Le coach estime que son équipe a réussi un bon coup, après avoir réussi à arracher la victoire devant une équipe qui n’a pas démérité. Madoui estime que cette victoire permettra aux joueurs de préparer les prochains rendez-vous dans la sérénité et le calme. «Nous avons réussi une bonne opération en décrochant une très belle victoire, étriquée mais très importante pour nous, devant une coriace équipe de l’ASO qui nous a vraiment posé beaucoup de problèmes. Nous étions dans l’obligation de gagner ce match, surtout après la victoire de l’USMA face au MCA, nous étions dans l’obligation de gagner cette rencontre coûte que coûte pour rester toujours collés au fauteuil de leader. Je pense que l’essentiel dans tout cela c’est cette victoire qui va nous permettre de travailler et de préparer les autres rencontres, notamment celle devant le RCA le 27 février prochain, avec un moral au beau fixe», dira Madoui.
«On ne retient que le résultat»
«On a eu cette chance de continuer et de prouver que le groupe était très solidaire malgré la pression qu’il a subie et la mauvaise préparation. Après la dernière victoire, on a beaucoup parlé avec les joueurs et on a surtout essayé de les mettre en garde, on a montré un jeu moins plaisant que celui face a l’ASO, mais on a gagné quand même et on ne retient que le résultat.»
«Le plus dur nous attend»
En abordant la suite de la compétition, Madoui estime que toutes les rencontres qui restent à jouer seront très difficiles, et même plus difficiles que les précédentes, surtout que tous les clubs se valent désormais. C’est dire que tous les clubs vont essayer soit de rester sur la bonne voie ou d’améliorer leur situation, ce qui rendra la tâche encore plus difficile. «On doit vraiment redoubler d’efforts, car les matches qui nous attendent seront plus difficiles. C’est-à-dire que tous les clubs vont essayer de gagner pour rester sur la lancée ou de se racheter et de sortir de la zone rouge. On n’aura pas la tâche facile et c’est pour cela que l’on doit rester très vigilants, même à domicile, afin d’éviter les mauvaises surprises», expliquera le coach de l’Aigle noir.
«Garder les pieds sur terre»
Le coach estime aussi que les joueurs doivent garder la tête froide et les pieds sur terre. Madoui, qui connaît mieux que personne son groupe, ne veut surtout pas s’enflammer car, selon lui, le parcours est encore long et les rencontres qui restent à jouer seront de plus en plus difficiles et c’est pour cette raison qu’il essaye toujours de mettre en garde ses joueurs, leur demandant de rester concentrés et de ne penser qu’au prochain rendez-vous. «Craignant l’effet néfaste que pourrait engendrer cette victoire, j’essaye de mettre en garde mes joueurs en leur demandant de rester concentrés, de garder les pieds sur terre et de ne pas sombrer dans la facilité et, surtout, il ne faut pas oublier que le parcours est encore long.»
« Le RCA est une très bonne équipe »
Les Sétifiens, qui occupent la première place du classement général pour l’instant, doivent impérativement enchaîner avec d’autres succès lors des prochaines journées afin d’améliorer leur capitale points et garder le fauteuil de leader jusqu'à la fin de saison et réaliser leur objectif avant la fin de cette phase retour qui est d’arracher le titre de champion pour la troisième fois consécutive.
Concernant la prochaine journée, l’ESS aura comme adversaire le RCA. Madoui, qui connaît très bien cette équipe, estime que la rencontre sera très difficile devant une équipe qui pratique aussi un beau football. Le coach pense que son équipe a les moyens nécessaires de passer ce cap et d’enchaîner avec un autre bon résultat. «Franchement, ce n’est même pas la peine de vous dire que le RCA est une bonne équipe et que la prochaine rencontre sera très difficile. Toutefois, et malgré la difficulté de la tâche qui nous attend, je pense qu’on a les moyens nécessaires de contrer n’importe quelle équipe et qu’avec un peu plus de concentration mes joueurs feront la différence ce week-end. D’ailleurs, on doit tout faire pour enchaîner avec un autre résultat positif pour confirmer notre dernière victoire.»
K. A.