ESS-Madoui : «Seule la fatigue de mes joueurs me fait peur contre le Doyen»

Pour l'entraîneur Madoui, la satisfaction est principalement venue du caractère et de l'abnégation affichés par son groupe qui restait sur une défaite. Le coach sétifien pense que réussir une victoire aussi large en ce moment, ce n'est pas rien et c'est pour cette raison qu'il est satisfait du rendement de son équipe.

«Face aux Burkinabés, notre équipe a étalé de très belles phases de jeu, bien que nous ayons joué avec quelques appréhensions, je pense que sur le terrain les joueurs étaient bien présents et la formule adoptée a été payante avec une prestation très convaincante de mes capés qui ont appliqué et respecté toutes les consignes et surtout la stratégie de jeu qui nous a permis de bien réagir et surtout gagner avec une marge rassurante pour le moment.»

 

«Malgré tout, on est restés patients»

«Bien qu'on ait vécu des moments très difficiles, ces derniers jours, et malgré aussi qu'on était d'une autre part un peu abominés par les supporters qui, eux aussi, étaient inquiets pour leur équipe, nous le staff technique, les joueurs et les dirigeants, on a opté pour la patience et le travail, surtout. On a eu cette chance de continuer et de prouver que le groupe était très solidaire malgré toute la pression qu'il a supportée.»

 

«Le plus important, c'est l'application du schéma tactique»

Afin de jouer l'attaque à outrance, le coach sétifien a fini par changer de schéma tactique. Ce dernier affirme toutefois que le problème ne se situe pas là du fait que le seul souci est d'appliquer le schéma mis en place. «Pour moi, la chose la plus importante dans les principes de jeu, ce n'est pas le schéma tactique. On peut mettre en place n'importe quel schéma dans un match et ça dépend aussi de l'adversaire, mais le problème c'est l'application de cette tactique sur le terrain. C'est dire qu'un entraîneur ne peut pas toujours prôner le même schéma tout au long de la saison.»

 

«Je suis très content pour Okbi et Nadji»

Dans un autre contexte, Madoui affirme que son attaque commence déjà à retrouver son efficacité, puisque après les cinq buts marqués avant-hier, l'équipe pourrait bien faire bonne figure prochainement. Le coach sétifien estime que l’ESS possède de très bons éléments en attaque, il suffit juste de les mettre encore en confiance, et aussi de trouver une meilleure formule pour les épauler devant. «On a basé beaucoup notre travail sur ce volet. Aujourd'hui, le résultat est satisfaisant. L'attaque a bien réagi aussi et les attaquants, à l'image d’Okbi et Nadji, viennent de se réveiller et je suis très content pour eux.»

 

«En championnat, on n'a plus le droit à l'erreur»

Pour la prochaine journée, l’ESS rencontrera le MCA qui s'annonce comme un adversaire redoutable. Madoui avoue que le match sera compliqué, surtout entre deux équipes qui se connaissent parfaitement. «Ce sera un match difficile et je pense que ce sera aussi une autre paire de manches. Toutefois, je tiens à vous dire qu'on doit quand même se donner à fond lors de ce match d'autant plus qu'on n'a plus le droit à l'erreur. Il ne faut pas oublier que l'équipe adverse a joué samedi cette semaine. Elle s'est bien reposée. La différence, elle peut se situer là aussi.»

 

«Ça se jouera sur des petits détails»

Pour Madoui Kheireddine, la rencontre de ce mercredi face aux Mouloudeens sera un match tactique plus qu'autre chose. L'ancien libero des Verts nous a fait savoir que l'équipe qui occupera intelligemment le terrain et trouvera des espaces l'emportera sans aucun doute. «Je pense que ce sera plutôt un match très tactique. Il faut donc qu'on soit bien organisés sur le terrain, l'occuper et surtout trouver des brèches. Je sais très bien que le MCA va ouvrir le jeu, donc c'est à nous aussi de profiter de cette situation et gérer la partie, on doit provoquer cette équipe dès le départ afin de la faire douter.»

K. A. 

Tags: ,

Classement