ASO-Ighil déçu : «Je n’ai jamais vu autant de blessés»

L’entraîneur chélifien qui a, lui aussi, passé une semaine pas du tout rose est passé aux aveux. «Une défaite est toujours amère à digérer, surtout lorsqu’elle est concédée à domicile.

 Cueillis à froid, on a tout fait pour revenir au score, en vain, il y avait beaucoup de paramètres qui nous ont empêchés de le faire. Nous avons passé une semaine difficile. Les deux derniers matches joués à l’extérieur n’ont pas été sans nous défavoriser sur le plan physique, notamment. Il faut savoir que l’on évolue avec une équipe très amoindrie et des blessés à la pelle. Pour être plus clair, je n’ai jamais vu autant de blessés dans une équipe durant ma carrière. Contre le MCA, on pouvait faire mieux, mais la sortie de Zaouche a perturbé le groupe et nos plans. On a tenté de recoller le puzzle comme on a pu.»
«Terminer dans une position honorable»
L’arbitre de la rencontre n’a pas échappé aux critiques du coach chélifien. «L’arbitre a tout fait pour que mon équipe joue loin de la zone adverse en sifflant là où il ne le fallait pas afin de bloquer os attaque. Nos supporters doivent savoir que notre objectif n’a jamais été le titre car nous n’en avons pas les moyens. C’est une équipe d’avenir qu’il faut encourager car elle fait mieux que celles des clubs mieux nantis. On doit travailler davantage afin d’atteindre l’objectif d’être dans une position honorable en fin de saison.»
A. B. 
Farhi : «Le but concédé trop tôt nous a coupé les jambes»
Aligné en seconde période, Farhi n’a pu avoir le rendement escompté, la défense adverse étant bien en place. 
- Un mot sur cette deuxième défaite à domicile…
- C’est vraiment dommage, car on avait à cœur d’effacer la dernière défaite avec le retour de certains éléments mais on a fait face à une équipe qui a su profiter de son but marqué tôt qui nous a coupé les jambes. Malgré nos tentatives de revenir à la marque, l’adversaire était bien en place.
- Ne croyez-vous pas que vous étiez quelque peu naïfs derrière ?
- Je ne le crois pas pour la simple raison que les éléments qui ont joué derrière sont tous de métier. Il y a sûrement ce moral qui est atteint et cette peur de mal faire qui en sont la cause. Il y a aussi l’arbitrage qui est à pointer du doigt car le MCA  n’avait nullement besoin de son aide, lui qui a commis plusieurs erreurs.
- Les supporters semblent bouder l’équipe, cela ne vous décourage-t-il pas ?
- Le public était surtout déçu par la  dernière défaite face à l’ESS, on le comprend mais cela n’est pas fait pour qu’il boude l’équipe. Au contraire, c’est le moment où l’équipe a besoin de ses forces dont le public en est une.  
- Si l’on parle de votre rendement…
- Je pense que j’étais à l’image de tour l’équipe et je ne peux me juger. Et puis, même si j’ai bien joué, l’équipe a perdu. C’est vraiment décevant.
- Le prochain match sera face à la JSK, comment le voyez-vous ?
- Ce ne sera pas facile même si on sera dans l’obligation d’aller chercher le résultat positif afin de ne pas sombrer.
A. B. 
                                               

Tags: ,

Classement