Il faut dire qu’avec la Bosnie, Israël, le pays de Galles, Chypre et Andorre, les Diables rouges ont hérité d’un tirage favorable. Le coach de la Belgique a d’ailleurs affirmé à l’issue de ce tirage : «Le tirage aurait pu être bien plus difficile. Je ne dirai pas que c’est un joli tirage, car chaque match est difficile. Mais je rentre quand même chez moi avec un sentiment de satisfaction, car nous évitons les gros pays. Contre ces sélections, nous pouvons gagner chaque match et nous allons essayer de le faire. Nous allons jouer pour terminer premiers du groupe. Mais si nous terminons deuxième, personne ne se plaindra. Nous devons simplement nous qualifier dans ce groupe».
«Nous allons d’abord essayer de réaliser un bon Mondial»
Marc Wilmots reste malgré cet événement concentré sur la prochaine Coupe du monde, qu’il veut absolument réussir et cette idée il l’a fait transmettre à ses joueurs à travers cette déclaration qu’il a faite à journal belge : «Nous allons d’abord essayer de jouer un bon Mondial. Nous ne voulons pas beaucoup parler, mais nous voulons le faire sur le terrain». La presse belge estime que le groupe de la Belgique est un véritable cadeau, surtout pour le coach Wilmots qui fêtera ses 45 ans ces jours-ci. «Je ne parle pas de cadeau, car si finalement tu ne te qualifies pas, c’est la catastrophe. Moi, je vis au jour le jour».
A. B.
Tout en montrant un grand respect pour Zlatan
Fabio Capello : «J’ai confiance en mon équipe»
Le sélectionneur de la Russie Fabio Capello n’a pas eu autant de chance que son homologue Belge. Avec Lichtenstein, Moldavie, Monténégro, Autriche et Suède, la Russie devra batailler pour participer à l’Euro 2016 qui aura lieu en France. Fabio Capello a d’ailleurs déclaré à la fin de la cérémonie : «J'ai toujours confiance dans mon équipe, et je respecte les autres équipes, qui vont sûrement très bien se préparer pour aller en France. C'est un tirage difficile, car la Suède, l'Autriche, le Monténégro, ont bien failli se qualifier pour le Mondial, en montrant leur valeur, et celle de leurs joueurs comme mon ami Zlatan Ibrahimovic. Le talent ne suffit pas, il faut avoir toujours le désir de s'améliorer, et c'est ce que Zlatan fait sans cesse. Nous avons joué la Suède récemment à Wembley, en match amical, alors je connais bien cette équipe. Tous les matches seront cruciaux».
Groupe A :
Pays-Bas, Kazakhstan, Islande, Lettonie, Turquie, République Tchèque
Groupe B :
Bosnie, Andorre, Chypre, Pays de Galles, Israël, Belgique
Groupe C :
Espagne, Luxembourg, Macédoine
Biélorussie, Slovaquie, Ukraine
Groupe D :
Allemagne, Gibraltar, Géorgie, Écosse
Pologne, Irlande
Groupe E :
Angleterre, Saint-Marin, Lituanie Estonie, Slovénie, Suisse
Groupe F :
Grèce, Îles Féroé, Irlande du Nord
Finlande, Roumanie, Hongrie
Groupe G :
Russie, Lichtenstein, Moldavie, Monténégro, Autriche, Suède
Groupe H :
Italie, Malte, Azerbaïdjan, Bulgarie, Norvège, Croatie
Groupe I :
France, Portugal, Albanie
Arménie, Serbie, Danemark