Le staff technique des Jaune et Vert était obligé de convoquer deux jeunes espoirs, Ihadjadene et Iboud, afin que le secrétaire du club puisse remplir la feuille du match demain. En effet, pas moins de six joueurs ne seront pas concernés par cette rencontre comptant pour la vingtième journée du championnat. Pour Maroci, les choses étaient claires dès le départ, lui qui a raté presque toutes les rencontres de son équipe cette saison pour cause de blessures à répétition. Toutefois, Messaâdia et Zaâbiya qui ont été touchés au niveau de la cuisse à Oran devant le MCO ont faussé les calculs d’Aït Djoudi. Comme un malheur ne vient jamais seul, Merbah s’est blessé devant le MCO mardi passé et il sera indisponible pour plusieurs jours. Les malheurs de l’entraîneur kabyle ne sont pas arrêtés sur ces quatre éléments, puisque Mazari ne pourra pas jouer la rencontre de demain pour cause d’une otite alors que Sedkaoui est suspendu. Certes, depuis le début de la saison, AAD a toujours croisé de tels problèmes, c'est-à-dire des joueurs blessés et suspendus à la veille de chaque rencontre, néanmoins, cette fois, la situation est plus dramatique, car, en plus que la JSK jouera demain son troisième match en l’espace d’une semaine, elle sera amoindrie devant une équipe du Chabab qui viendra à Tizi Ouzou avec la ferme intention d’accrocher les Kabyles. Le staff technique des Canaris se trouve dans une situation très délicate. Pour composer le onze de départ, Aït Djoudi pourra trouver des solutions, mais le problème serait dans les changements et en cas d’une blessure d’un joueur au cours de la rencontre, l’entraîneur de la formation de la ville des Genêts se retrouvera devant une situation plus que délicate, lui qui sera condamné à battre le CRB.
AAD : «Je suis obligé de trouver des solutions à cette situation»
« En football, il y a toujours des situations pareilles, c'est-à-dire des joueurs blessés et d’autres suspendus. Néanmoins, pour nous, on sera appelés à composer demain sans six éléments, c’est une chose très difficile pour le staff technique, néanmoins, notre volonté reste la même. On doit battre le CRB et garder les trois points de la rencontre à la maison. De mon côté, je suis obligé de trouver des solutions à cette situation, voire les bonnes solutions. J’espère que mes joueurs seront dans leur jour et que le public sera présent afin de réaliser une belle victoire demain après-midi. »
A.H.
Mazari out, Asselah revient tout juste de blessure
Amara titulaire ?
Le staff technique de la JS Kabylie n’aura pas beaucoup de choix demain après-midi que de titulariser le jeune gardien, Amara. En effet, Mazari qui a joué les trois derniers matchs de son équipe serait out pour la rencontre de demain après-midi. Déjà, devant le MCO mardi dernier, le portier des Jaune et Vert avait joué malade, lui qui souffrait d’une otite depuis le début de la semaine. Certes, Mazari n’a pas voulu laisser son équipe à la veille d’un match de coupe et il a voulu jouer le match de demain afin d’enchaîner avec une autre rencontre comme titulaire, néanmoins, les douleurs n’ont pas permis au keeper kabyle de s’entraîner hier. Le médecin lui a demandé un repos total afin de se débarrasser de ce problème. Pour cette raison d’ailleurs, le staff technique n’a pas convoqué Mazari à l’issue de la séance d’hier matin et le joueur n’est pas entré en mise au vert avec le reste du groupe. De son côté, Asselah qui était sur le banc devant le MCO mardi dernier revient juste de blessure, autrement dit, il n’a pas encore récupéré la totalité de ses moyens, sans oublier le risque qui pourrait prendre en jouant le match de demain. Ceci dit, Aït Djoudi songeait et avec beaucoup de sérieux à la titularisation d’Amara pour la rencontre de demain.
AAD et Hamenad ont beaucoup parlé avec lui hier matin
La preuve, hier, à l’issue de la séance d’entraînement, Aït Djoudi et Hamenad ont beaucoup parlé à Amara. L’entraîneur en chef et l’entraîneur des gardiens de la JSK voulaient d’abord préparer Amara psychologiquement pour le match de demain, avant de lui demander de se bien préparer pour cette rencontre. « C’est toi qui joueras face au CRB, alors, prépare-toi bien pour cette rencontre », avait balancé Aït Djoudi en direction d’Amara.
- A. H.
Mazari : «Je ressens des douleurs atroces, je ne peux pas jouer»
Le portier des Jaune et Vert qu’on a joint hier après-midi au téléphone nous a confié qu’il ne pourra pas jouer le match de demain après-midi. « Je ressens des douleurs vraiment atroces, d’ailleurs, j’ai été chez le médecin hier matin et il m’a demandé de bien se reposer afin de se débarrasser de ce problème. Je ne peux pas jouer demain, Allah ghaleb, je voulais vraiment jouer ce match, hélas, c’est le destin. »
K.A.
Il a ressenti des douleurs hier et il a passé une IRM
Mekkaoui incertain
Le latéral gauche des Jaune et Vert ne s’est pas entraîné avec le groupe hier matin. Mekkaoui qui s’est blessé la veille de la rencontre de son équipe de championnat de vendredi passé devant le MCO a pris part à la seconde période de la rencontre de la coupe. D’ailleurs, à l’issue de cette partie, l’ancien pensionnaire du CSC a ressenti des douleurs. Le staff médical de l’équipe lui a recommandé de passer une IRM. Les résultats de ladite IRM ont révélé une tendinite. Ainsi, le joueur reste incertain pour le match de demain après-midi. Si Mekkaoui déclarerait forfait, ça serait la catastrophe pour Ait Djoudi, lui qui composera son équipe déjà sans six éléments.
Décision aujourd’hui
Hier après-midi, le médecin du club a convoqué le joueur pour une autre séance de soins. En utilisant des injections, le Dr Djadjoua était très confiant concernant la participation de « Zinou » au match de demain. De son côté, Aît Djoudi préfère attendre la séance d’aujourd’hui afin de prendre une décision concernant la participation ou pas de Mekkaoui à la rencontre de demain.
« J’espère vraiment jouer cette rencontre »
« J’ai passé une IRM hier matin après avoir ressenti des douleurs au niveau de mon genou. Certes, je souffre d’une tendinite, néanmoins, je garde un grand espoir de jouer demain, je ne veux surtout pas rater la rencontre face au CRB. Enfin, ça sera une question de destin. »
- A. H.