Battu au match aller 3 à 2, les hommes de Raphael Benitez, ont facilement renversé la vapeur en battant les Romains 3 buts à 0. Faouzi Ghoulam, titularisé pour ce choc, a bien tenu son rôle. L’international algérien qui jouait son deuxième match en tant que titulaire, a réalisé une bonne performance, notamment en seconde période. La finale de la coupe d’Italie aura lieu le 3 mai prochain au Stadio Olimpico de Rome contre la Fiorentina de Mario Gomez, Aquilani et autre Joaquim.
Une fois adapté, il sera meilleur
Ceux qui ont l’habitude de suivre Faouzi Ghoulam avec son ancien club Saint-Etienne, savent très bien que ce joueur peut être meilleur que ce qu’il est aujourd’hui avec Naples. Ce joueur pétri de qualités, ne bénéficie pas encore de la confiance de ses coéquipiers qui ne lui donnent le ballon que lorsqu’ils y sont obligés. Aussi et il est important de le signaler, Faouzi Ghoulam ne s’aventure que rarement en attaque, en raison probablement des consignes de son entraîneur ou peut-être du fait qu’il n’est à Naples que depuis quelques jours, et par crainte que personne ne couvre ses montées.
Benitez : «Content des recrues hivernales»
Lors de la conférence de presse de fin de match, Rafael Benitez a, pour la énième fois, fait part de sa satisfaction par rapport aux nouveaux venus : «Jorginho, Ghoulam et Henrique sont fantastiques», dira-t-il. On signale que Zuniga, l’excellent latéral gauche de Naples que Ghoulam a remplacé à cause de sa méchante blessure, pourrait revenir plutôt que prévu. C’est Benitez qui l’a annoncé lors de la même conférence de presse.
A. B.