C’est un nul qui met l’USMH dans une situation difficile. Désormais, les camarades de Hendou n’ont plus le droit à l’erreur. Et pourtant, ii y avait de la place pour une belle victoire. Les erreurs commises par la défense eulmie n’ont permis aux Harrachis d’inscrire que deux buts par l’intermédiaire d’Abid, auteur d’un doublé aux 15’ et 26’ sur deux corners d’Aït Ouamar. Ratant une multitude d’occasions, les Jaune et Noir ont laissé filer une belle victoire qu’ils auraient pu assurer en première période. Menant par un score de deux à zéro, les Harrachis ont affiché un clair fléchissement mental en seconde période. En effet, alors qu’ils ont dominé outrageusement les débats en première mi-temps, les joueurs de l’USMH ne savaient pas quoi faire de leur acquis durant la seconde. Ils ne savaient plus s’ils devaient attaquer encore ou défendre, alors qu’ils pouvaient gérer leur match. Les Azzi et compagnie ont commencé à perdre leur concentration et commettre des erreurs de placement, ce qui a permis au MCEE de croire en ses chances et de réduire la marque dans un premier temps par ce diable de Derrardja qui réduira la marque d’abord à la 56’ après une pagaille dans la défense harrachie, puis à la 68’, après avoir échappé à la vigilance de l’axe central. Recevant une balle en cloche, il s’est présenté seul face à Doukha pour marquer d’un joli lob. Autant l’USMH avait bien joué en première mi-temps, elle a été décevante en seconde, baissant les bras et prenant un vrai coup derrière la tête avec ce scénario où le courage des Eulmis est vraiment à saluer.
R. H.
Stade 1er-Novembre 1954 de Mohammadia, affluence moyenne, temps beau.
Buts : Abid (15’, 26’) – USMH. Derrardja (56’, 68’) – MCEE.
Averts : Naâmane (42’)
USMH : Doukha 3, Boulakhoua 3, Belkaroui 3, Ziane-Cherif 3, Azzi 2, Aït-Ouamar 2 (Fergani 86’), Hendou 3, Sylla 3, Mebarki 2, Amada 3, Abid 4 (Belmerah 82’).
Entr. : Charef
MCEE : Mehsas 3, Naamane 2, Zeghidi 3, Belhadi 3, Berchiche 2, Bentayeb (Gherbi 38’/3), Hammami 2, Derardja 4, Chenihi 3, Benyamina 3 (Keffi 72’), Ghazi 4 (Abbès 85’).
Entr. : Accorsi
Film du match
1’ Beau travail d’Amada, le finissant par un tir qui frôle les bois de l’adversaire.
2’ Quelques seconde après, Benyamina réplique d’un puissant tir qui passe à côté des bois de Doukha.
15’ Erreur dans la défense eulmie, Mebarki en profite et chipe la balle, achevant son action par un très beau tir que Mehsas dévie en corner.
15’ Aït-Ouamar frappe le corner, sa balle trouve la tête d’Abid qui survole tous ses adversaires et met un ballon imparable dans les filets du MCEE, permettant ainsi à son équipe de mener au score.
22’ Derrardja pénètre dans les 18 de l’USMH, charge un puissant tir, mais Ziane-Cherif le dévie in extrémis du bout du pied en corner.
25’ Sylla fait une belle remise à ras de terre pour Aït-Ouamar, ce dernier reprend directement la passe d’un puissant tir, le gardien dévie en corner.
26’ Azzi file sur le côté droit de la défense eulmie, suit sa course d’un joli centre qui trouve la tête d’Abid, Mehsas dévie la balle en corner.
26’ Aït-Ouamar tire le corner, la balle est dégagée par un défenseur eulmie, mais elle rebondit sur le visage d’Abid et s’en va mourir dans les filets du MCEE, doublant ainsi la mise pour l’USMH.
45’ Abid et Hendou font un très beau tiki-taka dans les 18 du MCEE, mais Abid se précipite en chargeant un tir et rate son action.
54’ Après une série de 20 passes de l’USMH, Sylla déborde du côté droit, fait un très beau centre pour Mebarki, qui rate son contrôle.
56’ Sur un flottement dans la défense harrachie, Derrardja chipe la balle, file vers Doukha et ouvre la marque pour son équipe.
61’ Benyamina déborde sur le côté gauche des 18 adverses. S’échappant à la surveillance d’Azzi, il tire vers les bois et Doukha dégage en corner.
68’ Un très beau centre en profondeur pour Derardja, ce dernier finit de la meilleure des manières son action en lobant Doukha, doublant le score pour le MCEE.
Les U21 gagnent
En ouverture du match des seniors, les espoirs ont remporté leur match contre le MCEE. Ils ont mené sur un score de 3 buts à 1. Les jeunes Harrachis semblent bien régir après leur dernière défaite la semaine passée contre l’USMA à Bologhine. Ainsi, les U21 de l’USMH confortent leur place au classement général et restent toujours en course pour le titre de champions d’Algérie.
Herrada présent
Les deux présidents étaient présents au stade de Mohammadia. Du côté du MCEE, c’est le président Herrada qui était chef de délégation.
Bouslimani comme d’habitude
Le président harrachi, quant à lui, a toujours affiché son soutien à l’USMH depuis son élection à la tête du club. Dès son intronisation il y a presque deux mois, il n’a pas manqué un match de son équipe.
Les fans de l’USMH n’oublient pas leurs morts
Il y a une année jour pour jour, trois supporters harrachis décédaient dans un accident de la route lors d’un déplacement pour voir à leur équipe contre l’ASO Chlef. Les fans n’ont pas oublié ce triste événement et ont mis un grand tifo à la mémoire de ces trois jeunes.
Coup de sifflet
Abid Charef continue à gagner des points. Il enchaîne de match en match des prestations qui sont très correctes. En dépit de toutes les contestations sur les mauvais arbitres dans plusieurs matches de championnat, Abid Charef a été parfait dans ses prises de décisions, ce qui a permis à la rencontre de se dérouler dans de très bonnes conditions.
La note du match : 13/20
Lors de cette rencontre, le public a vécu toutes les situations possibles. Une équipe qui mène en première période, puis vit un revirement de situation en seconde période et se voit chiper la victoire en lui égalisant. C’entait une belle rencontre truffée de belles occasions de scorer et avec quatre buts au total.
L’homme du match
Derardja, le sauveur : Bien que son équipe fût en veille pendant toute la première période sans rien marquer, Derardja a su remettre les pendules à l’heure. Avec son doublé, Derardja a permis à son équipe d’arracher un précieux point à l’USMH. Il a déclaré à la fin de la rencontre : «Je suis très heureux de la prestation de notre équipe et des deux buts avec lesquels j’ai permis au MCEE de revenir tranquille à notre maison. Je suis très content de ce qu’on vient de réaliser, ce qui va nous permettre de bien aborder nos prochaines rencontres.»
2e titularisation pour Mebarki
Fraîchement arrivé à la maison harrachie en provenance de la JSMB, Mebarki a eu l’occasion d’être incorporé dans le onze dès l’entame de la rencontre. Lors de cette 20e journée de championnat, Mebarki a coché sa seconde titularisation. Le chiffre est d’atteindre celui qu’il avait avec son ancienne équipe. Car, à la JSMB, son entraîneur Djabour l’utilisait à chaque match. Le joueur avait donc un temps de jeu beaucoup plus important que celui à l’USMH.
2e apparition pour Belmerrah
Le très prometteur espoir de l’USMH vient de connaître sa seconde apparition avec les seniors en L1. Celui qu’on prénomme aussi «Echaaraoui» pour la frappante ressemblance qu’il a avec le joueur italien a connu hier sa 2e utilisation en match officiel avec la première équipe de l’USMH.
Sylla incorporé à la dernière minute
Sylla était donné quasi indisponible pour le match d’hier, mais Charef a tenu à utiliser le buteur contre l’USMA aux côtés d’Abid. Pour cause de blessure, Sylla a raté l’intégralité des séances d’entraînement avec ses coéquipiers. Il s’est néanmoins exercé en solo et n’a pas voulu croiser les mains pendant que toute l’équipe travaillait. Ces efforts fournis lui ont tout de même valu de ne pas rater le match du MCEE et d’être incorporé dès la 1re seconde.
Abid, meilleur buteur de l’USMH
Avec le doublé qu’il a réalisé hier contre le MCEE, Abid atteint les cinq buts toutes compétitions confondues. Il est ainsi le meilleur buteur de son équipe. Car il avait un temps de jeu famélique au début de saison, n’étant pas trop utilisé par son entraîneur.
«Ce doublé consolide mon moral et ça m’encourage à continuer à cravacher pour être toujours au top. Ce n’est qu’un début et je promets à tous les Harrachis que le meilleur reste à venir.»
Le public et son équipe
Les Harrachis applaudissent le MCEE
Dès la fin de la rencontre, les supporters de l’USMH ont fait preuve de beaucoup de sportivité. Car, en dépit de la défaite de leur équipe, les Harrachis ont applaudi tous les joueurs pour le match fourni, mais ils ont notamment insisté à féliciter le MCEE. Les Eulmis ont même répondu avec des applaudissements aussi.
… Mais pas d’accord avec Charef
Les fans de l’USMH ont clairement manifesté leur mécontentement concernant la tactique choisie par Charef. Dès la fin du match, ils lui ont manifesté leur désaccord quant aux choix inhabituels qu’il a effectués.
… et Belkaroui a failli être lynché
Le défenseur harrachi, habituellement axial, a failli être lynché par les fans de l’USMH à la fin de la rencontre. En effet, plusieurs supporters l’ont attendu à la sortie du stade de Mohammadia pour lui exprimer leur colère. N’était l’intervention de plusieurs personnes présentes aux côtés de Belkaroui, ce dernier aurait été lynché. Ces supporters ont accusé le joueur d’avoir abandonné leur équipe. Ils l’ont même accusé d’être la cause de la défaite contre l’USMA lors de la dernière journée du championnat. Ils étaient aussi mécontents de la prestation du joueur lors du match d’hier, alors qu’il a évolué comme latéral gauche.
L’œil du coach
Accorsi : «Je suis agréablement surpris par mes joueurs»
«Ce fut une très belle rencontre. C’était un match où les occasions étaient en pagaille. Mon équipe a très mal débuté la rencontre, mais elle a su se ressaisir en seconde période. Je suis très fier de mes joueurs. J’étais agréablement surpris par leur prestation et le mental avec lequel ils ont fini le match.»
Bechouche : «L’équipe était hors du match en seconde période»
«Notre équipe a très bien débuté la rencontre. Elle a d’ailleurs scoré en première demi-heure. Même le MCEE était bon, mais on était mieux qu’eux. Cependant, en seconde période, tout a basculé. Je n’ai pas compris qu’est-ce qui se passait dans la tête des joueurs. L’équipe était totalement hors champ, car leur niveau a terriblement fléchi dans la dernière demi-heure, ce qui a laissé place à notre adversaire de revenir au score.»
Le président du MCEE heureux
Il était un des supporters de son équipe dans les tribunes. Il en était aussi un des plus heureux à l’issue de la rencontre. Le président Herrad a déclaré à la fin du match : «Je félicite mes joueurs pour le match qu’il ont fourni. Ce fut une très belle rencontre. D’ailleurs, toutes les rencontres entre ces deux équipes laissent une très belle impression au spectateur. Ce point qu’on vient d’avoir est très précieux pour nous et il va nous permettre de nous conforter au classement général de la L1.»