EN : Feghouli continue de briller

Le face-à-face Feghouli-Brahimi a eu lieu avant-hier dans la soirée et c’est le numéro 8 de Valence qui l’a remporté. Les deux Algériens étaient titulaires.

Ce qui devait n’être qu’une formalité pour Valence s’est avéré très compliqué. Mené au score par Brahimi et ses camarades au Mestalla, le FC Valence ne doit son salut qu’à Sofiane Feghouli qui a délivré à l’occasion de cette rencontre sa sixième passe décisive de la saison. L’heureux élu était cette fois Paco Alcacer qui venait d’entrer en jeu. Dans sa position favorite, sur la droite, Feghouli, qui reçoit un ballon, résiste au tacle de Yacine Brahimi avant d’envoyer un petit centre enroulé à Paco Alcacer qui, d’une pichenette, trompe l’excellent gardien andalou, Roberto, pour égaliser.

 

6 passes décisives, 5 buts inscrits

 

Il faut dire que le rendement de Sofiane Feghouli n’était pas exceptionnel lors de ce match, mais cette ultime passe décisive vient confirmer son poids dans son club. L’Algérien est le meilleur passeur du club. Il a inscrit 5 buts depuis le début de la saison, 3 en Liga et 2 en compétition européenne. C’est dire que cette saison ressemble beaucoup à celle réalisée il y a 2 ans avec Unaï Emery comme entraîneur. Comme c’est l’année du Mondial, on ne pourra que souhaiter que le meneur de jeu de la sélection algérienne continue sur sa lancée jusqu’au tournoi final.

 

Ce n’était pas un match pour Brahimi

Yacine Brahimi, très attendu à l’occasion de cette rencontre, n’aura pas été à la hauteur des espérances de son coach et des supporters du club. Le but marqué par son équipe n’a pas fait les affaires de l’Algérien. Son club ne faisait que défendre après cette réalisation, ce qui, il faut le dire, n’est pas le point fort de l’ancien joueur de Rennes. Son coach l’a d’ailleurs fait sortir à la à la 69e. Cela dit, avant que Grenade ne mène au score, Brahimi fut un poison pour Valence. Les deux Algériens seront certainement retenus dans la liste finale de Vahid pour le match amical du 5 mars prochain face à la Slovénie au stade Tchaker. Il pourrait même débuter le match.

A. B.  

Classement