USMA-Velud : «Ce n’est pas logique de jouer le CSC 48h après le match de l’EN»

A l’issue de la rencontre ayant mis aux prises l’USMA avec la JS Saoura, l’entraîneur en chef de l’USMA, Hubert Velud, a animé un point de presse où il a répondu aux questions des journalistes.

D’emblée, il a fait une analyse de la rencontre en affirmant que la victoire a été très difficile face à une formation de la Saoura qui a fait beaucoup de progrès. «C’est un match qui confirme que toutes nos rencontres de championnat sont difficiles. On a affronté ce soir un adversaire bien organisé qui nous a créé beaucoup de difficultés. La formation de la Saoura a beaucoup progressé par rapport à la saison passée, notamment sur le volet physique. On avait du mal à imposer notre jeu en première mi-temps à cause du mauvais temps qui a beaucoup influé sur la prestation de mes joueurs. En deuxième mi-temps, on a manqué de lucidité, mais on a été très bons défensivement, mes défenseurs ont bien géré les contre-attaques de la Saoura. Je suis très satisfait de l’état d’esprit de mes hommes qui ont continué à se battre jusqu’à la dernière minute de la rencontre. Je crois que c’est leur combativité sur le terrain qui a fait la différence», dira-t-il. Il ajoute que la victoire arrachée aux dépens des Bécharis demeure très importante pour son équipe, car elle lui a permis de s’emparer de la première place au classement général du championnat. «C’est une victoire précieuse et très importante pour nous. On n’a pas raté l’occasion de jouer à domicile pour s’adjuger les précieux trois points qui nous ont permis de nous emparer de la première place au classement général du championnat. On doit garder cette dynamique pour continuer sur la lancée des victoires.»

 

«On doit combler quelques lacunes avant d’affronter le CSC»

Malgré la victoire réalisée face à la JS Saoura, Hubert Velud affirme qu’il doit combler quelques lacunes avant de se rendre à Constantine vendredi pour affronter le CSC. «J’ai constaté lors de la rencontre de ce soir que quelques joueurs manquaient de fraîcheur physique, ce qui m’a poussé à opérer immédiatement des changements après le coupe d’envoi de la deuxième période du match. C’était prévisible après avoir consenti d’énormes efforts lors du derby face au MCA. Jai aussi constaté qu’on n’a pas été au top dans l’animation offensive, ce qui nous a privés de se créer des occasions de marquer. On doit donc combler les quelques lacunes constatées lors du match face à la Saoura avant de se rendre vendredi à Constantine pour affronter le CSC.»

 

«On a trois joueurs en EN, le match face au CSC ne devait pas être programmé pour vendredi»

Concernant le prochain match de championnat qui opposera l’USMA au CSC, Velud n’a pas raté l’occasion d’exprimer son mécontentement quant à la programmation de ce match pour vendredi, soit deux jours après le match amical qui mettra aux prises la sélection nationale avec son homologue de la Slovénie, car Zemmamouche, Khoualed et Ferhat, sont concernés par ce match international. «La seule chose qui m’ennuie est qu’on a trois joueurs en équipe nationale qui joueront ce mercredi le match amical face à la Slovénie. Ce n’est pas logique de programmer un match de championnat 48 heures après un match international, ça ne suffit même pas à nos joueurs internationaux de récupérer. J’espère qu’ils n’auront pas beaucoup de temps de jeu lors de cette rencontre, car on a besoin de leurs services face aux Constantinois. Malgré ça, on se rendra à Constantine avec la ferme ambition de revenir avec un résultat probant.»

A. S.

 

Tout comme les seniors

Les espoirs usmistes s’emparent de la place de leader

En accueillant leurs homologues de la JS Saoura, les espoirs usmistes n’ont pas raté l’occasion pour s’adjuger les trois points, tout comme les seniors, par la plus petite des marges. Une victoire très précieuse pour les poulains de Wahib Bourzag, car elle leur permet de reprendre les commandes au classement général du championnat avec 46 points au compteur et avec un point d’écart sur leur poursuivant immédiat, la JS Saoura. Ils doivent bien gérer les rencontres qui restent à disputer avant la fin du championnat et continuer à arracher le plus grand nombre de points, que ce soit à domicile ou à l’extérieur afin d’atteindre leur principal objectif en fin de saison, en attendant de valider le billet qualificatif pour la finale de la coupe d’Algérie lors du derby qui les opposera, le 18 mars prochain, à leurs homologues du NAHD.

 

Reprise aujourd’hui en diurne

Comme de coutume, le staff technique de l’USMA a accordé hier une journée de repos aux joueurs afin qu’ils reprennent leur souffle après avoir consenti d’énorme efforts lors de la rencontre face à la JS Saoura. La reprise est prévue aujourd’hui à partir de 16h30 au stade Omar Hamadi de Bologhine pour entamer la préparation en prévision de la prochaine rencontre de contre le CSC.

 

Nsombo de retour aujourd’hui à Alger

L’attaquant camerounais de l’USMA, Ernest Nsombo, s’est envolé la fin de la semaine écoulée pour son pays natal, le Cameroun, afin de régler quelques affaires personnelles. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’il n’a pas été retenu pour la rencontre d’avant-hier face à la JS Saoura. Il est attendu aujourd’hui à Alger, il devrait être présent à la reprise pour entamer la préparation avec ses coéquipiers en prévision de l’important rendez-vous de vendredi.

 

Bourdim prolonge pour deux ans

Après ses deux coéquipiers Meziane et Amrane, le jeune meneur de jeu de la catégorie espoir de l’USMA, Abderrahmane Bourdim, vient de prolonger son contrat, qui prendra fin le mois de juin prochain, pour deux autres saison. Il est ainsi lié avec l’USMA jusqu’en juin 2016.

 

Les internationaux ont rejoint le CTN de Sidi Moussa après le match

C’est juste après la rencontre face à la JS Saoura que les trois joueurs internationaux de l’USMA, Zemmamouche, Khoualed et Ferhat, ont rejoint le centre technique national de Sidi Moussa en prévision de la rencontre amicale de mercredi qui opposera notre équipe nationale à son homologue de la Slovénie.

A. S.

 

 

Tags: ,

Classement