Si la JSMB prétend à sortir la tête de l’eau, les Canaris comptent confirmer leur bonne santé en réalisant un bon résultat face a leurs voisins béjaouis. Se retrouvant en ½ finales de la coupe et avec de bons résultats en championnat, la bande à Aït Djoudi ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, les équipiers d’Ebossé veulent que la JSMB soit leur prochaine victime en promettant de faire un match plein cet après-midi. En jouant ce match avec un moral gonflé à bloc, les poulains d’Aït Djoudi veulent confirmer leur retour en force ces derniers temps. Ayant bien travaillé pendant toute la semaine, les Jaune et Vert veulent que leurs efforts soient récompensés. Motivés par le président Hannachi qui leur a promis 40 millions en cas de victoire, les équipiers de Madi sont hyper motivés pour faire tomber la JSMB. A cet effet, ils promettent de sortir le grand jeu et de satisfaire leurs milliers de supporters attendus dans les gradins pour suivre cette empoignade prometteuse.
Investir dans les problèmes de la JSMB
D’autre part, la JSMB jouera ce derby avec une grande pression, vu que le club vit une crise des résultats. Autrement dit, la JSMB n’a pas droit à l’erreur et un faux pas face aux Canaris compliquera davantage sa situation. Pour cette raison, la JSMB jouera avec une terrible pression, ce qui pourrait lui jouer un mauvais tour. Un facteur que les Canaris veulent utiliser pour ajouter un autre bon résultat et gagner des places au classement général, surtout après la défaite de l’ESS face au RCA dans le match avancé de la 21e journée de la Ligue 1 disputé avant-hier.
Chercher la première victoire à l’extérieur
Ce n’est un secret pour personne, les Canaris se comportent bien ces derniers temps et les bons résultats enregistrés en sont la meilleure preuve. Cependant, la bande à Aït Djoudi n’a pas gagné encore à l’extérieur en championnat. Pour cette raison, les équipiers du milieu de terrain, Farid Beziouen, veulent que ce match face à la JSMB soit le premier à être gagné en dehors de leurs bases. En jouant devant des milliers de fans et même devant ceux du MOB, qui sont des supporters de la JSK, les équipiers du capitaine Rial ne comptent pas rater cette occasion pour remporter leur première victoire à l’extérieur lors de cette phase retour. Réussiront-ils à le faire ? C’est ce qu’on saura au coup de sifflet final.
K. A.
Bencherifa : «On dédiera la victoire à nos supporters»
Entretien réalisé par Karim Amrani
Il est revenu en force depuis l’entame de la seconde manche du championnat, en donnant un rendement très satisfaisant. L’arrière gauche, Walid Bencherifa, puisque c’est de lui qu’il s’agit, nous parle dans cet entretien, de ce derby face à la JSMB. Il affirme que son équipe est prête pour ce rendez-vous et seuls les trois points les intéressent. Tout en invitant les supporters à venir en masse, il leur promet une belle prestation et qu’ils ne seront pas déçus a la fin de la rencontre.
- Alors, comment est le moral du groupe à quelques heures seulement de ce derby face à la JSMB ?
- Le moral est au beau fixe et nous sommes carrément concentrés sur cette rencontre. On s’est bien préparés et nous sommes prêts pour ce rendez-vous. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour réussir cette sortie.
- Comment voyez-vous le match en lui-même ?
- Il s’agit d’un derby et chaque équipe connaît parfaitement l’autre. C’est un match où une grande concurrence est attendue sur le rectangle vert. Personnellement, j’estime que c’est une rencontre très difficile et qui pourrait se jouer sur de petits détails. La JSMB veut se ressaisir et fera tout pour nous battre, toutefois, on ne partira pas dans la peau de la victime, mais pour chercher la victoire pour confirmer les derniers résultats enregistrés.
- Ne pensez-vous pas que la pression sera du côté de laJSMB qui souffre au classement général ce qui pourrait arranger vos affaires pour revenir avec un bon résultat ?
- Certes, la pression sera beaucoup plus sur la JSMB, toutefois, on doit se méfier de cette équipe qui veut à tout prix quitter la place de lanterne rouge. On doit sortir le grand jeu pour éviter toute mauvaise surprise. Nous sommes conscients de ce qui nous attend, car notre objectif est d’enchaîner avec une belle série, ce qui passe par un bon résultat lors de ce derby.
- Quelle sera la clé de la rencontre pour vous ?
- On doit être concentrés tout au long du match et surtout on doit saisir les occasions qui nous seront offertes pour marquer. Je pense que si on arrive à marquer, cela nous permettra de jouer plus à l’aise par la suite. On fera de notre mieux pour revenir avec un bon résultat, ce qui nous permettra de continuer l’aventure dans de bonnes conditions.
- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent ce derby avec impatience ?
- Je leur demande de nous soutenir jusqu'à la dernière minute de la rencontre. Je leur promets qu’on va tout faire pour gagner la partie et leur procurer de la joie au coup de sifflet final.
K.A
A propos du derby
Les Canaris confiants
A quelques heures seulement de ce derby face à la JSMB, les Canaris se montrent confiants pour cette joute. C’est ce qu’on a constaté d’après leurs propos. Ils promettent de réaliser un bon résultat lors de ce derby et de satisfaire les milliers de fans qui seront présents cet après-midi dans les gradins du stade de l’Unité maghrébine arabe pour assister au derby kabylo-kabyle.
Yesli : «On vise les trois points»
«Ce match face à la JSMB est un autre défi pour nous. C’est un match qui sera très difficile devant une équipe qui souffre, toutefois, on se déplacera avec la ferme intention de revenir avec le gain du match. La situation de notre adversaire ne nous intéresse pas et notre seul souci est d’ajouter trois autres points à notre actif. On fera tout pour revenir avec un bon résultat, ce qui nous permettra de bien préparer les prochains rendez-vous.»
Beziouen : «On veut continuer sur notre lancée»
«L’équipe traverse une bonne période de bons résultats et notre objectif est de maintenir cette dynamique. Ce match face à la JSMB est très important pour nous et notre objectif est de le gagner. Certes, notre mission ne sera pas de tout repos, mais on fera tout pour glaner les trois points du match et améliorer notre position au classement général.»
Si Salem : «Terminer la saison en beauté passe par gagner contre la JSMB»
«Ce derby nous opposera à une équipe qui joue le maintien et qui n’arrive pas à gagner ces derniers temps. Pour cette raison, notre adversaire fera tout pour nous battre et quitter la place de lanterne rouge. Cependant, nous aussi on a besoin des points de cette rencontre. Notre objectif est de terminer la saison sur une bonne note, ce qui passe par les points de ce match. On fera tout pour sortir victorieux et satisfaire nos supporters qui seront présents dans les gradins.»
K. A.
Ultime séance hier à El-Kseur
Les Canaris ont rallié hier matin à 9h30 la ville d’El-Kseur pour ensuite rallier la ville d’Yemma Gouraya. Une séance d’entraînement a été effectuée par les poulains d’Aït Djoudi hier à 16h au stade d’El-Kseur. C’était la dernière séance d’entraînement pour les poulains d’Aït Djoudi avant le match de cet après-midi.
Necib au sifflet
Le derby JSMB-JSK prévu pour cet après-midi à 15h au stade de l’Unité maghrébine arabe de Béjaïa sera arbitré par Redouane Necib. Il sera épaulé dans sa mission par MM. Boutaghane et Dilmi.
Le match sur Canal Algérie et TV 4
Le match JSMB-JSK sera retransmis sur le petit écran à partir de 15h. La rencontre sera retransmise sur Canal Algérie et la chaîne en tamazight TV 4. Les supporters qui n’auront pas la chance de suivre le match dans les gradins peuvent le suivre sur le petit écran.