USMH : Les supporters de l’USMH en colère

Dès hier, les supporters de l’USMH ont commencé à agir afin d’améliorer la situation de leur club. Ils sont très en colère contre le président Bouslimani, qu’ils accusent d’avoir déstabilisé quelques joueurs. S’ajoute à cela, leur dégoût des conditions dans lesquelles traîne l’USMH.

Ils accusent aussi toute l’ancienne direction de malice et d’intentionnalité dans tout ce qui se passe au sein de la SSPA/USMH. «L’actuelle direction est en étroite collaboration avec le président sortant, Mohammed Laïb. Cela se manifeste dans tout le temps perdu jusqu’à présent, depuis maintenant la fin de l’année 2013, sans qu’aucun actionnaire ait pris une bonne initiative pour sortir le club du pétrin», estime Doumi Mustapha, membre du comité de supporters, qui s’est dit aussi que les supporters de l’USMH ne font plus confiance à Laïb et consorts. Pendant que le nouveau président, Bouslimani Djaffar, veut se faire blanc de son épée, les supporters accélèrent les procédures afin de ramener un nouveau patron à l’USMH. Ils se sont en effet fortement déplacés hier à la zone industrielle d’El-Harrach pour voir Djillali Dahmani, patron de la société La Belle, et lui demander de venir à la rescousse de l’USMH. Le vice-président du comité de supporters, que l’on surnomme «Boudjemaâ», a affirmé qu’ils ne sont pas parvenus à le rencontrer, mais il leur a promis de les recevoir aujourd’hui.  

Les supporters accusent la direction de manipulation

Les fans de l’USMH désirent ne plus vouloir voir Bouslimani aux alentours de l’USMH. Ils l’accusent de ne pas avoir tenu les promesses faites lors d’une réunion avec les supporters, il y a plus de trois semaines. «Lorsqu’on l’a vu la dernière fois, il nous avait promis de remettre le club sur pieds rapidement, mais rien n’a changé depuis. Pire encore, non seulement il n’a encore rien trouvé comme moyen de financement, mais il veut aussi vendre nos meilleurs joueurs tel Belkaroui. Il veut le vendre pour ensuite utiliser l’argent du transfert pour finir la saison», estime Boudjemaâ. Il affirme aussi que, lors d’une réunion des supporters avant-hier, ils ont discuté avec Belkaroui par téléphone. Le joueur leur a fait part de son intention de rester au club et de son inquiétude quant aux agissements qui se font ces derniers temps pour le pousser vers la sortie.

Boudjemaâ : «Actuellement, on ne fait rien pour sauvegarder l’ossature de l’équipe»

Le vice-président du comité de supporters de l’USMH, Boudjemaâ, ainsi que tous les fans du club, reprochent à l’actuelle direction d’être passive et incompétente. «Rien n’a été fait depuis maintenant presque deux mois. Notre club est en danger et on doit impérativement agir pour sauver l’USMH», a affirmé Boudjemaâ Fentazi hier dans une déclaration à notre journal. Les fans de l’USMH ont affirmé aussi par le biais de leur représentant, qu’ils craignent de voir partir les piliers de l’équipe dès la fin de saison : «Notre club se trouve dans une situation catastrophique. La saison prochaine, on risque d’évoluer sans plusieurs piliers de l’équipe, car plusieurs joueurs sont en fin de contrat avec le club, tel qu’Aït Ouamar, Doukha, Elamali, Azzi, Ziane-Cherif, Belkheir, Hendou et Younès. Cela dit, avec la passivité de l’actuelle direction, c’est possible de voir notre équipe décapitée dès la fin de saison.» C’est dans ces circonstances que les supporters, guidés par leur comité, se sont déplacés dans la soirée d’hier au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Ils étaient sur les lieux à 16h et ont attendu la venue de l’équipe à 18h. Ils voulaient mettre les points sur les «i» avec tout le monde et ils ont voulu aussi envoyer un message disant que même les supporters font partie de l’USMH.

 

Doumi : «La FAF et le MJS ont leur part de responsabilité dans ce qui se passe à l’USMH»

Mustapha Doumi dit que la FAF (Fédération algérienne de football) et le MJS (ministère de la Jeunesse et des Sports) ont leur part de responsabilité dans les problèmes que vit actuellement l’USMH. «Ces deux institutions sont les initiatrices du passage au professionnalisme, mais elles n’ont fait aucun suivi des clubs qui ont changé de statut. Elles auraient mis en avant préalablement tous les textes de loi régissant le passage au mode professionnel. Mais ce passage-là n’est resté que de simples mots sur les langues sans avoir de vrai ni de concret. Ils ont ainsi permis à des gens qui n’ont rien avoir avec le football d’accéder à des postes qui sont au-dessus de leurs compétences. C’est à cause du manque d’application de la loi que l’USMH est instable aujourd’hui.»    

S. B.

 

Rien de grave pour Abid

Sorti à dix minutes de la fin de la rencontre contre le MCEE pour blessure, Abid semble avoir bien récupéré. Il ressentait des douleurs au niveau de la cuisse gauche qui sont dues à une élongation. Contacté par nos soins, il a déclaré : «Dieu merci, je n’ai rien de grave. Ce n’était qu’une simple élongation qui nécessitait du repos. Je reprendrai probablement le travail au milieu de la semaine. Je rassure nos supporters que je serai très probablement disponible la semaine prochaine contre le MCO.»

S. B.

 

Boumechra toujours aux soins

L’attaquant de l’USMH, Salim Boumechra, n’a toujours pas récupéré de sa blessure à la cheville. Pour rappel, il avait reçu un coup à la cheville sur un tacle d’un joueur de l’USMA lors du match relevant de la 20e journée du championnat de L1. Il était hier aux soins chez son médecin, et on croit savoir qu’il mettra plusieurs jours supplémentaires pour se remettre définitivement de sa blessure.  

 

 

 

             

 

Tags: ,

Classement