Incorporé à la 55e minute de jeu, alors que son équipe était menée au score et était en grande difficulté, l’international algérien n’a pas tardé à se mettre en évidence. Il a eu droit à son tour de chauffe, puis a commencé à monter en régime comme un diesel. Après seulement 15 minutes de son entrée, il se distingue en plaçant une tête imparable après un délice de centre de son camarade Jefferson (70e). Par ce but, l’ancien du CRB a relancé la rencontre pour son équipe et a sonné la révolte des Lisboètes qui se sont totalement libérés après le but du Fennec. Non rassasié par cette réalisation, l’Algérien a ensuite fourni de grands efforts pour aider ses équipiers et apporter le plus qu’on attendait de lui durant ce match. Les joueurs du Sporting ont pu s’appuyer sur son jeu dos au but et sa capacité à garder la balle pour multiplier les montées. D’ailleurs, le gardien de Rio Ave l’a privé de son doublé sur une nouvelle tête imparable qu’il a dégagée avec brio. Le baroudeur des Verts s’est également distingué en étant bien présent sur l’action du second but de son équipe qui lui a donné la victoire. Pour rappel, Slimani devait débuter la rencontre face à Rio Ave comme l’avait déclaré Jardim : «Slimani pourrait débuter en tant que titulaire face à Rio Ave.» Cependant, il est resté sur le banc au coup d’envoi, mais qu’importe, l’essentiel est que son entrée en jeu aura été salvatrice pour son équipe qui engrange encore trois points très importants dans la course à l’Europe. Pour notre buteur national, il porte à quatre le nombre de ses buts et emmagasine encore plus de confiance à l’approche de la rencontre amicale face à la Slovénie prévue le 5 mars prochain.
Montéro suspendu, une aubaine pour Islam
Lors de la prochaine journée du championnat portugais, Liga Sagres, le buteur numéro 1 du Sporting, Montéro, ne sera pas de la partie, car il sera suspendu pour cumul de cartons. Ce qui fait que l’ancien de Belouizdad sera sans aucun doute titulaire au coup d’envoi de la prochaine partie de son équipe. Une aubaine pour lui pour s’affirmer et prouver à son entraîneur qu’il peut être bien plus qu’un joker de luxe au sein du grand club lisboète. Islam aura ainsi une chance inouïe de mettre tout le monde d’accord et démontrer ainsi qu’il peut bousculer le titulaire habituel. Avec son talent et son sens du but, il peut allègrement assurer cette tâche. Les clefs sont entre ses mains et le joueur est plus que jamais motivé. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.
Le plus efficace avec Soudani
Le fer de lance de la sélection est l’un de nos attaquants les plus efficaces. En effet, avec l’autre buteur du Dinamo Zagreb, Hilal Soudani, ce sont les deux joueurs les plus efficaces et les plus tranchants de la sélection. Soudani flambe avec son équipe et il a un grand volume de jeu chaque semaine. Tandis que pour Slimani, s’il n’a pas le temps de jeu qu’il espère, ses rentrées sont remarquables à chaque fois que Jardim lui fait appel, puisqu’il parvient à apporter sa pierre à l’édifice et commence à marquer des buts plus importants les uns que les autres. Des performances qui vont certainement soulager le sélectionneur national Vahid Halilhodzic.
I. Z.