EN : Retour imminent de Belkalem

Le retour de Belkalem sur les terrains de la seconde division anglaise n’est pas loin. L’international algérien, qui s’est débarrassé de sa blessure à la cheville après 3 mois de soins, a repris l’entraînement et semble plus que jamais prêt à reprendre du service.

Watford l’a inclus dans le groupe qui a affronté Bolton avant-hier, mais Sanino ne l’a pas incorporé, pourtant le rendement de l’équipe et les résultats ne sont pas satisfaisants, la rencontre de Bolton aura été celle qui a fait sortir Sanino de son mutisme, critiquant ouvertement sa défense, qui encaisserait un peu trop de buts à ses yeux : «Je pensais que peut-être nous étions en mesure de retrouver la solidité de notre jeu défensif. Mais, aujourd'hui, nous n'avons pas fait cela et nous nous sommes exposés à des problèmes défensifs», a-t-il déclaré hier devant la presse au lendemain du énième revers de son équipe.

Actuel 12e du classement de la Championship avec seulement 42 unités, soit 29 de moins que le leader, à savoir Leicester City, Watford a perdu tout espoir de revenir dans la course au titre. 32 journées sont déjà passées et le championnat est plus proche de la fin qu’autre chose. Il ne reste en effet que 14 journées pour que ce championnat baisse le rideau, c’est pourquoi Sanino songe dès maintenant à opérer quelques changements dans le but d’améliorer le jeu de l’équipe, notamment dans son secteur défensif. Le club est dans le ventre mou du classement et ne risque désormais rien, c’est maintenant donc que la préparation du prochain exercice commencera.

Même s’il accuse un manque de compétition assez important, Belkalem pourrait profiter de cette fébrilité défensive constatée par Sanino. 

Le coach italien du club anglais devrait passer à l’acte dès la prochaine rencontre. Certes, il ne connaît pas assez Belkalem étant donné qu’il était blessé lorsqu’il avait pris en main l’équipe, mais il a pu le voir à l’œuvre aux entraînements, en plus des rapports qu’il a reçus pour chaque joueur. Ses propos à travers lesquels il critique ouvertement le jeu de sa défense nous laissent penser qu’il devrait opérer des changements incessamment, ce qui donnerait une chance à Belkalem, peut-être dès la prochaine rencontre contre Blackpool. 

Classement