RCA : CEO lessive joueurs

La troupe à Cherif El-Ouezzani, et après un jour de repos, a retrouvé le chemin des entraînements afin de préparer sa prochaine rencontre à domicile face à l’ASO.

Ce qui a caractérisé cette reprise qui a coïncidé avec la défaite, la semaine passée contre l’USMH, c’est que la reprise s’est effectuée dans la douleur. Les coéquipiers de Bouguerroua ont voulu à tout prix oublier la défaite subie face aux Harrachis au stade du 1er-Novembre en ce concentrant au maximum au travail et à la préparation du big match qui les attend face à l’ASO. Avant le début de la séance de la reprise au stade Smaïn Makhlouf de l’Arba, le coach CEO a tenu à parler à ses joueurs sur cette dernière déconvenue subie face aux poulains de Boulaem Charef. Le coach a lessivé certains joueurs pour leur manque de professionnalisme lors de ce match. Il leur a montré les lacunes qu’il a décelées et les fautes commises par certains joueurs. Il leur a demandé d’oublier cette défaite et de penser vite a se ressaisir dés le prochain match qui les attend face à l’ASO. Le coach n’a pas omis de leur rappeler que le championnat est encore long et leur a précisé en outre que le prochain adversaire, qui est l’ASO, n’est pas facile à manier et qu’il viendra à Blida pour chercher un résultat.

 

Donner la chance à d’autres éléments

Pour renouer avec les victoires et battre l’ASO, un club sérieux prétendant au sacre, le coach CEO doit revoir sa copie et donner la chance à d’autres joueurs plus frais physiquement.

 

 

Le coach doit donner donc la chances à d’autres joueurs plus frais et bien préparés entre autres l’arrière gauche Boukhiar, qui se trouve dans une forme éblouissante. Avec son gabarit et son expérience, il peut rendre d’énormes services à la défense de l’Arba. Idem pour le jeune latéral droit Boukatouh, ex-espoir de l’USMA, sans oublier l’attaquant qui revient de blessure, Lazaref, en l’occurrence, qui excelle dans les dribbles et les passes décisives.

 

Cherfaoui manque à l’équipe

D’aucuns à l’Arba pensent que l’absence en défense d’un capitaine meneur d’hommes comme Cherfaoui a beaucoup affecté le rendement de l’équipe face à l’USMH. Cherfaoui qui revient de blessure s’est rétabli a 100 % et sera présent face à l’ASO. Présent face à l’USMH, mais sur le banc de touche, Cherfaoui est le seul joueur qui peut donner de l’assurance et motiver ses coéquipiers sur le terrain.

N. S.

 

Rait : «Se ressaisir au plus vite»

 

Le milieu de terrain de l’Arba a fait ce qu’il pouvait pour anéantir les assauts harrachis. Il affirme que son équipe avait les moyens de revenir avec les 3 points de la victoire. Il pense que ses coéquipiers sont déterminés à se ressaisir face à l’ASO.

 

Par Nacer S.

- Que diriez-vous de cette défaite face à l’USMH ?

- C’est une défaite subite face à un adversaire qui est revenu de loin après que nous l’ayons dominé durant presque toute la première mi-temps. Aussi, en jouant à dix, c’était impossible de terminer la partie en notre avantage. Pour vous dire, si on avait continué à jouer à onze on avait les moyens de les battre.

- Pensez-vous que l’expulsion de Hadji est la cause de cette défaite ?

- L’expulsion de Hadji fait partie du jeu, et notre coéquipier ne s’attendait pas à une expulsion, donc il ne faut pas se focaliser sur cet état de fait, car tout joueur peut être expulsé à tout moment. On a vu pas mal de clubs jouer à dix et ils ont gagné en fin de compte. Certes jouer à dix est un inconvénient pour tout club de football. Mais on doit être solidaires avec notre coéquipier et le réconforter, car il est le plus affecté dans le groupe.

- Vous recevez ce week-end l’ASO, un adversaire difficile à manier…

- Oui, ce sera un match qui sera très difficile pour nous. On doit tout d’abord oublier la défaite contre l’USMH et penser à préparer dans de bonnes conditions ce match, car on doit renouer avec la victoire face à l’ASO. Ce sera difficile, mais pas impossible. Tous les joueurs sont déterminés à se ressaisir face aux Chélifiens et on doit le faire coûte que coûte.

- La pression sera immense sur vos épaules, non ?

- Que voulez-vous, cette défaite face à l'USMH nous a démoralisés et nous a affectés. Certes, la pression sera présente sur nous, car on ne doit pas décevoir notre public qui viendra en masse nous aider à passer cet écueil. Espérons qu'on sera prêts à 100 % le jour J.

N. S.

 

Tags:

Classement