Très en colère étaient les supporters du Mouloudia d’Alger. Si la plupart ont quitté le stade très affectés, une dizaine de fans ont pu se faufiler jusqu’à atteindre les vestiaires. A l’entrée, ils trouveront l’entraîneur en chef Fouad Bouali. Ils lui demanderont de quitter le Mouloudia d’Alger, car, pour eux, il n’a pas l’étoffe de driver le Doyen. Des paroles qui ont fait très mal au coach, car il ne s’attendait pas à cette réaction. Mais ces énergumènes ne vont pas s’arrêter en si bon chemin. Ils vont même tenter d’agresser le coach du Mouloudia. Bouali va tenter de se protéger. Mais seul contre tous, c’était de l’ordre de l’impossible. L’un de ces fans donne un coup de poing en plein visage du coach. Ce fut sa façon d’insister sur le coach pour quitter le club.
Djallit et Djemili l’ont défendu
Ses fans allaient continuer l’agression. Heureusement que Djemili et Djallit ont suivi l’action. Ils ont couru pour défendre leur coach, jusque ce que le service d’ordre intervienne pour protéger l’entraîneur du Mouloudia d’Alger qui a non seulement perdu trois points dans le derby algérois contre l’USMA, mais il aura aussi pris un coup de poing dont il se souviendra longtemps. Il fallait que l’accès aux vestiaires soit pratiquement réservé aux deux équipes. Il ne fallait pas que les supporters arrivent aux vestiaires. Un acte condamnable, car même si l’USMA a battu le MCA, et même si les chances de gagner le titre sont minimes, ça reste un match de foot et les agressions ne devaient pas avoir lieu…
M. Z.
Les Chnaoua s’accrochent avec les Blidéens
Très remontés étaient les supporters du Mouloudia d’Alger qui ont quitté le stade, car ils n’ont pas digéré la défaite contre les Usmistes, imputant la responsabilité au coach Bouali. En plus de cette défaite amère, les supporters du MCA auront à leur sortie une autre mauvaise nouvelle. Les supporters de l’USMB, munis de bâtons et de pierres, les attendaient. Un accrochage entre les deux galeries s’en est suivi, obligeant les éléments du service d’ordre à intervenir en force pour les séparer. Des scènes de violence qui continuent à ternir l’image du sport «roi» en Algérie.
Kaci Saïd : «On refuse la démission de Bouali»
«Ce n’est pas après cette défaite qu’on va tout remettre en cause. On refuse la démission de Bouali. Il a fait du bon travail jusque-là. Ce n’est pas une défaite qui va nous obliger à tout changer. On est qualifiés en demi-finales et on va travailler pour redresser la barre, incha Allah.»
Voilà ce qui s’est passé après
Bouali annonce sa démission, ses joueurs refusent
La défaite contre l’USMA a fait plusieurs dégâts dans la maison des Vert et Rouge. Une cassure entre le public et son équipe. Si le coach démissionne, les joueurs menacent de quitter aussi. Rien ne va plus.
A la fin du match, quand les Vert et Rouge ont rejoint les vestiaires, l’entraîneur en chef Bouali a annoncé à ses joueurs qu’il était démissionnaire. Hachoud se lève et il sera suivi par tous les joueurs pour lui dire : «Coach ! Si vous partez, on quittera nous aussi.» Kaci Saïd a provoqué sur le coup une réunion d’urgence pour calmer les ardeurs des uns et des autres.
Bouali : «Ce n’est pas normal qu’on fasse cela à cause d’une défaite»
A sortie des vestiaires, Bouali a encore vécu des moments difficiles. Les supporters présents l’ont insulté et traité de tous les noms d’oiseaux. Quand il a entendu des insultes concernant sa mère, il a réagi et il s’en est fallu de peu qu’une bagarre éclate, mais les forces de l’ordre sont intervenus pour mettre fin à cette dispute. Avant de monter dans le bus, l’entraîneur en chef du MCA lâche : «Ce n’est pas normal qu’on fasse cela à cause d’une défaite.» Une façon de souligner qu’il y aurait probablement de la manipulation…
M. Z.