JSK-CRB : C’est le moment d’effacer le 7 à 1

En recevant le CRB ce samedi pour le compte de la 20e journée du championnat, les équipiers de Rial n’auront pas d’autre alternative que de glaner les trois points. Malgré le rythme infernal auquel ils sont soumis, ils n’auront droit à aucune circonstance atténuante.

Ils disputeront, certes, leur troisième match en une semaine, mais ils affronteront une équipe du CRB confrontée à une crise sans précédent. Ni la fatigue ni l’absence de quelques joueurs ne pourraient justifier un éventuel échec de la bande à Aït Djoudi. La qualification à la demi-finale de la coupe d’Algérie acquise devant le MCO a mis du baume aux cœurs des joueurs, lesquels sont déterminés à mettre un terme à la suprématie des Belouizdadis de ces dernières années. Ils auront tout à gagner, s’ils battent leur bête noire. Une victoire pourrait leur permettre de se relancer dans la course au titre en cas de faux pas du duo de tête. Mais ce que souhaitent tous les amoureux des Jaune et Vert est que la JSK efface l’humiliante défaite (7-1) concédée au stade du 20-Août-1955 lors de la saison 2010-2011. Ils n’ont pas encore oublié les taquineries des Belouizdadis «aâm el jay maâ Boufarik». La roue a tourné depuis, puisque c’est le CRB qui joue sa survie en Ligue 1, alors que la JSK ambitionne de finir la saison parmi les trois premiers.

La dernière victoire de la JSK face au CRB remonte à 2008-2009  

Le CRB est devenu la bête noire de la JSK ces dernières années. La preuve, les Canaris n’ont pas réussi à battre le Chabab même chez eux pendant plus de 4 ans. Leur dernière victoire à Tizi Ouzou remonte à 2008-2009, mais depuis, ils peinaient à prendre le dessus sur lui. Les supporters ne veulent pas d’un autre échec face au CRB, un adversaire qui n’est qu’à un point du premier relégable. L’entraîneur Aït Djoudi puisera dans son effectif pour composer son onze, mais face à une équipe dont la préparation est perturbée par ses supporters, il ne trouvera pas beaucoup de difficultés pour mettre fin à la suprématie du Chabab. Au match aller, la JSK a fourni une belle prestation au 20-Août, mais par manque de chance, elle s’est inclinée par un but à zéro. Si les Canaris ne prennent pas le dessus cette fois sur leur bête noire, ils risquent d’attendre encore plusieurs années pour le faire. Le CRB vit l’une des périodes les plus difficiles de son histoire, et si les poulains d’Aït Djoudi n’en profitent pas, ils risqueront de se retrouver dans une situation très délicate.

M. A.         

Messaâdia et Merbah indisponibles 4 semaines

L’attaquant Ahmed Messaâdia et le défenseur Abdelmalek Merbah ne pourront pas retrouver les terrains avant la mi-mars. Souffrant chacun de déchirure, ils sont indisponibles entre 3 à 4 semaines. Le premier s’est blessé lors de la dernière rencontre du championnat disputée vendredi dernier à Oran, alors que le second a contracté une blessure à la 35e minute lors du match de la coupe d’Algérie joué mardi dernier face au MCO. L’absence prolongée de ces deux joueurs ne fera que compliquer la tâche à Aït Djoudi qui a besoin de l’ensemble de son effectif pour espérer atteindre les objectifs du club. Merbah a fait un match plein face au MCO, ce qui lui a valu d’être reconduit dans le onze entrant en match de coupe. Messaâdia, pour sa part, n’a marqué aucun but depuis l’entame de la saison, mais l’entraîneur Aït Djoudi l’utilisait comme joker.

M. A. 

Zaâbiya de retour face à la JSMB

Souffrant d’une élongation, l’attaquant Ahmed Messaâdia ne retrouvera pas la compétition avant le derby face à la JSMB comptant pour la 21e journée du championnat. Blessé depuis vendredi dernier, le Libyen a bénéficié d’un repos de 10 jours. Il ne pourra pas reprendre les entraînements avant le match face au CRB. Présenté comme un chasseur de buts par les dirigeants kabyles, Zaâbiya a déçu tous les supporters. Il n’a marqué qu’un seul but jusqu’à maintenant. Son absence n’inquiète pas le staff technique, puisqu’il n’a pas apporté le plus attendu de lui.  

Yesli ne souffre que d’un hématome

Le milieu Kamel Yesli participera en principe au match de ce samedi face au CRB. La blessure qu’il a contractée lors du dernier match face au MCO n’est pas méchante. D’après le staff médical, il ne souffre que d’un hématome et il sera présent samedi face au Chabab de Belouizdad.

Il leur accordera deux salaires et près de 70 millions de primes

Hannachi motive ses joueurs avant le CRB

Tout heureux de la qualification acquise devant le MCO, le président Hannachi a promis à ses joueurs de les régulariser dans les tout prochains jours. Il leur accordera deux salaires et les primes des matches gagnés en championnat et en coupe d’Algérie. D’après une source digne de foi, les primes avoisineraient les 70 millions de centimes. Les équipiers de Rial toucheront un bon pactole après leur qualification en coupe d’Algérie. Ne cachant pas son ambition de remporter le trophée de la coupe d’Algérie et finir la saison sur le podium, le président Hannachi ne lésine pas sur les moyens pour motiver ses joueurs. A quelques jours du rendez-vous face au Chabab, il leur promet de régulariser leur situation financière. Rappelons que si les poulains d’Aït Djoudi réussissent à remporter la coupe, ils auront droit à 150 millions de centimes chacun et à 60 millions en cas d’échec en finale.

M. A.    

Pas de seconde chance pour Bencherif

Pas convaincant lors de la rencontre du championnat disputée vendredi dernier à Oran, Hamza Bencherif devra redoubler d’efforts pour espérer gagner la confiance de son staff technique. Malgré l’absence de Sedkaoui pour cause de suspension, il devrait se retrouver sur le banc ce samedi face au CRB. Le staff technique ne semble pas convaincu par les qualités de ce milieu émigré que les dirigeants ont recruté sans même consulter leur entraîneur. Manquant terriblement de compétition, il devrait attendre encore plusieurs jours pour bénéficier d’une seconde chance. Le carton rouge dont il a écopé lors de la rencontre face au MCO pour cumul de cartons n’a fait que compliquer sa situation.

M. A. 

Madi préfère jouer au poste de meneur de jeu

En offrant le billet qualificatif pour la demi-finale de la coupe d’Algérie, Aymen Madi est certain de jouer titulaire ce samedi face au CRB. Son but inscrit face au MCO lui a permis, en effet, de gagner la confiance de son entraîneur. Et dire que 10 jours auparavant, plus précisément lors de la rencontre de la 18e journée face au CRBAF, il l’avait fait sortir avant la fin de la première mi-temps, ce qu’il l’avait mis dans tous ses états. Mais il a profité de la méforme d’Aouedj pour démontrer à son staff technique qu’il a sa place à la JSK. Utilisé tantôt au milieu gauche et tantôt au milieu droit, l’ex-pensionnaire des Sang et Or préfère jouer au poste de meneur de jeu. Il se sent à l’aise à ce poste, mais on ne sait pas si l’entraîneur Aït Djoudi le chargera d’animer le jeu de l’équipe face au CRB ou il le fera jouer comme ailier. Ce qui est certain, c’est qu’avec le but marqué face au MCO en coupe d’Algérie, il est bien parti pour figurer dans le onze de départ.

M. A.      

 

 

 


Tags: ,

Classement