CRB : Malek met en garde les supporters

«Si on touche encore une fois aux joueurs, je démissionne»

De retour de la ville de Tizi Ouzou en direction de la capitale, le bus qui transportait l’équipe du CRB a été pris pour cible par les supporters du club à hauteur de la ville de Tadmaït. N’ayant pas accepté la défaite de leur équipe contre la JSK sur le score de 3 buts à 1, les fans des Rouge et Blanc ont même caillassé le bus, heureusement sans causer de blessure aux joueurs ni aux membres du staff technique et médical qui se trouvaient à bord. Ce comportement des supporters du Chabab n’a pas laissé indifférent le premier responsable du club, Malek Réda, qui met en garde ces derniers en menaçant de démissionner de son poste au cas où un tel événement se reproduise : «Nos supporters se sont encore une fois pris au bus de l’équipe à la sortie de la ville de Tizi Ouzou. Je tiens à condamner cet acte inadmissible. Cette fois, je ne vais pas me taire. Je mets en garde nos supporters contre tout acte hostile envers les joueurs ou le staff technique. Si on touche encore une fois à eux, je démissionne de mon poste, et ma décision sera irrévocable», menace-t-il. 

«Je n’accepterai jamais que le club soit géré par la rue»

Malek semble vraiment remonté contre les supporters qui ont pris à partie le bus de l’équipe. En plus de sa menace de quitter ses fonctions, il avance également qu’il n’acceptera jamais que son club soit géré de l’extérieur. «Je n’accepterai jamais que le club soit géré par la rue. On est un club professionnel et les gens doivent maintenant changer de mentalité. Il faut se débarrasser des idées archaïques qui ont régné auparavant dans notre football.»

H. A. B.

Les dirigeants auraient décidé de mettre fin à l’aventure d’Iaïche

Par Hillal Aït Benali

L’aventure de l’entraîneur en chef du CRB, Abdelkader Iaïche, devait arriver à sa fin hier en fin de journée à l’issue de la réunion que devait tenir les responsables du club à Dar El-Beida dans le bureau du président, Malek Réda.

En effet, suite à la défaite contre la JSK sur le score de 3 buts à 1, les dirigeants du Chabab ont décidé sur-le-champ de tenir une réunion pour décider de l’avenir de coach, Iaïche, à la tête de la barre technique de leur équipe. Effectivement, ils devaient se réunir hier afin de trancher définitivement sur cette question. Cependant, tout porte à croire que ces derniers auraient décidé de se séparer de l’ex-driver du MCEE et de ramener un autre entraîneur capable de redresser la barre de l’équipe et, surtout, de provoquer le déclic, alors qu’Iaïche à échoué dans ces deux  missions.

Henkouche pour le remplacer

Les dirigeants belouizdadis se seraient mis d’accord pour désigner Mohamed Henkouche nouvel entraîneur de l’équipe. Le nom de ce dernier a été évoqué avec insistance ces derniers jours du côté de la direction des Rouge et Blanc. Hier, il devait être appelé pour lui demander de venir gérer l’équipe et surtout essayer de la mettre sur la bonne voie afin qu’elle évite la relégation. Henkouche, qui s’est montré disponible pour prendre les destinées du club algérois, aurait lui aussi donné son accord, et sauf surprise de dernière minute, il sera bel et bien le futur entraîneur du CRB.

H. A. B.

 

Alors que le président a tiré à boulets rouges sur la défense

Khelili : «C’est toute l’équipe qui assume la défaite»

A la fin du match contre la JSK, le président belouizdadi, Malek Réda, n’a pas hésité à tirer à boulets rouges sur la défense de son équipe en lui endossant la responsabilité de la défaite. Il a appelé par la même occasion le staff technique à travailler dur et choisir les meilleurs éléments dans ce compartiment afin que le club évite d’autres défaites à l’avenir sur des scores larges. Un avis qu’il ne partage pas, car le défenseur axial, Sofiane Khelili, estime que toute l’équipe assume ce dernier échec. «Lorsque on gagne, c’est toute l’équipe qui a participé, mais à la moindre défaite, on accuse la défense. Personnellement, je ne suis pas de cet avis. Je dirai que toute l’équipe aussi assume la responsabilité de cette dernière mésaventure contre la JSK.»

«On doit se ressaisir vite»

Pour Khelili, lui et ses coéquipiers doivent se ressaisir très vite et obtenir les bons résultats qui permettront à leur équipe de gagner des places au classement général. «On était très décevants dans ce match contre la JSK. On s’est déplacés à Tizi Ouzou afin de revenir avec un bon résultat qui aurait fait oublier à nos supporters la dernière défaite du derby contre le MCA. Mais encore une fois, on a échoué dans notre mission. Maintenant, on ne doit pas rester seulement au stade de regrets. On doit plutôt redoubler d’efforts aux entraînements et aborder le reste des matchs du championnat comme ceux de la coupe. On doit se ressaisir très vite en réalisant des victoires à domicile et chercher encore des points en déplacement. On doit vraiment réagir afin de sauver le CRB de la relégation.»

H. A. B.

Neggazi sous le choc

L’entraîneur adjoint du Chabab, Nourdine Neggazi, n’a pas cru ce qui est arrivé à son équipe avant-hier à Tizi Ouzou. Juste après la fin de la rencontre, il avait déclaré : «Ce que j’ai vu aujourd’hui m’a fait vraiment mal. Nos joueurs ont évolué sans âme sur le terrain. On ne dirait pas que l’équipe joue pour son maintien en L1», a lâché Neggazi, très déçu de la production des camarades de gardien Chouih. Il faut dire que le coach adjoint du Chabab était vraiment sous le choc à la fin de la partie. Il ne croyait pas que les joueurs du club puissent produire une aussi mauvaise prestation, alors que leur équipe se dirige tout droit vers le purgatoire. Neggazi n’a pas hésité aussi à dire que certains joueurs n’ont pas de place dans un aussi grand club comme le CRB. Cependant, pour lui, il faut tout un travail psychologique afin de redonner au groupe l’envie de jouer et surtout de gagner afin de sauver le club de purgatoire. «Il nous faut un grand travail sur le plan psychologique. On doit remonter le moral pour l’ensemble des joueurs afin qu’ils puissent aborder la suite du parcours en toute confiance. C’est dont on a besoin sur-le-champ pour que l’équipe puisse réussir de bons résultats à l’avenir.»

H. A. B.

 

Auteur de l’unique but de son équipe

Dahmane confirme qu’il mérite sa place de titulaire

Lésé depuis l’entame de la saison par l’entraîneur en chef, Abdelkader Iaïche, qui ne lui faisait pas confiance, l’attaquant du CRB, Mohamed Dahmane a démontré avant-hier au stade de 1er-Novembre de Tizi Ouzou qu’il est une valeur sûre dans l’équipe. En effet, incorporé d’entrée contre la JSK, la recrue du Chabab lors du mercato précédent a réussi à inscrire le seul but de son équipe suite à un retrait de Rebih. Dahmane était bien placé pour recevoir la balle et la mettre facilement au fond des filets. Il a prouvé ainsi à son staff technique qu’il mérite sa place de titulaire et qu’il a été effectivement lésé lors des précédentes journées du championnat, notamment lors du derby contre le MCA, où le coach Iaïche ne lui a pas donné sa chance. Maintenant, tout porte à croire que l’ex-joueur du CSC aura cette chance à l’occasion des prochains matchs, et il sera sans doute à la hauteur des attentes de ses dirigeants et des supporters.

«Il reste 10 matchs, on peut rebondir»

Dahmane ne désespère pas et estime que son équipe pourra rebondir et sauver sa saison. «On a joué contre une bonne équipe de la JSK qui nous a été supérieure et qui mérite sa victoire dans ce match. En ce qui nous concerne, on n’est passés à côté et on n’a rien fait pour gagner. Maintenant, il faut oublier ce match et se concentrer plutôt sur la suite du parcours. Il reste dix matchs à jouer en championnat et tout est possible. On peut rebondir, mais il nous faut cravacher dur durant les entraînements et les matchs.»

H. A. B.

 

Tags:

Classement