- Comment a été cette confrontation contre les Sétifiens ?
- Cela a été difficile, car l’adversaire a pris confiance en marquant très tôt et a géré comme il se doit la seconde période du match. Disons que nous avons raté le coche, car on misait sur un match nul, au moins. On avait la possibilité de partager les points avec l’adversaire, n’était ce but qui nous a quelque peu scié les jambes.
- Vous attendiez-vous à cette pression de l’adversaire ?
- Bien sûr que oui, car en tant que leader, l’Entente n’allait pas croiser les bras et laisser venir. Les Sétifiens se devaient de faire le jeu et on les a attendus en menant des contres. On aurait pu égaliser à maintes reprises, mais on a manqué de lucidité devant.
- Comment sera la suite, selon vous ?
- Il faudra beaucoup d’efforts pour que l’on se retrempe dans l’ambiance du travail. On se doit d’oublier cette défaite et de penser à l’avenir. Pensons maintenant au match face au MCA qui ne sera pas aussi facile car l’adversaire fera le maximum pour reprendre positivement.
- Et comment ce sera face au MCA?
- Ce ne sera pas une partie de plaisir, car nous sommes décidés à récupérer nos points perdus et le Doyen compte ne pas enchaîner avec un 2e échec, ce qui ne sera pas sur notre dos. Nous ferons de notre mieux pour ne pas rater la victoire et nous lutterons farouchement pour ce faire, mais avant cela, nous devons corriger nos lacunes durant la semaine.
- Il y aura le retour de certains cadres de l’équipe, un commentaire…
- On le souhaite de tout cœur afin que l’entraîneur ait le plus de choix possibles afin de réussir cet autre test difficile.
A. B.
Malgré l’échec, Ighil félicite ses joueurs
N’ayant pas démérité face à un leader qui ne se laisse pas faire chez lui, les camarades de Nana auraient pu faire mieux, eux qui avaient le but égalisateur au bout des pieds. C’est dire que leur prestation a été quand même louable du moment qu’Ighil n’a pas raté de féliciter ses poulains quant à leur réaction positive, avant le prochain test aussi difficile face au MCA. Malgré le fait que l’équipe souffre toujours de certaines absences, il faut avouer que les camarades de Salhi ont été au-dessus de la moyenne. Même l’entraîneur adverse n’a pas tari d’éloges sur les Chélifiens don il attendait une réaction pareille. L’équipe qui misait sur un meilleur résultat a été surprise par ce but contre son camp de Selama qui a faussé tous les calculs d’Ighil qui souhaitait que son équipe tienne une mi-temps au moins, la preuve, il a laissé sur le banc ses cartes offensives à l’image d’Ali-Hadji, Daham et Farhi. Le premier nommé avait même failli remettre les pendules à l’heure dans le temps additionnel, mais il n’a pas su exploiter cette occasion à bon escient.
Salhi confirme
Le jeune gardien, Salhi, confirme de match en match qu’il reste la grande révélation du championnat. Après sa prestation remarquable face au RCA, Abdou a récidivé face à l'Entente où il a fait éviter à son équipe une large défaite.
Haddouche a joué en U 21
N’ayant pas été convoqué avec les seniors, Haddouche a été recalé chez les U 21. Le joueur qui a raté un penalty lors du match de coupe de cette catégorie face à l’USMA, ce qui a qualifié les Usmistes, semble abattu depuis.