L’USMA met le MCA en crise

Boumella : «Les salaires et les primes seront bloqués» Le président Boumella assure que Bouali restera au MCA. Que les joueurs ne toucheront aucun sou jusqu’à qu’ils renouent avec les victoires et il promet le grand changement l’été prochain.

 

Après que Bouali a annoncé sa démission dans le vestiaire devant ses joueurs ; le président Boumella a tenu à assurer que Bouali restera au MCA. D’abord, il dira : «C’est hors de question que Bouali parte. On a une demi-finale de coupe d’Algérie à préparer. Bouali a toute ma confiance et ce n’est pas après une défaite que je vais tout remettre en cause. Il restera avec nous.» Mais le coach avait assuré hier soir à ses proches que l’entourage malsain du MCA le pousse à rendre le tablier. Il a fait comprendre à ses amis, qu’il ne compte pas revenir au MCA. Mais le président a déclaré ceci : «Je vais rencontrer Bouali pour discuter avec lui. On doit passer à autre chose et cela même si c’est une défaite amère, car je ne cesserai de le répéter, on a une demi-finale à bien préparer.» Donc, une réunion est prévue entre Boumella et Bouali afin de convaincre le coach de continuer l’aventure.

«Ce n’est pas normal que des voyous arrivent au vestiaire»

L’une des causes qui ont poussé l’entraîneur du Mouloudia d’Alger a songer à partir, c’est l’agression dont il a été victime. Boumella dénonce ces actes condamnables en déclarant : «Ce n’est pas normal que des voyous arrivent au vestiaire pour agresser un entraîneur. Je n’arrive pas à comprendre comment ils ont pu se faufiler jusqu’aux vestiaires pour agresser le coach. C’est vraiment désolant. Ce genre d’acte ne devrait pas avoir lieu. Bouali a tout notre soutien.»

«Cette défaite ne passera pas facilement»

La défaite contre l’USMA a provoqué un gros remue-ménage. Le président Boumella, comme tous les Mouloudéens, a été très affecté par ce qui s’est passé. Il faut dire que les joueurs n’ont pas proposé un beau visage. Ils ont été traités par tous les noms d’oiseaux par des fans, mais leur cauchemar ne s’arrêtera pas en si bon chemin, puisque Boumella compte les punir. D’ailleurs, il dit dans ce sens : «Les salaires et les primes seront bloqués jusqu’à que l’équipe renoue avec les victoires, ce sera ainsi et pas autrement. Cette défaite contre l’USMA ne passera pas facilement.» Une façon de faire comprendre aux joueurs qu’ils n’ont rien fait samedi pour rivaliser avec les Rouge et Noir.

«L’été prochain, un changement radical au Mouloudia»

Très déçu par le visage terne proposé par les Mouloudéens samedi dernier contre les Usmistes, le président Boumella assure qu’il y aura un chamboulement dans l’équipe à partir du marché des transferts de l’été prochain, car pour permettre au Mouloudia d’Alger de jouer les titres, il faut engager des joueurs de qualité, capables de réussir et être à la hauteur des attentes du public mouloudéen. D’ailleurs, il le dira ainsi : «Je promets que l’été prochain il y aura un changement radical au Mouloudia d’Alger. On mettra tout en œuvre pour que les joueurs qui endosseront le maillot mouloudéen le méritent amplement. Ils doivent être à la hauteur.» Pour Boumella, il est certain que quelques joueurs du MCA ne méritent pas de porter les couleurs de ce grand club. Il est plus que jamais décidé à faire le ménage, même le grand ménage pour que le MCA devienne une équipe qui aura son mot à dire dans chaque compétition qu’elle disputera.

«On fera tout pour récupérer les enfants du club»

Avant de clore son intervention, le président du MCA a tenu à faire savoir que désormais il mettra tous les moyens pour récupérer les enfants du club, car samedi contre l’USMA, ce sont les Chafaï, Koudri et Boudbouda qui ont permis à l’USMA de battre le MCA. Bouchama était blessé, mais s’il avait participé, il aurait fait comme ses équipiers. Les joueurs qu’a pris sous son aile Mekhazni ont réussi un grand match. Ainsi, Boumella veut récupérer tout ce bon monde, à commencer par Moumen, qui a été écarté par KSK et Bouali, car, pour eux, il était la taupe. Alors que dans un match comme celui de samedi, il aurait apporté un plus. Boumella assure qu’il va assurer. Mais pour le moment, il faut que le MCA se ressaisisse pour ne pas rater sa saison à cause des Usmistes.

 

 

Choqué, il est parti à Tlemcen

Bouali, un aller sans retour ?

 

Il était choqué et dégoûté par ce qui se passe dans les stades ces dernières années. Lui, qui est un adepte du fair-play, était samedi soir dans tous ses états après avoir été agressé. Il est rentré chez lui pour prendre du recul. Avant son départ, il ne voulait plus revenir au MCA.

Dans la soirée de samedi passé, Fouad Bouali a décidé de rentrer chez lui à Tlemcen pour se ressourcer auprès des siens. Après ce qu’il venait de vivre, il était normal qu’il rentre chez lui. Il faut dire qu’il avait annoncé aux joueurs sa démission. Tout le monde pensait que c’est une décision prise sur un coup de colère. Cependant, le lendemain, la direction a tenté de le joindre, en vain. Il s’est donné quelques heures de réflexion pour peser le pour et le contre avant de revenir à Alger rencontrer son employeur. Il faut savoir que, dans la soirée de samedi passé, il avait assuré à ses proches qu’il ne compte pas revenir au Mouloudia d’Alger, car, pour lui, ce qui se passe au Mouloudia d’Alger est très grave. En fait, il aurait assuré que ce n’était pas normal de voir un fan l’insulter avant le coup d’envoi de la partie. Une façon de dire qu’il y avait ce jour-là de la manipulation dans l’air. Il a fait savoir à ses amis qu’il ne peut pas cautionner ce genre d’attitude. C’est la raison pour laquelle il a annoncé sa démission devant ses joueurs. Normal, être agressé physiquement et psychiquement ne peut que mettre un homme dans tous ses états. Maintenant, il faudrait attendre qu’il retrouve ses esprits pour prendre une décision concernant son avenir avec le Mouloudia.

A. Z.

 

Après la défaite contre les Usmistes

La C1 s’éloigne du Mouloudia

Face à l’USMA, les Vert et Rouge ont raté une réelle occasion de réduire l’écart avec les premiers. Aujourd’hui, et vu le calendrier, les Mouloudéens peuvent dire adieu à la C1.

Le président Boudjemaâ Boumella a annoncé dernièrement : «On jouera le titre cette saison. Le MCA participera à la Champions League.» Les Mouloudéens ont réussi de belles choses et ont averti les Usmistes et les Sétifiens en battant le CRB. Mais un avertissement qui a poussé les Rouge et Noir à préparer avec sérieux le derby. Les Usmistes ont donné une leçon de football aux Mouloudéens leur montrant qu’ils ne peuvent pas être la meilleure équipe en championnat et aussi le rêve de voir le MCA participant à la Champions League, n’est plus permis, car vu le calendrier, ce ne sera pas facile. Déjà, il faut se ressaisir après cette défaite contre l’USMA pour aller à Chlef affronter l’ASO. Ce ne sera pas un déplacement facile. Le MCA devra enchaîner par un autre rendez-vous difficile, ce sera l’ESS. Une équipe qui joue le titre et viendra avec la ferme intention de réaliser un bon résultat. Le MCA affrontera ensuite le RCA chez lui avant d’accueillir le CABBA, puis partir à El-Harrach pour disputer le derby contre les Harrachis. Puis le MOB, la JSS, le CSC et enfin le MCEE. Des équipes qui jouent le titre, d’autres le maintien et même certaines leur survie. Des rendez-vous très difficilee et vu le visage terne du Mouloudia d’Alger avec sa défense fébrile, les Mouloudéens ont perdu l’espoir de croire que la Ligue des champions est encore jouable. Un constat amer pour une équipe qui a montré ses limites lors du derby à Tchaker. Une équipe sans âme, sans fond de jeu qui a montré qu’elle ne pourrait pas être l’une des meilleures équipes du championnat cette saison.

A.Z.

 

Lavatsa et Dibi, la belle arnaque

Que ce soit Kaci Saïd ou Bouali, tout le monde assurait que Lavatsa et Dibi seraient un très bon renfort pour le MCA. Les Mouloudéens assuraient que sur un terrain gazonné, ces deux éléments allaient faire fureur. Face à l’USMA, tout le monde a vu la grande escroquerie.

Fouad Bouali a aligné d’entrée Lavatsa face à l’USMA. Il disait que ce joueur pouvait réaliser de très belles choses sur un terrain gazonné, car il n’a jamais joué sur le tartan. Samedi, la partie s’est jouée à Tchaker. Une pelouse de très bonne qualité mais rien à faire, Lavatsa était très limite. Il aura participé à une action où face à Zemma, il rata l’ouverture du score. Puis, il se fond dans le décor au point de ne plus le voir sur le terrain. Alors que son coéquipier, tout le monde est resté sans voix quand il est rentré. Personne n’a pu comprendre le rôle de Dibi sur le terrain, ni le poste qu’il occupait. Les deux joueurs ont montré qu’ils étaient tout, sauf un bon renfort pour le Mouloudia d’Alger. Ils confirment qu’ils sont vraiment la grosse arnaque de cet hiver. Le Mouloudia d’Alger a raté son mercato. Les Africains recrutés ont montré qu’ils n’étaient pas vraiment un renfort de qualité. Encore une fois, le doyen des clubs algériens se fait arnaquer. Cette fois, c’est sous l’ère de Sonatrach que les responsables du recrutement fassent des choix qui auraient dû permettre au Mouloudia d’Alger d’assurer dans cette phase retour. Mais ces renforts, à un degré moindre Boucherit, le Mouloudia d’Alger aurait dû faire mieux, car avec ces éléments, les Vert et Rouge n’ont pas été renforcés. En somme, les Mouloudéens doivent apprendre vraiment à recruter des joueurs de qualité et ne pas se contenter de recruter pour le plaisir de recruter.

A. Z.

 

Les agents de sécurité convoqués

«Ou étiez-vous quand le coach a été agressé ?» 

Le Mouloudia d’Alger s’est offert l’été dernier une garde rapprochée. Des agents de sécurité pour veiller à ce que l’équipe ne risque rien. Bouali a été agressé à Tchaker. Boumella exige des explications.

Tout le monde a été sidéré par l’agression dont a été victime l’entraîneur en chef du MCA, Fouad Bouali. Le président Boudjemaâ Boumella a convoqué hier les agents de sécurité pour leur demander des explications. Le président qui était présent samedi à Tchaker dans la tribune officielle aux côtés de Bedja ne savait pas qu’en plus de l’humiliation vécue contre les Usmistes, l’entraîneur en chef a été agressé. Dès qu’il a su, il a décidé de convoquer tous les agents de sécurité. Il leur a demandé : «Où étiez-vous quand Bouali a été agressé ?» Les agents ont tenté d’expliquer les faits. Car, il faut dire que ce jour-là, à Tchaker, la pression avait atteint son paroxysme. Que ce n’était pas facile de surveiller les va-et-vient de tout le monde. D’ailleurs, tout le monde s’est interrogé : «Comment ces fans ont pu arriver jusqu’aux vestiaires ?» Le président Boumella a fait comprendre à tout le monde qu’il ne sera pas tendre quand il s’agit de la sécurité des Mouloudéens. En tous les cas, Boumella sait que le mal est fait. Que Bouali a été agressé par un supporter qui lui a mis son poing en plein visage. 

Tags: ,

Classement