un match qui revêt un caractère particulier pour les deux clubs de la Kabylie, après avoir concédé la défaite de trop samedi passé au stade du 20-Août-1955, à Bordj face au CABBA (3-1), la JSM Béjaïa, qui n’arrive pas à quitter la dernière place depuis des mois, confirme son statu de lanterne rouge, en assurant à l’avance une place en L2, l’année prochaine, l’entraîneur en chef, Haceène Hamouche, a haussé le ton hier matin avec les joueurs présents lors de la séance de reprise, en promettant de sévir durement contre les joueurs absents en nombre avec des sanctions lourdes pour rétablir la discipline qui fait défaut au sein du groupe. Hamouche, désabusé par l’état de déliquescence du groupe, né de l’inconscience et l’irresponsabilité de la majorité des joueurs, qui ne fournissent pas le moindre effort pour sauver les meubles, a tenu à mettre en garde ses joueurs qu’ils sont sommés d’honorer leur contrat avec le club jusqu’au bout, même si le club est quasiment condamné pour le purgatoire. Hamouche, visiblement découragé par la situation critique du club, n’arrive pas à expliquer une chute aussi vertigineuse du club, qui jouait deux années auparavant le podium, c’est dire que la volonté de l’enfant du club n’a pas suffit pour remettre de l’ordre dans la maison du plus vieux club de la Kabylie.
C. L.
Hamouche : «La situation est plus critique que je ne le pensais»
Joint par nos soins hier après-midi au téléphone, le coach béjaoui, Hacene Hamouche, était dans tous ses états après la fin de la séance de reprise qui a vu l’absence d’un bon nombre de joueurs, une situation qu’il a dénoncée pour rappel, la semaine passée, mais habituelle pour les joueurs qui profitent de l’absence de la direction pour dicter leur loi. Hamouche, visiblement découragé par la situation ingérable au niveau du groupe, nous a avoué qu’il n’a pas jeté l’éponge par conscience et amour au club. « Je ne vous cache pas que j’ai découvert une situation plus complexe que je ne le pensais, croyez-moi, je n’arrive pas à reconnaître l’équipe que j’ai quittée il y a six mois seulement. Les joueurs ne se soucient pas de la situation catastrophique du club avec la crise des résultats qui a jeté le club en L 2, à l’avance. C’est incroyable, je n’ai à aucun moment senti que l’équipe voulait revenir au score durant le match, j’ai eu l’impression qu’il attendait la fin de la corvée. C’est dommage, ce n’est pas avec cette esprit que la JSMB va sauver la face», nous dra Hamouche, qui a tenu à préciser qu’il y avait tout de même quelques éléments qui se sont battus sur le terrain, à l’instar de Nabil Aït Fergane, le meilleur Béjaoui contre le CABBA, selon les observateurs.
C. L.
Séance de décrassage hier matin
Les protégés du président Tiab ont repris le travail hier matin au stade de l’unité maghrébine arabe le plus normalement du monde, après la défaite à Bordj qui a condamné l’équipe au purgatoire. La séance de reprise dirigée par le duo Hamouche-Zafour a été courte au bout, puisque le groupe réduit qui s’est entraîné hier s’est contenté d’une séance de décrassage de moins d’une heure avant de quitter le stade.
7 joueurs manquaient à l’appel
La séance de reprise hier au stade de l’Unité maghrébine arabe n’a pas dérogé à la règle avec son lot d’absents habituels désormais, puisque le nouveau staff technique béjaoui a enregistré pratiquement le même nombre d’absents parmi les joueurs que lors de la semaine passée, c'est-à-dire 7 éléments.
L’huissier de justice présent
La séance d’entraînement d’hier a été suivie attentivement par un huissier de justice dépêché sur place par la direction pour constater l’absence en nombre des joueurs, cochant à l’occasion les noms des joueurs qui ont séché la séance de la reprise, à savoir : Belgherbi, Bouziani, Bouabta, Tatem, Saighi, Kacem et Aggoune. L’huissier reviendra à coup sûr ce matin à 10 h, à l’occasion de la séance d’entraînement, pour vérifier si les joueurs récalcitrants ont repris du service ou non, et ce, à l’occasion de la seconde séance d’entraînement qui aura lieu ce matin à 10 heures.
Il est toujours sous le choc
Aggoune : «J’ai décidé de rentrer chez moi pour décompresser après la défaite»
joint par nos soins au téléphone hier matin pour avoir de ses nouvelles après son accident samedi soir, le jeune Farès Aggoune, encore sous le choc, nous a confié qu’il l’a échappé belle au vu de la puissance du choc et des dégâts enregistrés par sa voiture lourdement endommagée. «Après le match contre le CABBA, je suis rentré à Béjaïa par bus avec le reste du groupe, sur place j’ai décidé de rentrer chez moi, pour décompresser après la défaite concédée contre le CABBA que je n’ai pas digérée. Le moral à plat, j’ai perdu le contrôle de mon véhicule dans un moment d’inattention, Je l’ai échappé belle. Dieu merci, je n’ai rien de grave, mais je souffre moralement. Pour ne pas vous mentir, j’ai besoin de quelques jours de repos pour reprendre mes esprits», nous a dit Aggoune, incertain pour le prochain match contre la JSK.
Zeghli le remplacera contre la JSK
L’absence prévisible de Farès Aggoune contre la JSK, lors du derby de la Kabylie, samedi, est une aubaine pour le jeune Kamel Zeghli, qui aura ainsi l’occasion de retrouver la compétition face à la JSK d’entrée. En effet, Zeghli retrouvera ainsi son poste d’arrière gauche après avoir raté les quatre derniers matchs de son équipe, face au RCA, l’ASO, l’ESS et le CABBA, à cause d’une méchante blessure au niveau de la cheville, qui a nécessité le port d’une botte durant 21 jours.
Ils réclament le départ de Tiab
les fans de la JSMB ne décolèrent pas dans leur combat avec la direction du club, ils comptent aller jusqu’au bout dans leur combat dont l’objectif consiste à mettre un terme au règne du président B. Tiab, qui mène le club droit vers la faillite. Les supporters veulent éviter le même sort que l’USMAB, l’E Collo, la JSM Tiaret et récemment le MOC et l’USMAn, à leur club qui doit changer de main le plus vite possible pour assurer son retour parmi l’élite dès la saison prochaine.
Ils exigent un audit… La pétition de retrait de confiance avance
Le bras de fer entre les supporters de la JSMB et le président du club B. Tiab prend de l’ampleur avec le lancement par un groupe des supporters du club d’une pétition de retrait de confiance dont un grand nombre des fans a apposé sa signature déjà. Le représentant des supporters, Réda Benmerabet, nous a confirmé hier au bout du fil qu’un millier parmi les supporters qui ne veulent plus du président Tiab ont signé la pétition qui reste ouverte jusqu'à dimanche, c'est-à-dire après le derby de la Kabylie pour la déposer au niveau de la DJS, avec une copie à remettre au wali et une au commissariat central. Ce dernier nous a fait savoir aussi que la famille de la JSMB, en réponse au communiqué provocateur du président estimant que la JSMB appartient aux actionnaires, dont il ne reste que lui, exigent un audit pour voir où sont passées les subventions de l’Etat allouées au CSA JSMB, qui possède 28% des actions dans la SSPA/JSMB, et qui devait être représenté par la grande famille de la JSMB.
C. L.