USMA-USMH, MCA, puis JSS : Les Usmistes veulent les 9 points

Comme tout le monde le sait, le nul réalisé lors de la dernière rencontre du championnat face au CABBA n’a pas fait les affaires des Rouge et Noir après la victoire de leurs poursuivants immédiats. Ils partagent ainsi la première place avec l’ESS. Ils doivent se racheter dans les prochaines rencontres afin de s’emparer de la place de leader.

Même s’ils regrettent encore le nul réalisé face à un adversaire d’un niveau tout juste moyen qui lutte pour le maintien, les hommes d’Hubert Velud ont mis leur dernière rencontre aux oubliettes et pensent aux prochains rendez-vous qui s’annoncent plus difficiles. En effet, la formation usmiste sera appelée à enchaîner deux derbys face à l’USMH et le MCA. Elle accueillera par la suite la coriace formation de la JS Saoura. Ainsi, il semble que le plus difficile est à venir pour les coéquipiers du capitaine Khoualed qui devront bien négocier ces trois rencontres, vu leur importance et, surtout, celle de Constantine face au CSC dans un périlleux déplacement. Cela dit, les gars de Soustara ne veulent pas rater l’opportunité de jouer les trois prochaines rencontres du championnat à Alger afin d’arracher les neuf points, d’autant plus qu’ils bénéficieront de la présence de leurs supporters. En dépit de la difficulté de leur mission face à des adversaires qui ont également besoin de la victoire, toutes les conditions sont réunies pour les Usmistes pour réussir leurs prochaines trois épreuves qui sont considérées comme le tournant décisif de cette deuxième moitié de cet exercice. Donc, tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend à partir de samedi, s’ils veulent garder leurs chances intactes pour remporter le titre du championnat, objectif principal du club cette saison.

 

Les attaquants doivent se réveiller

Il faut dire que le compartiment offensif demeure toujours le maillon faible de l’équipe. Face au CABBA, Ziaya et ses coéquipiers souffraient de la maladresse devant les bois et avaient du mal à concrétiser leurs occasions. Chose qui inquiète le premier responsable de la barre technique du club, Hubert Velud, avant les rendez-vous qui sont au menu de la formation usmiste, notamment les deux prochains derbys face à l’USMH et le MCA. En effet, après être passé à côté de la plaque face au CABBA, les attaquants usmistes doivent se réveiller à partir du prochain derby face à l’USMH, car l’équipe aura besoin de leur efficacité devant les bois et, surtout, pour enchaîner les victoires. L’entraineur en chef Velud, quant à lui, doit trouver la bonne formule pour que ses attaquants renouent avec les filets. Cela ne sera fait qu’après avoir relancé la concurrence, en donnant la chance à certains joueurs, à l’image de Frioui et Chettal, qui sont pétris de qualités, mais inexploités.

A. S.

 

Les joueurs attendent les deux primes du MOB et de la JSK

Les joueurs usmistes attendent avec impatience de percevoir les primes des deux matchs gagnés face au MOB et à la JSK, car ils en ont besoin. Mais, apparemment, la direction du club va régulariser les joueurs cette semaine, soit avant le derby face à l’USMH, afin de les motiver pour sortir le grand jeu.

A. S.

 

 

Tags: ,

Classement