USMH-Abid : «Maintenant, il faut confirmer face à l’USMA»

Auteur de son troisième but de la saison, Abid s’avère bien plus qu’un remplaçant ou encore un joker. Le joueur prouve encore une fois que c’est un attaquant sur qui l’USMH peut compter, comme en témoigne sa belle prestation face au RCA lors de la rencontre de la 18e journée.

- Après avoir ramené un nul de Constantine, l’équipe enchaîne avec une victoire face au RCA, quel commentaire faites-vous sur le match ?

- Nous sommes sur une bonne lancée. Depuis la dernière journée de la phase aller, nous n’avons encore concédé aucune défaite. Et nous enchaînons avec une victoire face au RCA, où nous voulions remporter la rencontre pour prendre notre revanche. Ça n’aura pas été de tout repos face à une bonne équipe qui était bien organisée sur le terrain. Mais nous avons très bien réagi, et notre victoire est amplement méritée.

- L’expulsion de Hadji vous a quelque peu avantagé, n’est-ce pas ?

- Je ne suis pas de cet avis. Nous étions menés au score et nous avons égalisé, alors qu’ils étaient encore à 11. Donc, je ne pense pas que le fait qu’un des leurs soit expulsé ait constitué un avantage pour nous. Nous voulions et devions remporter ce derby et ce n’est pas ce fait qui nous a fait gagner, car on a bien travaillé pour atteindre notre objectif qui était les trois points.

- Encore une fois, vous vous êtes distingués en inscrivant un but. Vous avez même failli marquer d’un retourné acrobatique de toute beauté…

- Je n’ai fait que mon travail. Il est clair que le fait de participer à la victoire fait plaisir. Ce but est bon pour la confiance, il va me libérer et me permettre d’avancer. Pour ce qui est du retourné, j’aurais aimé le marquer, ça aurait fait un beau but. C’est dommage, mais le plus important est qu’aujourd’hui, nous avons pris notre revanche sur le RCA et récolté les trois points, c’est ce qui compte.

- Le calendrier veut que la prochaine rencontre soit un derby. Comment voyez-vous la confrontation face à l’USMA ?

- Avec cette victoire après une série de 4 matches sans défaite, le moral est au beau fixe. Nous allons maintenant préparer comme il se doit ce prochain derby. Nous devons rester sur cette courbe ascendante et gagner face à l’USMH qui pourrait nous permettre de jouer la 3e place. Je pense que nous avons les moyens de gagner ce prochain match. Pour l’instant, on va le préparer le plus sérieusement possible pour continuer notre bonne série de résultats positifs.

R. H.

Aujourd’hui, repos

Les Jaune et Noir ont bénéficié de la journée d’aujourd’hui pour se reposer. Après leur succès face au RCA, le staff technique leur a accordé une journée bien méritée.

 

Match amical contre Tixeraïne, mardi

Mardi, comme à leur habitude, les Harrachis disputeront une rencontre amicale. Cette fois-ci, leur adversaire sera la bonne équipe de Tixeraïne qui se rendra au stade 1er-Novembre pour affronter l’USMH.

 

3e but pour Younès

Le milieu offensif, Younès Sofiane, vient d’inscrire sa troisième réalisation depuis le début de saison. Le joueur, qui réalise une belle saison, ne risque pas de s’arrêter en si bon chemin, vu le travail qu’il effectue et son rendement sur le terrain.

 

Une amende pour l’USMH

La Ligue de football professionnel va infliger à l’USMH une amende allant jusqu’à 40 000 DA, à cause de l’utilisation des fumigènes dans les gradins du stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Les supporters de l’USMH ont, en effet, exprimé leur joie, après que leur équipe ait marqué ses buts, avec des fumigènes, ce qui est interdit. L’arbitre de la rencontre M. Helalchi a mentionné dans son PV cet incident, ce qui va occasionner à l’USMH une sanction financière variant entre 30 000 et 40 000 DA. Une dépense de plus pour ce club qui aurait bien pu être évitée. Les supporters doivent mûrement réfléchir avant de faire de tels actes, surtout que leur équipe est en difficulté financière.

 

Anniversaire

Aujourd'hui, tu fêtes le plus beau des anniversaires !
20 ans, l'âge où tout compte pour un rien, et un rien compte parfois beaucoup...
Alors, avec ce petit message d'anniversaire, je viens te souhaiter tout le bonheur, l'amour et la réussite qu'on puisse souhaiter à un aussi gentil garçon.
Joyeux anniversaire mon cher fils Bilel Draïfi. 

Tags: ,

Classement