MOB : Les Crabes tiennent bon !

On l’a si bien dit avant le déroulement de la 20e journée, le MOB ne cédera aucun point chez lui. C’est ce qui s’est passé avant-hier, et ce, malgré que l’adversaire a pour nom le RCA, un club qui négocie bien ses sorties en dehors de ses bases. La preuve, c’est que cette équipe de la Mitidja joue un jeu ouvert, basé sur le collectif aussi, qui a d’ailleurs posé des problèmes à beaucoup de clubs, même chez ces derniers.

Les capés d’Amrani, qui avaient préparé comme il se doit ce match contre le RCA, ont certainement trouvé des peines à transpercer cette défense des visiteurs, bien regroupée autour de son gardien Fellah. D’ailleurs, la première mi-temps s’est achevée comme elle a débuté, c'est-à-dire, avec un zéro à zéro. Il faut dire aussi que le pressing effectué par les Cherfaoui et compagnie a gêné considérablement les joueurs locaux dans leur jeu habituel et tout aussi le fait que la pelouse synthétique du stade Opow de Béjaïa qui était devenue glissante, après les pluies qui se sont abattues sur la ville de Béjaïa durant les dernières 24 heures. Mais en deuxième mi-temps, et en maintenant la pression sur les visiteurs, les locaux ont réussi à marquer deux buts, dont le premier à la 76’, par l’entremise du rentrant Dehouche Nassim, qui réussira à trouver la faille sur un corner bien botté et dont aucun joueur, ni les défenseurs du RCA et ni les attaquants du MOB n’ont réussi à toucher, laissant le cuir aller au fond des filets de Fellah, jusque-là irréprochable. Ce but a ouvert l’appétit aux Vert et Noir, qui sont allés donc ajouter un deuxième but par l’entremise de Yettou, qui crucifia le portier adverse dans la surface des 18 mètres, après avoir hérité d’une passé de l’un de ses coéquipiers. La messe était dite et les minutes du temps additionnel que le referee Haïmoudi avait ajouté n’auront rien changé à la donne et les Crabes remportent ainsi leur sixième victoire sous la houlette d’Amrani et Arab et la septième depuis le début de la saison en cours avec celle de la 6e journée face au CRBAF, qui n’est autre que le prochain adversaire des Crabes pour le compte de la 21e journée.

 

 

Une journée profitable aux Béjaouis

On était les premiers à dire que la 20e journée pourrait être bénéfique pour les Béjaouis, comme c’était le cas pour la 19e où le club avait gardé sa 11e place et ce en dépit de sa défaite subie en déplacement face au Mouloudia d’El-Eulma. La journée d’avant-hier était aussi profitable et bénéfique pour les Vert et Noir de la Soummam sur tous les plans, mental surtout et comptable. Et comment ! Avec la défaite du MCO contre les Sanafir, le club possède déjà quatre points d’avance et il est assuré de rester encore à cette 11e place. Tout comme il a six points d’avance sur le CRB qui a laissé des plumes à Tizi Ouzou face à la JSK. Le prochain adversaire, le CRBAF, a perdu en déplacement face aux capés d’Alain Michel et se retrouve à sept unités de moins par rapport aux gars de la Soummam. Idem pour le CABBA, qui, malgré sa victoire acquise à domicile face à la lanterne rouge, les Vert et Rouge de la Soummam, la JSMB, en l’occurrence, reste à la 15e place avec sept points de retard sur les Mobistes Quant au frère-ennemi, il est à onze unités de retard. C’est pour dire que les résultats enregistrés par les autres équipes qui ont joué à 15 h ont été bénéfiques pour les Mobistes. Toutefois, il faut noter aussi que le fait que les autres concurrents pour le maintien en Ligue 1 ont tous cédé les trois points, cela avait mis de la pression positive sur les capés d’Amrani, car ces derniers savaient qu’en cas de victoire face aux gars de la Mitidja, ils prendraient une avance et auraient un avantage psychologique certain. C’est ce qui s’est passé et maintenant les joueurs peuvent entrevoir la suite sous de meilleurs auspices.

R. M.

 

3e carton pour Chebana

On l’a dit dans notre édition de vendredi passé, le défenseur central Chebana Saber avait déjà deux cartons jaunes et qu’il devait faire attention aux 3e et 4e. Finalement, il a reçu son troisième en l’espace de quatre rencontres jouées dans leur totalité. Un face à la JSS et un autre face au CSC. Il doit donc faire attention au quatrième s’il veut jouer le match de la 22e journée, où son équipe recevra les Hamraoua à Béjaïa.

 

Il retrouvera le stade de sa ville natale

Il est né le 17 mars 1983 à Aïn M’lila, lui c’est le défenseur central des Mobistes, Saber Chebana. Et puisque le MOB jouera au stade d’Aïn M’lila ce samedi, ledit joueur retrouvera le stade de sa ville natale. Il voudrait bien marquer de son empreinte ce déplacement et pourquoi pas avec un succès des Crabes, le 1er en déplacement.

R. M.

 

Buteurs du MOB : Yettou-Rahal, côte-à-côte

En l’absence de Rahal, soit l’ex-buteur en solo, avec cinq réalisations, Yettou qui était avec quatre réalisations rejoint ainsi l’enfant de Tinebdar, Rahal, qui avait inscrit cinq buts, dont son 1er face au MCEE, lorsqu’il a égalisé pour son équipe à la 72’, un autre but face au CRB, son deuxième, inscrit aussi à la même minute, un autre face à l’ESS à Béjaïa à la 77’, un quatrième inscrit face au MCA à Béjaïa à la 85’ et, enfin, l’égalisation face à la JSS à la 40’.

 

1er but de Dehouche

Il n’a pas trop joué depuis le début de la saison en cours, et avant-hier, il était remplaçant. Mais dès son entrée, il a réussi à débloquer la situation. En effet, deux minutes ne se sont pas écoulées que le métronome Dehouche réussit à libérer ses coéquipiers, le staff technique et les présents au stade. C’est donc le 1er but de l’ex-joueur de la JSMB, de la JSK, du CABBA et du MCEE.

 

2 à 0 pour la troisième fois de la saison

Les Mobistes, et malgré qu’ils ont remporté sept matches chez eux, sur les dix rencontres jouées à domicile, avec celle contre le RCA, ont enregistré leur troisième succès de la saison sur le même score. En effet, après celui contre l’ESS sur deux buts signés Yaya et Rahal et celui face au CSC sur deux réalisations d’Yettou, voilà qu’avant-hier il y avait aussi deux buts, signés par Dehouche et Yettou.

R. M.

 

 

«Je l’aimais……parce que le MOB le mérite»

Au cours du match d’avant-hier, nous avions remarqué la présence d’une banderole où il est inscrit «Je l’aimais, je l’aime et je l’aimerai, parce que le MOB le mérite». Une banderole affichée par les supporters de la cité Adrar.

 

Les fans du MOB taquinent ceux de la JSMB 

Le RCA est venu à Béjaïa lors de la 17e journée et a pris les trois points face aux Vert et Rouge de la Soummam, sur un but de Bougueroua à la 68’. Trois journées après, les gars de la Mitidja reviennent à Béjaïa et perdent sur le score de deux buts à zéro et Bougueroua, qui avait déclaré qu’il allait marquer contre le MOB, n’a pu rien faire. Cela a poussé les fans présents avant-hier au stade Opow de Béjaïa de lancer le fameux refrain «Ehna Mouloudia, Mantchi Chabiba, I…Mamamiya», une façon de taquiner les fans de l’autre club de la vallée de la Soummam.

 

«Rouh filamane, neki Adhekimegh»

Qui ne voudrait pas suivre les matches du MOB à domicile ? Assurément pas les plus chauvins. Durant le match contre le RCA, les fans avaient lancé un refrain, plutôt les premières paroles du chanteur Aït Menguellet Lounis, en chantant «Rouh Filamane, neki Adhekimegh». Une manière aussi de dire aux Vert et Rouge «Partez en paix, nous, on va rester en Ligue 1».

 

Le comité de supporters remercie tous les fans

Encore une fois, ils étaient exemplaires lors du match face au RCA. Les fans du MOB ont encouragé leur équipe, du début jusqu’à la fin dudit match. Le comité des supporters, présidé par Mehdi Meziane, dit bravo à tous les fans qui se sont déplacés au stade avant-hier, où ils n’ont cessé d’encourager leur équipe du début jusqu’à la fin et ce malgré le fait que l’équipe n’avait pas ouvert la marque très tôt. Il a fallu aussi le 1er but de Dehouche pour que le stade explose et que les présents au stade, que ce soit les fans, les dirigeants, les membres du staff technique et l’ensemble des joueurs soient libérés.

R. M.

 

Tags:

Classement