MOB : Rahal out pour 3 semaines

Dans sa carrière, un joueur est exposé aux blessures et autres suspensions, et ce, quelque soient sa valeur et ses qualités. Pour le premier aspect, disons que c’est normal, car il y a souvent des contacts physiques inévitables. Pour le jeune Rahal, cette blessure est venue au mauvais moment, comme il a tenu à nous le déclarer.

Au niveau du MOB, il parait que les blessures ne cesseront pas puisque, après les deux ex-joueurs, Khedis et Bendjenine, Bahri a contracté une blessure au niveau de la cheville qui l’a même éloigné des matches officiels ce qui a entraîné une baisse de régime. Puis, il y avait Zahir Nemdil, Ali Bouamria et Ferhat, quoique pour le deuxième joueur cité, l’enfant de Bouira, ce dernier n’avait raté aucun match depuis la venue d’Amrani à la barre technique du MOB. Il y avait aussi Oualid Semani, Farès Brahimi et Siriman Magassouba, qui ont dû quitter leurs coéquipiers respectivement face à la JSS pour les deux premiers cités et face au MCEE pour le Malien. De même pour Faouzi Rahal. Ce dernier ayant déjà raté le match de l’ASO pour blessure, vient de contracter une blessure durant la séance de mardi passé dans l’après-midi. Il est out pour 21 jours.

 

L’écographie a révélé une méchante entorse

Contacté dans la matinée d’hier, le joueur nous a dit avoir effectué une échographie durant la journée de mercredi (avant-hier) chez un privé à Ihaddaden (Chef-lieu de la commune de Béjaïa). L’écographie a révélé une méchante entorse, qui nécessite un repos de 21 jours, soit trois semaines. Ainsi donc, le buteur des Béjaouis doit passer ces trois semaines avec le pied dans le plâtre. Coup dur donc pour les Mobistes qui vont devoir se passer de ses services, lui qui en est le buteur avec cinq réalisations.

 

Il a déjà raté le match de l’ASO pour blessure

Si on fait la récapitulation des matches joués par Rahal, ce dernier a débuté le championnat comme remplaçant. En effet, face à l’USMA, il avait remplacé Dehouche à la 82’. Le match suivant face à la JSS, il n’a pas joué mais face au CSC, il a effectué son entrée comme titulaire. Idem pour les matches du MCEE à Béjaïa, du RCA au stade Brakni, du CRBAF à Béjaïa, du MCO à Zabana, mais ce jour-là (le 05 octobre), il avait cédé sa place à Semani à la 46’), tout comme face au CRB, après avoir marqué le but de la victoire de son équipe à la 72’, il a cédé sa place dans les temps morts (90’+2) pour l’ex-joueur Mosbah. Il a joué comme titulaire face à l’ESS et la JSMB mais il a raté le match de l’ASO pour blessure (déchirure).

 

Il est revenu face au MCA et…avec un bolide des 28 mètres…

Faouzi Rahal est revenu face au Mouloudia d’Alger où il a remplacé Semani à la 61’, mais il était le héros en marquant le but de la victoire de son équipe à la 85’, d’un tir foudroyant des 28 mètres, qui n’a laissé aucune chance au gardien Djemili. Face à la JSK, il a remplacé Ferhat, sorti à la 53’pour blessure. Depuis, il n’a raté aucune minute ni aucun match, puisqu’il a joué les dernières rencontres dans leur totalité, face respectivement au CABBA, USMH, USMA (11’), JSS, CSC et MCEE. Mais suite à la blessure contractée mercredi passé, il va devoir rester au moins un mois, si on comptabilise les trois semaines de convalescence et les deux semaines de remise en forme (rééducation).

 

Tout pour le récupérer avec le derby de la Soummam

 Ainsi donc, si on consulte le calendrier établi par la Ligue nationale, ledit joueur ne pourra pas être prêt avant le match du 24 mars où le MOB jouera contre la JSMB. Match que le joueur ne veut pas rater. Maintenant, il est possible que d’ici le 24 mars, Rahal récupère, mais ce sera difficile, du moment que sa blessure est grave et qu’il lui faut un repos et des soins intensifs, une fois le plâtre enlevé.

R. M.

 

 «Je suis abattu»

 

Par Rahib Medhouche

- De quoi souffrez-vous au juste ?

- Selon l’écographie que j’ai effectuée chez un privé à Ihaddaden, il s’agit d’une grave entorse, qui nécessite du repos et des soins intensifs. En un mot, j’ai une entorse maligne.

- Vous serez donc out pour le match du RCA…

- Je raterai en fait trois matches minimum, puisque je suis forcé au repos pour 21 jours vu que je porte un plâtre.  

Cette blessure est survenue au mauvais moment, n’est-ce pas ?

-Tout à fait, la carrière d’un joueur est ainsi faite. Je suis d’autant plus déçu que je raterai au moins trois rencontres, au vu du repos prescrit par le médecin, qui m’a dit que ma blessure nécessite trois semaines pour guérir totalement. Enfin, je l’espère. J’avoue aussi être dégoûté et frustré de contracter une blessure à ce moment de la compétition.

- Vous semblez trop déçu, non ?

- Et comment ! Je dirais même que je suis dégoûté. Je ne sais pas ce qui m’arrive et c’est ainsi presqu’à chaque match. J’ai vraiment envie d’aider mes coéquipiers afin de nous sortir de cette situation.

- Il est possible que vous ratiez le derby face à la JSMB, n’est-ce pas ?

- Je ne peux rien avancer à ce sujet. Ce match aura lieu dans plus d’un mois, soit le 24 mars prochain. Il est possible que je sois d’aplomb pour le match de la 22e journée face au MCO. En tous les cas, dans la carrière d’un joueur, tout reste possible, mais mon souhait le plus cher est de ne pas rater beaucoup de matches pour pouvoir donner un plus à mon équipe.  

R. M.

 

Amrani a 4 milieux récupérateurs

Qui sacrifier ?

Depuis la qualification du Malien  Soumaila Sidibé qui, pour rappel, était le premier à signer un contrat d’une durée de trois ans et demi au profit des Béjaouis (contrat qui court jusqu’au mois de juin 2017), c’est la satisfaction totale non seulement du côté de la direction mais aussi un soulagement chez tout un chacun parmi les fans, les dirigeants, les membres du staff technique et même ses coéquipiers. Ainsi donc, le coach Amrani, qui compte maintenant quatre milieux défensifs Yettou, Dehouche, Ferhat et Sidibé, prépare ses variantes depuis le début de la préparation du match de la 20e journée face au RCA.

 

Il travaille ses variantes

La qualification de Sidibé fait dire à beaucoup d’observateurs que c’est une bonne chose pour le club, de par les qualités du joueur, mais la concurrence va battre son plein dans le poste de milieu récupérateur, où pas moins de trois joueurs se valent, il s’agit de Yettou (le deuxième meilleur buteur du club), Ferhat et Sidibé. Cela sans oublier le métronome Dehouche. Le coach Amrani travaille donc ses variantes dans les compartiments de milieu récupérateur et de la défense.

 

Chambouler sa charnière centrale ?

Maintenant si le coach tlemcénien de Béjaïa, Amrani, décide d’incorporer le Malien, pour la première fois depuis son arrivée, dans un match officiel, il y aura un joueur qui sera sacrifié ou en d’autres termes qui sera sur le banc. Le choix est tellement difficile que le coach Amrani aura l’embarras du choix pour faire jouer les deux meilleurs dans la récupération. Tout comme il pourra jouer avec trois milieux défensifs, alors qu’en défense, il se pourrait qu’il chamboule sa charnière centrale et demander au Malien de jouer à droite.

R. M.

 

Le derby cette semaine chez les U19

Les U19 du MOB qui ont un nouveau coach, en la personne de Cherchour, joueront ce samedi à partir de 11h et ce sera face aux frères-ennemis de la JSMB. Ce sera un match plaisant d’autant plus que même chez les jeunes catégories du Mouloudia de Béjaïa, il y a une rivalité sportive, tout comme chez les seniors et les espoirs. Pour rappel, le match aller dans la catégorie a vu les jeunes du MOB s’incliner sur le score de trois à zéro. Ils auront donc une revanche à prendre face à leurs voisins.

 

Les U16 et U17 face à Dar El-Beïda

Comme de coutumes, chaque vendredi, les U16 et les U17 joueront cette fois-ci à domicile face aux minimes du CRBDB et les cadets du même club.

 

Les U13 face à Mellala et Tamridjet

Les U13 du MOB, joueront aujourd’hui au stade d’Oued Ghir, face à leurs homologues du CR Mellala, alors que les U13 (B), joueront sur le même terrain, face à l’équipe de Tamridjet. Les premiers chercheront la confirmation, alors que pour les deuxièmes, ce sera le rachat.

 R. M.

                                                              L’AAJ du MOB présente ses condoléances 

Très attristée par le décès de l’ancien président du CRB, Mohamed Lefkir, l’association des anciens joueurs du MOB, présente ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt et celle du CRB, tout en priant Dieu Le Tout Puissant d’accorder au défunt sa Sainte Miséricorde et l’accueille dans Son Vaste Paradis.

A Dieu, nous appartenons et à lui nous retournons.

 

 

Tags:

Classement