Pour rappel, les camarades de l’ex-Béjaoui,Toufik Zerarra, enregistrent des résultats meilleurs hors de leurs bases. C’est dire que Meddahi and co, devrons redoubler de vigilance pour éviter le coup de grâce pour le projet de sauvetage, en mauvaise posture certes, mais qui garde tout de même ses chances intactes mathématique-, ment pour atteindre au bout l’objectif assigné, celui d’assurer le maintien, lequel passe inéluctablement par une victoire coûte que coûte, demain face à l’ES Sétif, pour le compte de la 19e journée à Béjaïa. Un match nul au minimum, une semaine lors du périlleux déplacement à Bordj, face à un concurrent direct pour le maintien, le CABBA, et enchaîné impérativement par une victoire du derby retour de la Kabylie contre la JSK, au stade de l’Unité maghrébine. Une mission très difficile pour le courageux coach de la JSMB, Kamel Djabour et son staff assistant, le duo Khouda-Berrarma, et le jeune groupe inexpérimenté, mais nullement impossible, pour les camarades du solide défenseur Moussa Coulibaly, qui refusent de jeter l’éponge. Ils vont jouer le tout pour le tout pour rester dans la course, histoire de dire qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
Plus le droit de rater le moindre point à domicile
Le plus vieux club de Kabylie, la JSMB, se trouve désormais à la croisée des chemins, avec le dangereux virage que le club cher au président B. Tiab, n’a pas le droit de rater, au risque de dérailler définitivement de la trajectoire. En effet, les capés de l’entraîneur Kamel Djabour, savent pertinemment qu’ils n’ont plus le droit de rater le moindre point à domicile pour rester dans la course pour le maintien. Ainsi, les Béjaouis devront gagner les deux matchs à jouer à domicile face à l’ES Sétif demain, et deux semaines après face à la JSK. Cela dit, les Béjaouis, sommés de négocier à leur profit le match de demain contre l’ESS, pour redonner confiance à la famille du club et poursuivre la remontée au classement général.
Et ramener un point de Bordj
Après la victoire impérative contre l’ESS, demain, au stade de l’Unité Maghrébine, les joueurs de la JSMB, se retrouveront dans l’obligation d’accrocher le CABBA, lors de son périlleux déplacement à Bordj la semaine prochaine. A défaut d’une victoire pour assurer une sortie rapide de la zone rouge, avec l’opportunité d’enchaîner avec la victoire du derby de la Kabylie face à la JSK.
Attendre un échec de ses concurrents directs
En plus de l’obligation de réussir les résultats lors des trois prochaines rencontre du championnat, du fait que la JSMB, accuse un seul point par rapport aux deux autres relégables, le CRBAF et le CABBA, qui vont s’affronter aujourd’hui lors du match de la saison pour le maintien, cinq unités par rapport au premier club non relégable, le CRB, qui jouera son va-tout lors du derby algérois contre le MCA, ce soir et enfin six points du MCO, qui aura fort à faire face à la JSK, qui joue le podium. C’est dire que les Béjaouis, suivrons les résultats des trois concurrents aujourd’hui, avec l’espoir de voir le match CRBAF-CABBA, se terminer sans vainqueur, une défaite du CRB et du MCO. Un scénario idéal pour une sortie de crise dès cette semaine, en gagnant deux places au classement général, pour se positionner à la 14e loge, avec 16 unités, à deux points du premier non relégable, à savoir le CRB, et à deux unités du second, le MCO.
L. C.
Djabour, récupère l’ensemble de son groupe
Après avoir souffert le martyre depuis son intronisation à la tête de la barre technique de la JSMB, l’entraîneur, Kamel Djabour, se réjouit d’avoir, pour une fois pratiquement, l’ensemble de son groupe prêt pour le combat demain contre l’ES Sétif, et ce, avec le retour de la majorité des joueurs blessés. A l’instar de Laribi Hocine, Amine Megatli et Islam Tatem, et les suspendus, Bouziani et Belkacem Niati. C’est dire qu’excepté le duo Zafour-Zeghli, indisponible encore pour une semaine minimum pour blessures, le driver, Djabour, aura l’embarras du choix cette fois-ci pour composer l’équipe type qui aura la lourde mission de renouer avec le succès, en battant l’ES Sétif, puisque la dernière victoire du club, la seconde de la saison, remonte à la 13e journée au stade de l’Unité maghrébine, face au CRB, grâce à un but signé par l’une des rares bonnes pioches de la saison, Oussama Meddahi.
Il compte opérer beaucoup de changements demain
Kamel Djabour aura l’occasion de choisir l’équipe type qui va défier le co-leader, l’ESS, parmi un échantillon élargi cette fois de son effectif, au point d’être prêt à faire des mécontents parmi les joueurs qui sauterons de la liste officielle ou ceux qui perdrons leur statut, avec le retour à la compétition de quelques cadres de l’équipe. Ce dernier, sûr de lui, dira : «Je sais que je ferai des mecontents parmi le groupe élargi avec le retour des blessés et des suspendus, cela ne dérange guère, je préfère plus cette situation, certes peu confortable, du fait que j’aurai à éliminer les noms de quelques joueurs de la liste officielle et changer le statut de quelques titulaires, mieux que d’être forcé à utiliser la seule option disponible malgré moi, et ce, en l’absence des solutions de rechange.» Djabour nous a confirmé son intention d’opérer des changements dans l’équipe type demain contre l’ESS, sans pour autant dévoiler le nombre et les postes concernés.
L. C.
Megatli insiste pour jouer Sétif
contraint de déclarer forfait à la dernière minute lors du dernier match face l’ASO, l’arrière droit de métier béjaoui, Amine Megatli, a repris le travail plus tôt que prévu. Se sentant beaucoup mieux, Megatli se dit même prêt à prendre sa place dès le prochain match de son équipe contre l’ESS.
Il met Djabour dans l’embarras
l’enfant de Médéa, qui a joué deux matches lors de cette phase retour face au MCA et le RCA, ne veut pas rater le match de ce samedi face à l’ESS, c’est clair. Ce dernier compte prendre des risques, puisqu’il revient tout juste d’une blessure à la cheville. Il sera certainement convoqué pour cette affiche, ce qui mettra certainement son entraîneur, Djabour, dans l’embarras. Ce dernier, imperturbable, n’a pas encore tranché sur la question, d’autant plus que cette fois-ci il possède d’autres choix comme Cheheima, Coulibaly et le jeune Benmansour, comme solution de rechange pour pallier la défection de Megatli. Ce qui n’écarte pas aussi la possibilité de voir Megatli reprendre sa place d’entrée contre Sétif demain.
L. C.
Entraînement d’hier à 16 heures
Le staff technique de la JSMB, après avoir dirigé les premières séances d’entraînement de la semaine, le matin à 10 heures au stade de l’Unité maghrébine, les camarades de Megatli se sont entraînés hier à 16h. La séance qui a eu lieu avec un effectif au complet, mis a part le duo blessé, Zafour-Zeghli, ce qui confirme la grande mobilisation de la famille béjaouie pour gagner le match de demain considéré comme la clé du sauvetage du club du purgatoire.