Algérie-Slovénie : Pelé pour le coup d’envoi

Un match de gala entre des sélections de jeunes Brésiliens et Algériens sera organisé en ouverture de la rencontre amicale internationale entre l’Algérie et la Slovénie le mercredi 5 mars.

C’est la firme Coca-Cola, sponsor de l’Equipe Nationale et organisatrice de la Copa Coca-Cola, qui est à l’origine de cette initiative. Les joueurs sont issus des sélections nationales brésiliennes et algériennes de la Copa Coca-Cola, et auront l’honneur d’animer un match d’exhibition pour le plus grand bonheur des spectateurs du Stade Mustapha Tchaker. C’est la seconde fois que les jeunes de la Copa Coca-Cola animeront un match de l’EN après le match amical Algérie-Burkina Faso en mai 2013.

Cerise sur le gâteau, c’est l’emblématique joueur brésilien et ambassadeur de la Copa Coca-Cola, Pelé, qui donnera le coup d’envoi de cette rencontre. Pelé qui sera présent en Algérie les 5 et 6 mars prochains dans le cadre de la promotion de la Copa Coca-Cola, a récemment été nommé ambassadeur de la Copa Coca-Cola et effectuera sa troisième visite en Algérie. A ce propos, Pelé a déclaré : « Je me réjouis de revenir en Algérie, où j’ai déjà eu l’occasion de jouer des matchs amicaux contre l’équipe d’Algérie quelques années après son indépendance. Je suis impatient de voir ce que ce pays est devenu depuis. D’autant que je sais que c’est une véritable terre de football. »

La Copa Coca-Cola est une compétition de football destinée aux joueurs de moins de 15 ans. Elle est régulièrement organisée en Algérie depuis 2010, elle a permis à des milliers de jeunes footballeurs de recevoir des cycles de formation et de disputer des compétitions nationales et internationales. A noter qu’en Algérie, six joueurs issus de la Copa Coca-Cola ont été sélectionnés en équipe nationale U17. 

Classement