USMA-Khoualed : verdict ce matin

Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, le défenseur central de l’USMA, Nacereddine Khoualed, est incertain pour la rencontre de demain qui opposera son équipe au CSC en raison d’une blessure. Il ne sera fixé quant à sa participation que ce matin.

Selon une source proche du dossier, Khoualed sera examiné, à l’occasion de la séance d’entraînement de ce matin, par le staff médical du club. Le joueur attend le feu vert du staff médical pour pouvoir disputer la grande empoignade de demain. Autrement dit, le verdict sera connu ce matin, soit avant le déplacement de l’équipe à Constantine.

 

Velud songe sérieusement à le ménager…

Même si le capitaine usmiste a un petit espoir de jouer face aux Sanafir demain, nous avons appris, selon une source proche du staff technique de l’USMA, que l’entraîneur Hubert Velud songe sérieusement à ménager son joueur. Le coach usmiste ne veut pas prendre des risques en alignant son défenseur titulaire afin d’éviter d’autres complications. Selon Velud, il vaut mieux ménager Khoualed avant qu’il ne soit rétabli à 100% à l’occasion de la prochaine rencontre du championnat face au MC El-Eulma.

 

«Je ne veux pas rater cette rencontre»

Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec Khoualed qui nous a affirmé qu’il sera fixé sur sa participation pour le match de demain face au CSC aujourd’hui. Il ajoute qu’il ne veut pas rater cette empoignade vu sa grande importance. «Pour le moment, je ne sais pas si je pourrai disputer le match de demain qui nous opposera au CSC. Je vais être examiné demain par le staff médical du club et j’attends donc son feu vert pour pouvoir jouer face aux Sanafir. Sincèrement, j’espère être rétabli avant le déplacement à Constantine car je ne veux pas rater cette rencontre vu sa grande importance.»

 

… Il a retenu Bekakchi

L’entraîneur en chef de l’USMA, Hubert Velud, a retenu le jeune défenseur central, Brahim Bekakchi, dans la liste des 18 joueurs concernés par le match de demain face au CSC, et ce, afin de pallier l’absence de Nacereddine Khoualed dans le cas où ce dernier déclarerait forfait à la dernière minute.

 

Laïfaoui bien parti pour le remplacer

Dans le cas où le capitaine Khoualed ne serait pas rétabli avant le déplacement à Constantine, son coéquipier Abdelkader Laïfaoui est le mieux indiqué pour le remplacer. Ainsi, le numéro 4 de la formation usmiste serait associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale.

A. S.

 

Feham : «Le CSC, une rude épreuve qu’on doit bien négocier»

 

L’un des joueurs titulaires au sein de la formation usmiste, le meneur de jeu Bouazza Feham, que nous avons joint au téléphone, nous parle de la rencontre de vendredi qui opposera son équipe à la coriace formation du CSC. Dans un périlleux déplacement à Constantine, Feham affirme que lui et ses coéquipiers doivent bien négocier cette rude épreuve afin de revenir avec un résultat probant.

- Comment était la reprise au travail ?

- Après avoir réalisé le plus important face à la JS Saoura en s’adjugeant les précieux trois points, notre moral est au beau fixe et on a repris du service dans une grande ambiance. On se prépare dans la sérénité et dans les meilleures conditions en prévision de la rencontre de vendredi face au CSC.

- Etes-vous en pleine concentration pour cet important rendez-vous ?

- Oui, bien sûr. On a mis notre dernier succès face à la JS Saoura aux oubliettes et on ne pense désormais qu’à la rude épreuve de vendredi. On est conscients de l’importance de cette rencontre et on doit donc assurer une bonne préparation pour qu’on soit au top le jour J.

- Comment voyez-vous cette rencontre ?

- On sera certainement mis à rude épreuve face à un adversaire coriace qui reste difficile à manier, notamment dans son antre. On doit donc bien négocier ce périlleux déplacement et donner le meilleur de nous-mêmes afin de repartir avec un résultat probant qui nous donnera plus de confiance et nous permettra de continuer à gérer notre parcours plus à l’aise.

- Ce match a été avancé à vendredi, cela n’est pas en votre faveur vu que trois de vos joueurs disputeront le match amical avec la sélection nationale face à la Slovénie, qu’en pensez-vous ?

- L’équipe renferme un effectif riche, je crois que notre entraîneur trouvera les solutions pour pallier l’absence de ces trois joueurs internationaux dans le cas où ces derniers seraient ménagés pour la rencontre face au CSC. La LFP a pris la décision d’avancer cette rencontre à vendredi, on n’y peut rien. On doit juste bien gérer cette situation. Il faut aussi prendre en considération la participation des Sanafir en coupe de la CAF, car ils représentent l’Algérie dans cette compétition continentale.

A. S.

 

Benouza au sifflet

La commission fédérale des arbitres a désigné Benouza pour officier la rencontre de demain qui mettra aux prises l’USMA avec le CSC. Il sera assisté de Rezguane et Bouhassou.

 

Dernier entraînement ce matin

Les coéquipiers de Miloud Djediat effectueront leur dernier entraînement avant le déplacement à Constantine ce matin au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

Départ aujourd’hui à Constantine

C’est à l’issue de cette séance d’entraînement, vers 14h, après avoir pris le déjeuner, que la formation usmiste ralliera la ville de Constantine par avion.

 

Mise au vert à l’hôtel l’Arc-en-Ciel

Une fois arrivée à Constantine, la délégation usmiste rejoindra l’établissement hôtelier l’Arc-en-Ciel, sis à la ville du Khroub, pour la mise au vert en prévision de la rencontre de demain face au CSC.

 

Les 18+1 joueurs convoqués : Zemmamouche, Mazouzi, Khoualed, Chafaï, Laifaoui, Bekakchi, Meftah, Boudbouda, Benmoussa, El-Orfi, Koudri, Bouchema, Feham, Djediat, Ferhat, Andria, Seguer, Chettal, Ziaya.

 

Mansouri, Benamara, Rabti et Frioui toujours à l’écart

L’entraîneur en chef Hubert Velud n’a pas retenu encore une fois Smail Mansouri, Djamel Rabti, Sami Frioui ainsi qu’Youcef Benmara. Ces quatre joueurs ne figurent plus dans les plans du technicien français et leur départ en fin de saison se précise déjà.

 

Après le match nul de l’ESS face au MCA

Les Usmistes soulagés

Le résultat de la rencontre avancée ayant opposé hier après-midi le concurrent direct de l’USMA pour le titre, l’ESS, au MCA semble en faveur des Usmistes après que le match se soit achevé sur un score de parité d’un but partout. Les gars de Soustara ne devront pas rater cette opportunité en revenant de Constantine avec les trois points de la victoire afin de consolider leur place à la tête du classement général du championnat et, surtout, pour creuser l’écart, pour le porter à cinq points sur leur poursuivant immédiat, l’ESS.

 

Tags: ,

Classement