JSK : Hannachi contrôle l’entraînement

Hier après-midi, le premier responsable du club phare kabyle était présent à la séance de la reprise des entraînements qui s’est déroulée sur la pelouse du stade 1er-Novembre.

Certes, Hannachi ne ratait pas la moindre occasion qui se présentait afin d’assister aux séances d’entraînements de son équipe première, toutefois, il assistait souvent aux dernières séances de la semaine. Pour la séance d’hier, les choses étaient un peu spéciales. Comme tout le monde le sait, Hannachi n’a pas hésité à critiquer et publiquement son entraîneur, comme il n’a pas hésité aussi à dire aux joueurs que leur niveau est très faible et qu’ils doivent travailler plus afin d’améliorer le rendement de l’équipe. C’est pour toutes ces raisons  qu’il s’est présenté hier après-midi au stade. Il voulait d’abord contrôler l’entraînement de l’équipe avant de suivre tout ce qui se passe. La piètre prestation de samedi dernier devant la lanterne rouge a donné à Hannachi des idées. Il ne veut pas attendre la catastrophe pour réagir, surtout que l’équipe doit atteindre ses objectifs afin de ne pas provoquer la colère des supporters. Ces derniers n’hésiteront pas à monter au créneau en fin de saison si l’équipe n’arrive pas à décrocher un titre et Hannachi le sait parfaitement…

                           A. H.

Bencherif : «Cette situation ne m’inquiète pas»

Recruté cet hiver par les hauts responsables kabyles afin de renforcer la zone médiane de l’équipe suite à la demande d’Aït Djoudi, Bencherif n’a joué que quelques minutes. Pis encore, ce jeune joueur n’entre pas dans les plans d’Aït Djoudi qui préfère faire confiance à la paire Sedkaoui- Yesli. Avec la présence de ces deux éléments, Bencherif a trouvé des difficultés pour gagner sa place sur l’échiquier d’AAD, mais, avec le retour de Maroci, les choses seront plus difficiles pour lui. Néanmoins, l’athlétique milieu reste confiant et optimiste en même temps concernant son avenir au club phare de la Kabylie. «Je suis à la JSK pour une longue période. Ce n’est pas parce que je n’ai pas joué les deux derniers matchs que je vais m’inquiéter. Je continuerai toujours à travailler et attendre ma chance. Je sais que tôt ou tard, j’aurai ma chance et je vais bien l’a saisir», nous dira Bencherif.

                             A. H.

AAD dispense Benlamri de la rencontre du MCO

L’entraîneur en chef des Jaune et Vert ne veut pas prendre de risques avec son défenseur axial vendredi prochain à Oran. En effet, Benlamri comptabilise déjà trois quartons jaunes et un autre carton vendredi prochain devant le MCO le priverait des quarts de finale de la coupe d’Algérie. Comme à la JSK on mise énormément sur  la coupe pour sauver la saison, le staff technique veut affronter mardi prochain les Hamraoua au grand complet. Le match se déroulera à Tizi Ouzou, la JSK n’aura pas droit au faux pas et Aït Djoudi sait bien qu’une élimination en coupe lui coûtera les yeux de la tête. Pour cette raison, il ne compte pas titulariser Benlamri devant le MCO en championnat. Reste maintenant à savoir s’il restera sur sa décision ou changera d’avis d’ici vendredi.

«Le dernier mot revient à l’entraîneur»

De son côté, le joueur qu’on a joint hier après-midi au téléphone, se dit prêt à prendre sa place vendredi devant le MCO : «Moi je suis un employé du club, je suis prêt pour cette rencontre. Je me prépare toujours pour jouer, néanmoins, dans des situations pareilles, le dernier mot revient toujours à l’entraîneur. De mon côté, je respecterai sa décision dans tous les cas.»

                       A. H.

Maroci a repris la course

Comme prévu, le milieu de terrain des Jaune et Vert a repris la course hier après-midi à l’occasion de la séance de la reprise des entraînements. L’enfant de Maghnia suivra un programme spécifique sur le plan physique pendant deux semaines avant de réintégrer le groupe. Pour rappel, Maroci est resté presque deux mois loin des terrains pour cause de déchirure au niveau des adducteurs.

Madi aux soins

Le jeune attaquant des Jaune et Vert n’a pas repris le chemin des entraînements avec le groupe, hier. Madi était à l’infirmerie, car il souffrait d’un bobo au niveau de la cuisse. Toutefois, il devrait reprendre les entraînements aujourd’hui avec le reste du groupe pour commencer à préparer le match de vendredi prochain.

La séance a débuté avec un léger retard et sous une forte pluie

La séance de la reprise des entraînements était prévue hier à 16h. Cependant, elle n’a débuté qu’à 16h40. Les joueurs ont entamé la séance sous une forte pluie.

Asselah au repos

Le gardien titulaire des Jaune et Vert continue de manger son pain noir. Asselah, qui a raté le match du CRBAF, ratera les deux prochaines rencontres devant le MCO en championnat et en coupe. Le keeper kabyle est au repos.

Mekaoui et Benlamri absents

Alors que Benlamri était autorisé à sécher la séance d’hier, car il est sous les drapeaux, Mekaoui a brillé par son absence. Au moment où nous mettons sous presse, on ignorait les raisons de cette absence.

Yesli et Beziouen toujours en France

Les deux milieux du terrain émigrés de la JSK ont raté la séance de la reprise que s’est déroulée hier après-midi au stade 1er-Novembre. Yesli et Beziouen étaient en France.

Tags: ,

Classement