Le MCA (5e, 30 points) est à la recherche d’un exploit au stade d’El- Annasser afin de rester dans la course au titre. Quand au CRB, une formation blessée, en raison de ses mauvais résultats depuis l’entame de la saison il, veut réussir un bon résultat en engrangeant les trois points de la victoire afin de gagner quelques places au classement général et s’éloigner momentanément de la zone rouge qu’il occupe (13e, à 8 points). Donc, chaque club a ses arguments pour remporter le derby et s’offrir à nouveau une santé. Comme ce fut le cas lors du match aller, celui d’aujourd’hui va se jouer aussi dans un contexte un peu particulier en raison de cette histoire de tribunes qui a refait surface. Une guerre qui semble sans fin entre les deux voisins algérois. Du coup, en plus de fait d’assister à une partie de football sur le rectangle vert, il y aura également un autre débat passionnant entre les deux galeries dans les gradins que tout le monde souhaite qu’il se déroule dans un fair-play total. En ce qui concerne la rencontre, celle-ci constitue une importance capitale pour les capés de l’entraîneur Iaïche tenus par l’obligation de résultat. Le faux pas leur est interdit cet après-midi dans leur stade fétiche du 20-Août-1955, d’autant plus devant leurs supporters attendus en masse, face au rival sportif de toujours. Les camarades du capitaine Ammour sont dos au mur et n’ont guère droit à l’erreur. Un autre échec, notamment face au Mouloudia d’Alger compliquerait encore davantage la situation de leur club et pourrait engendre des conséquences néfastes pour la suite du parcours. Alors, seule la victoire permettra au club de Belouizdad de se refaire véritablement une santé et attaquer la suite de la compétition en toute confiance.
L’opération sauvetage du Chabab débute aujourd’hui
Bien qu’il reste onze journées pour la fin du championnat national, il n’en demeure pas moins que pour le CRB, l’opération sauvetage du club du spectre de la relégation débute dès aujourd’hui. En effet, une victoire contre le MCA permettra au Chabab de reprendre confiance et de redémarrer du bon pied dans la compétition. Un bon résultat constituera un ascendant psychologique très important pour l’ensemble des joueurs qui souffre sur ce plan depuis l’entame de l’exercice actuel. Les Belouizdadis ont vraiment besoin d’un exploit cet après-midi afin d’espérer s’attaquer au restant des journées avec un moral en acier et espérer récolter le maximum de points qui éviteront au club phare de Laâqiba la descente en enfer. A défaut, le club connaîtra une suite de parcours des plus ardues où les joueurs vont trouver toutes les peines du monde pour parvenir à gagner leurs matches.
H. A. B.
M. Benaldjia : «On jouera corps et âme pour la victoire»
L’attaquant du Chabab, Mehdi Benladjia, déclare que lui et ses coéquipiers sont très conscients de l’importance du derby de demain contre le MCA. Il avoue dans ce sens que l’ensemble des joueurs sont motivés et sont prêt à cravacher dur sur le terrain afin d’arracher la victoire. «Les trois points du derby contre le MCA sont très importants pour notre équipe. On doit impérativement gagner le match afin que nous reprenions confiance et attaquer du coup la suite du parcours avec plus de confiance. C’est un match qui ne sera certainement pas facile pour nous face à une équipe du Mouloudia qui renferme un bon effectif. Cependant, l’ensemble des joueurs sont conscients qu’on n’a pas droit à l’erreur durant cette partie. On est très concentrés sur la rencontre et très motivés pour réaliser un bon score. On entrera sur le terrain avec la ferme intention d’arracher les trois points. On cravachera dur durant les 90 minutes pour parvenir à notre objectif», avance la recrue du mercato précédent.
«On a besoin de nos supporters»
Bien qu’il soit persuadé que les supporters du CRB seront en force demain après-midi au stade, Benaldjia n’a pas raté l’occasion pour leur lancer un appel pour se présenter en force et soutenir leur équipe jusqu’à la dernière minute du match. «Je suis certain que nos supporters seront au rendez-vous. Mais je leur demande de venir en masse et nous soutenir tout au long de la rencontre. Je leur demande aussi de nous encourager dans le fair-play total, car il ne s’agit que d’un match de football. En ce qui nous concerne, comme je viens de le dire, on fera de notre mieux pour gagner le derby et leur procurer du coup de la joie.»
H. A. B.
Suite à la décision d’octroyer 400 places Mouloudia
Benmansour (président du comité de supporters du CRB) : «Que la direction assume ses responsabilités»
Le président du comité de supporters du CRB, Mohamed Benmansour, est très remonté contre la direction du club qui a décidé d’octroyer 400 places aux supporters du MCA au niveau de la tribune appelée communément le Poulailler. Il met celle-ci devant ses responsabilités et c’est à elle seule d’assumer les conséquences au cas d’une réplique des supporters belouizdadis. «On s’est réunis dans la matinée avec la première responsable de l’APC de Belouizdad, ainsi qu’avec le directeur du stade du 20-Août-1955. On a décidé d’offrir 500 places aux supporters du MCA, mais voilà que la direction augmente le nombre de 300. En tant que comité de supporters, on se dégage complètement de la responsabilité et c’est aux dirigeants du club d’assumer les conséquences au cas où nos supporters passeraient à la réplique», a déclaré Benmansour qui ajoute : «C’est inconcevable de leur offrir 800 places alors qu’eux au 5-Juillet, ils nous ont accordé seulement 4000 places lors du match aller. C’est eux qui ont commencé et on doit les traiter de la même sorte. Maintenant, la direction de notre club en a jugé autrement, quelle assume pleinement ses responsabilités.»
H. A. B.
Finalement 400 billets seulement pour les Chnaoua
Le CRB gagne la bataille des tribunes et rend la monnaie à Kaci Saïd
Revirement de situation concernant l’histoire des billets qui seront accordés aux Chnaoua pour le derby de demain entre leur équipe et le CRB au stade 20-Août-1955. En effet, lors de la réunion technique qui s’est déroulée mercredi passé, il a été décidé d’octroyer 800 tickets aux supporters du MCA, mais, hier, le nombre de tickets a été réduit à 400, et ce, sur une décision de l’APC de Belouizdad. Dans un premier temps, il a été décidé également que c’est le MCA qui va se charger de la vente de sa part, avant que les élus de Belouizdad reviennent sur leur décision en maintenant la vente au stade. Alors, 400 billets seront seulement mis à la disposition des Chnaoua qui ont vraiment mal accueilli cette nouvelle. Ainsi, le Chabab gagne finalement la batille des tribunes en attandant celle sur le terrain et rend la monnaie au manager du Mouloudia, Kamel Kaci Saïd, principal auteur de cette histoire de tribunes lors du match aller disputé au stade 5-Juillet.
H. A. B.
Il craint les balles arrêtées de Hachoud
Iaïche à ses joueurs : «Eviter les fautes à l’approche de la surface»
L’entraîneur en chef du CRB, Abdelkader Iaïche, sait pertinemment que le derby de cet après-midi entre son équipe et le MCA pourrait se jouer sur un simple détail. Il sait également que l’adversaire du jour renferme un joueur, en la personne de Hachoud, qui a la capacité de faire la différence sur une balle arrêtée à tout moment de la rencontre. Afin d’éviter ce scénario, l’ex-driver du MCEE a discuté de ce sujet hier avec ses joueurs en leur demandant d’éviter de commettre des erreurs à l’approche de la surface de réparation. «Vous devez impérativement éviter de faire des erreurs à l’approche de la zone de vérité. Vous savez tous que Hachoud est très fort sur les balles arrêtées et il peut marquer à tout moment, alors ne lui donnez pas d’occasion pour nous surprendre», a dit le coach à ses joueurs.
Ultime séance hier à Aïn Benian
L’ultime séance d’entraînement des Belouizdadis avant le derby s’est déroulée hier dans l’après-midi au stade d’Aïn Benian. Le staff technique sous la houlette d’Iaïche l’a consacrée à quelques réglages de sa tactique.
Dahmane-Bogy, le duo du coach en attaque
Ayant constaté une parfaite entente entre les deux joueurs lors des récentes séances d’entraînement, le coach Iaïche a décidé de compter aujourd’hui sur le duo d’attaque Bogy-Dahmane. L’entraîneur belouizdadi qui a décidé de se passer des services de Bourekba mise énormément sur les deux joueurs et espère qu’ils réussiront à faire la différence cet après-midi contre le Mouloudia.
L’équipe ne déplore aucun blessé
Plusieurs choix pour le staff technique
Le staff technique du Chabab, qui a récupéré l’ensemble de ses joueurs blessés, dispose de plusieurs solutions dans le derby d’aujourd’hui. Les Ammour, Hadjadj, Mehdi Benaldjia et autres Attafen sont en bonne santé et sont prêts pour faire leur entrée. Alors, le coach Iaïche doit choisir le mieux en forme et composer le onze capable de battre la redoutable équipe mouloudienne.
Auteur d’une bourde face à l’ESS
Ouadah cède sa place à Chouih
Le gardien, El-Hadi Ouadah payera aujourd’hui chère la bourde qu’il a commise lors du dernier match contre l‘ESS qui a coûté la défaite à son équipe (1-0). Le staff technique a décidé de le remplacer par l’autre portier Chouih qui sera le titulaire cet après-midi contre le MCA.
Les dirigeants jouent la carte de la motivation
Comme nous l’avions rapporté récemment dans ces mêmes colonnes, les dirigeants du CRB jouent la carte de la motivation en décidant d’offrir une prime conséquente aux joueurs en cas de victoire aujourd’hui. En effet, les responsables des Rouge et Blanc ont tenu hier à rappeler aux camarades de Khodi qui sont toujours prêts à mettre le paquet sur les trois points et qu’ils ne lésineront pas sur les moyens pour satisfaire la demande de ces derniers.
Equipe probable
Chouih, Messaoudi, Tiza, Khodi, Khelili, Meghehout, B. Benaldjia, Dahar, Rebih, Dahmane, Bogy,
H. A. B.