen qui désirent assister au derby.
Réunion mercredi comité de supporters, P/APC et directeur du stade pour entériner la décision
Cette proposition d’accorder seulement 400 places aux supporters du MCA est celle du comité de supporters du CRB. Cependant, elle sera soumise aux élus de la commune de Belouizdad, ainsi qu’au directeur du stade lors de la réunion qui regroupera les trois parties mercredi prochain. Quoiqu’il faut savoir que du côté du comité des supports il n’est pas question d’octroyer aux Chnoua plus de places, et ce, en guise de réponse aux responsables du Mouloudia qui ont offert seulement 4000 places aux inconditionnels des Rouge et Blanc lors du match aller qui s’est déroulé au stade du 5-Juillet.
Benmansour : «Ils occuperont la moitié du Poulailler»
Contacté hier par nos soins, le président du comité de supporters du CRB, Mohamed Benmansour, confirme que les supporters du MCA ne bénéficieront que de la moitié de la tribune dite le Poulailler. «Tout le monde se rappelle ce qui s’est passé lors du match aller joué au 5-Juillet. Nos supporters avaient été privés d’assister au match. Le MCA nous a offert seulement 4 000 places dans un aussi grand stade. Alors, pour ce match retour, on va agir de la même façon. On a décidé de leur donner uniquement la moitié du Poulailler. Ce sont eux qui ont commencé, qu’ils en assument maintenant les conséquences. En tout cas, on se réunira ce mercredi avec les élus locaux, ainsi qu’avec le directeur du stade pour leur demander de confirmer cette décision », a-t-il déclaré.
H. A. B.
Bien qu’il le défende publiquement
Malek en colère contre Iaïche
Le président du CRB, Malek Réda, a tenu à défendre publiquement son entraîneur, Abdelkader Iaïche, en évitant de lui faire endosser la responsabilité de la dernière défaite contre l’ESS à la suite de ses choix tactiques jugés inappropriés. Cependant, il semble que rien ne va bien entre les deux hommes dans les coulisses. En effet, le premier responsable du Chabab n’a pas du tout caché son mécontentement juste après la fin de la rencontre en tenant à le signifier à son entraîneur. Malek lui a clairement dit qu’il faillait plutôt laisser l’attaquant égyptien continuer la partie et incorporer Dahmane plutôt à la place de Bourekba. Ce qu’Iaïche ne semblait pas accepter en estimant que son président s’immisce dans ses choix tactiques.
Il lui a exigé les 3 points du derby
Malek ne s’est pas contenté de critiquer le coach Iaïche pour ses choix tactiques. Cette fois-ci, il a été clair, net et précis avec lui en réclamant les trois points du match derby qui opposera le CRB au MCA, vendredi prochain au stade 20-Août-1955. Le boss belouizdadi sait pertinemment qu’un autre faux pas lors de ce derby pourrait provoquer une crise dans son club, et ce, sur tous les plans. Du coup, il a réclamé de son entraîneur de préparer tous les joueurs de la bonne façon et de choisir le schéma tactique le plus juste pour battre les Mouloudéens.
H. A. B.
Les supporters envisagent d’organiser un sit-in devant le siège de la CFA
A l’instar des responsables belouizdadis, les supporters du club sont unanimes pour dire que cette saison leur équipe est victime des décisions injustes des arbitres. Afin de se faire entendre par les différentes instances du football national, notamment par la commission qui dirige le corps arbitral, ils envisagent d’organiser un sit-in devant le siège de la CFA. Ils préfèrent, néanmoins, patienter jusqu’après le derby contre le MCA, et si leur club est encore une fois lésé par les arbitres qui seront désignés pour officier, ils n’hésiteront pas à se présenter devant la commission présidée par Belaïd Lacarne et exprimer leur ras-le-bol.
Le président menace de sanctionner financièrement les joueurs dans le cas d’un faux pas contre le MCA
Le premier responsable du CRB, Malek Réda, semble enfin comprendre que son équipe se dirige tout droit vers le purgatoire. Après avoir manifesté son mécontentement envers les choix tactiques de son entraîneur auquel il a signifié sa frustration, il s’est tourné à présent vers les joueurs qu’il menace de sanctionner financièrement dans le cas d’un faux pas vendredi prochain contre le MCA dans le derby qui mettra aux prises les deux formations au stade 20-Août-1955. En effet, Malek Réda, qui n’était pas content de la production de ses éléments lors du dernier match contre l’ESS, a mis en garde tous les joueurs contre tout échec contre le MCA, à défaut, il serait dans l’obligation de les sanctionner financièrement.
Les résultats des poursuivants directs en faveur du CRB
Les poursuivants directs du CRB, en l’occurrence, le CRBAF, le CABBA et la JSMB ont tous concédé des défaites lors de la dernière journée du championnat. Des résultats qui jouent en faveur de l’équipe du CRB qui elle aussi a laissé des plumes à Sétif. Le Chabab occupe à présent la 13e place avec un total de 18 points, soit à 4 unités de premier relégable, le CRBAF (14e, 14 points).
Reprise hier à Bouchaoui
Prévue initialement à Dar El-Beida, la reprise des entraînements du CRB a eu finalement lieu hier après-midi à la forêt de Bouchaoui. La décision de changer le lieu de l’entraînement a été communiquée aux joueurs avant-hier dans la soirée.
H. A. B.
Messaoudi : « Pas droit à l’erreur face au MCA »
Pour le latéral droit du CRB, lui et ses coéquipiers doivent impérativement oublier la dernière défaite contre l’ESS et se concentrer sur le derby contre le MCA que son équipe doit impérativement gagner.
- Comment avez-vous repris les entraînements après la défaite contre l’ESS ?
- Après chaque défaite, le moral est toujours bas. On avait vraiment du mal à entamer les entraînements. Mais on n’a pas un autre choix que d’oublier cette dernière défaite et réfléchir plutôt à la suite du parcours.
- Vous allez affronter le MCA vendredi prochain, comment se présente déjà ce match pour vous ?
- C’est un derby, alors il sera certainement difficile pour les deux équipes. En ce qui nous concerne, on doit impérativement gagner la rencontre et rectifier le tir du dernier échec.
- Un match où l’erreur n’est pas permise à votre équipe, n’est-ce pas ?
- Oui, on n’a pas du tout droit à l’erreur dans ce derby. Notre position au classement général ne nous permet pas de perdre plus de points, d’autant plus sur notre terrain et devant nos supporters. On est dans l’obligation de rempoter le derby et espérer par la suite partir chercher d’autres points à l’extérieur afin de quitter la zone rouge.
H. A. B.