D’entrée, les locaux ont tenté de cerner le terrain et ont assailli la zone de leurs adversaires. Le but contre son camp de Meliani a favorisé le co-leader qui a enchaîné par des actions dangereuses, mais, en face, il y avait un jeune gardien de but de grande classe en la personne de Salhi qui a annihilé toutes les tentatives des camarades de Karaoui. Les Chélifiens ont failli égaliser notamment en fin de match lorsqu’Ighil a aligné trois cartes offensives, mais il fallait compter sur la précipitation et surtout le réflexe de Khedaïria qui a sauvé in extremis une balle chaude dans le temps additionnel. Ainsi, les Sétfiens, qui étaient à l’écoute du match de leur concurrent, l’USMA, n’ont pas raté l’occasion de rester collés au fauteuil. L’ASO, qui n’a pas démérité, a réédité sa prestation de la semaine passée, mais le réalisme a manqué.
Les Chélifiens bien accueillis
La délégation de l’ASO a été bien accueillie par les Sétifiens à l’occasion de ce match.
Hamar et Ighil en discussion
Avant le match, Hamar et Ighil ont discuté plus d’un quart d’heure. C’est dire le respect que vouent les Sétifiens à l’ex-sélectionneur national.
Madoui au parfum
Madoui n’a pas raté l’occasion de suivre les péripéties du match MCA-USMA dans les vestiaires. C’est dire que rien n’échappe au coach de l’Entente.
Plus de peur que de mal pour Lakhdari et Karaoui
Lors d’une action de jeu, Lakhdari et Karaoui, qui se sont disputés le ballon, se sont télescopés. Les deux joueurs, qui ont été évacués sur la ligne de touche pour des soins, sont revenus sur le terrain sans le moindre danger, Karaoui ayant bandé la tête.
Lakhdari applaudi par les supporters
Dès son entrée sur le terrain, Lakhdari a été applaudi par les supporters de l’Entente qui ont voulu remercier l’enfant de Biskra pour les services rendus à leur équipe lorsqu’il y évoluait avant de la quitter cette saison au profit de l’ASO.
Mellouli se dirige vers les Djawarih
Après avoir accueilli ses anciens camarades, Mellouli s’est dirigé vers les supporters de l’ASO pour les applaudir à sa façon. Comme quoi, Mellouli a tojours en mémoire ses beaux souvenirs de Chlef.
Benchadi et Arroussi out
Convoqués parmi les 20 joueurs, Arroussi et Benchadi ont suivi le match à partir des tribunes.
5 changements
Cinq joueurs étaient de retour dans ce match, eux qui étaient absents face à la JSMB. En effet, Khedaïria, Mellouli, Belamiri, Ferrahi et Gourmi ont apporté beaucoup dans ce match, car ils étaient plus frais.
Ze Ondo convoqué en équipe nationale du Gabon
L’attaquant sétifien, Ze Ondo, a reçu la convocation de l’équipe nationale du Gabon qui jouera un match amical face à celle du Maroc à Marrakech. Il devrait se présenter demain au consulat marocain pour avoir son visa d’entrée au royaume chérifien.
Belamiri titularisé
Titularisé lors du match de la Supercoupe, Belamiri n’a pas refait son entrée parmi le onze depuis. A l’occasion de ce match face à l’ASO, il a fait sa réapparition en tant que titulaire.
Cinq joueurs absents
En plus de Ghoul et Lamri, blessés, Bouazza, absent lors de la dernière séance et donc sanctionné par le coach, ainsi que Legraâ et Bouchar, qui ont retrouvé le banc de touche, ce sont les changements qui ont été opérés par Madoui.
U21 : ESS 1-ASO 0
Chez les espoirs, les Sétifiens ont pris le meilleur sur l’ASO sur la plus petite des marges. Les Chélifiens ont raté un penalty à la dernière du match.
Zaouche de retour
Après une absence d’un mois, puis un retour de 20 minutes face à la JSMB, Zaouche est revenu parmi le onze à l’occasion de ce match face à l’Entente.
Daham sur le banc
On s’attendait à ce qu’Ighil aligne Daham d’entrée, mais il a préféré en faire un joker puisqu’ n’a fait son apparition qu’en seconde période.
400 Chélifiens dans les tribunes
Les supporters de l’ASO n’ont pas raté l’occasion de suivre leur équipe dans ce match puisque, environ 400 d «Djawarih» ont été remarqués dans les tribunes du stade du 8-Mai-45.
L’homme du match
Salhi, le rempart
Encore une fois, le jeune gardien de l’ASO s’est illustré par de très bons arrêts qui ont encouragé ses camarades, mais n’ont pas découragé les poulains de Madoui qui ont continué à être dangereux durant toute la partie.
L’arbitre
Mial a été correct dans toutes ses appréciations. La preuve, aucune contestation n’a été remarquée sur le terrain. Même Ighil a loué la prestation de M. Mial, estimant qu’il est le meilleur au pays malgré la défaite de son équipe.
Les deux capitaines
Messaoud et Karaoui ont été exemplaires sur le terrain en orientant leurs camarades. Ils ont été des exemples pour leur équipe notamment dans leurs actions.
L’action du match
A la 70’, les supporters de l’ESS ont allumé des dizaines de fumigènes qui ont illuminé le stade, ce qui était très spectaculaire.
La note du match :
14/20
Le fait du match :
L’ESS tient toujours à la première place qu’elle partage avec l’USMA. Le match fourni face à l’ASO, un adversaire de taille, prouve encore une fois que l’Entente aura son mot à dire pour ce qui est du titre.
Stade 8-Mai-45 Sétif, temps froid, affluence moyenne, arbitrage de MM. Mial, Salaouadji et Semsoum
Avertissements : Ferrahi (14’), Mellouli (77’), El-Okbi (84’) pour l’ESS
Meliani (12’), Zazou (40’), Lekhdari (68’) pour l’ASO
Buts: Meliani (13’ csc) pour l’ESS
ESS : Khedaïria, Ziti, Boukria, Mellouli, Benabderrahmane, Ferrahi, Karaoui, Djahnit (Zerara 87’), Gourmi, Belamiri (El-Okbi 82’), Nadji (Madouni 68’). Ent. : Madoui
ASO: Salhi, Naâs, Zazou, Nana, Lekhdari, Selama (Farhi 70’), Boussaïd (Daham 46’), Meliani, Messaoud, Bentoucha (Ali-Hadji 82’), Zaouche. Ent. : Ighil
ESS
Khedaïria 4
Ziti 3
Boukria 3
Mellouli 3
Benabderrahmane 3
Ferrahi 3
Karaoui 3
Djahnit 3
(Zerara 87’)
Gourmi 3
Belamiri 3
(El-Okbi 82’)
Nadji 3
(Madouni 68’)
Ent. : Madoui
ASO
Salhi 5
Naâs 3
Zazou 3
Lekhdari 3
Badarou 3
Selama 3
(Farhi 70’)
Boussaïd 3
(Daham 46’) 3
Meliani 3
Messaoud 3
Bentoucha. 3
(Ali-Hadji 82’)
Zaouche 3
Ent. : Ighil
Le film du match
14’ Coup franc de Djahnit, Meliani de la tête prend son propre gardien à contre-pied et ouvre ainsi le score pour l’Entente.
20’ Pénétration de Boukria, enchaînement et tir croisé, le ballon passe à côté.
22’ Selama tire des 30 m, Khedaïria intervient difficilement.
24’ Gourmi se défait d’un défenseur et tire à côté.
25’ Ziti tire, Salhi intervient en deux temps.
29’ Coup franc de Zazou qui met Khedaïria en difficulté.
36’ Travail individuel de Ziti dont le tir est dévié en corner par Salhi.
44’ Bentoucha centre de la droite, Messaoud de la tête voit la balle au-dessus de la transversale.
48’ Boukria centre sur Karaoui, qui, d’un tir, oblige Salhi à s’étendre pour dégager le cuir.
53’ Gourmi centre pour Nadji dont le ballon de la tête passe à côté.
60’ Tir de Ziti repoussé par la transversale, Gourmi reprend, Salhi sauve.
90’+1 : Ali-Hadji, à l’affût, a failli surprendre Khedaïria de la tête, mais le gardien sétifien, suite à un bon réflexe, dévie en corner.
90’+2 : Karaoui répond par un tir, Salhi dévie en corner.
Déclarations des coaches :
Madoui : «L’essentiel, les trois points»
«C’était un match difficile dans la mesure où l’adversaire joue les premiers rôles en championnat. L’ASO pratique un beau football et cela l’honore. Il faut avouer que nous avons manqué d’efficacité, notamment en première période. En seconde période, on était bien en place en défense et on a géré notre avance sensément. Nous avons quand même raté plusieurs occasions de tuer le match. Les autres résultats important peu. Gagner par un ou plusieurs buts n’est pas important, l’essentiel, ce sont les trois points. Le titre se jouera jusqu’à l’ultime journée.»
Ighil : «On pouvait arracher le nul»
«C’est un beau et bon match dans l’ensemble. On pouvait finir la première période avec un nul. C’est dommage qu’on ait marqué contre notre camp. On s’est créé des occasions en seconde période. Je félicite mes joueurs pour leur réaction. Le niveau a été acceptable et l’arbitrage à la hauteur.»