Et au moment fort des discussions qui n’ont rien donné de positif, la tension est monté d’un cran entre les deux hommes, ce qui a poussé le boss de l’Arba sous l’effet de la colère à déclarer son retrait du RCA.
Sit-in devant l’APC de l’Arba
La démission d’Amani n’a pas été sans provoquer un tollé général au sein de la population locale dont un groupe de supporters composé de plusieurs dizaines de personnes est allé directement à l’APC où il a organisé un sit-in pour demander à le P/APC de l’Arba. Devant la pression des supporters présents sur les lieux, les élus locaux ont tenu une réunion d’urgence et ont délibéré ce jour-même l’octroi des subventions aux clubs sportifs.
5 milliards de centimes injectés dans les comptes du club
Selon un élu à l’APC, l’assemblée populaire de la commune de l’Arba a dégagé une manne financière aux profits des clubs sportifs d’un montant de 6 milliards de centimes. Selon le même élu, la SSPA/RCA, présidée par le président démissionnaire, Djamel Amani, a eu la part du lion puisque le RCA a bénéficié d’un montant de l’ordre de 5 milliards de centimes.
Après que l’APC eut décidé de délibérer la subvention tant attendue par le RCA, l’on a appris d’une source proche du club d’Ezzerga que le président Amani serait revenu sur sa décision et serait revenu aux affaires du club. Notre source ajoute que des élus locaux, des supporters et même le staff technique du RCA ont demandé avec insistance le retour du boss.
N. S.
Belaid : «Certes, on a été perturbés, mais… »
Le latéral gauche de l’Arba, Belaid, affirme dans cet entretien que tout est rentré dans l’ordre et que tous les joueurs se préparent pour le match contre le MOB dans la sérénité la plus totale.
Par Nacer S.
- Comment est l’ambiance dans l’équipe après ce qui s’est passé en ce début de semaine ?
- Franchement, ce qui s’est passé en début de semaine nous a vraiment perturbés nous les joueurs. Dimanche, la séance d’entraînement a été très courte après les incidents qui ont eu lieu à l’APC, mais hier et avant-hier tout est rentré dans l’ordre et on s’est mis au travail le plus normalement du monde.
- Et comment s’effectue la préparation pour le match contre le MOB ?
- Comme je vous l’ai diy, tout est rentré dans l’ordre. Nous somme en train de préparer le match contre le MOB dans la sérénité la plus totale afin qu’on soit prêts à 100% pour la bataille de Béjaïa. Nous avons effectué des séances chargées sous la houlette du coach Cherif El-Ouazzani, qui nous a expliqué que le match contre le MOB est très difficile, donc qu’il faut s’armer de beaucoup de volonté pour l’aborder dans de très bonnes conditions.
- Quel commentaire faites-vous sur ce match contre le MOB ?
- C’est un match très difficile, car on jouera face une équipe qui est dans un besoin pressant de points. Le MOB se trouve dans une position inconfortable au classement, donc il nous attendra pour nous battre et arracher les trois points. Mais, nous, on ne l’entendra pas de cette oreille et on ne va pas se déplacer à Béjaïa pour faire du tourisme. On ira à Béjaïa pour ramener un résultat probant.
- Avec tous les problèmes que vous avez rencontrés en ce début de semaine, vous pensez pouvoir réaliser un bon résultat face au MOB…
- Oui, pourquoi pas, en football tout est possible. Il nous reste deux jours pour bien préparer ce match et incha Allah, on ira à Béjaïa bien motivés et avec un moral au beau fixe. Les problèmes qui ont surgi en ce début de semaine on les a oubliés et on est tous concentrés sur ce match contre le MOB.
N. S.